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test de connexion


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Posté(e)

Bonjour à tous

Je voudrais un petit conseil, je suis abonné chez Bouygues avec la fibre, ce matin , histoire de voir j'ai fait un test de connexion internet chez Degrouptest, je pense que je peux le citer, autrement je supprime. Voila le résultat que l'on m'a retransmis.

Débit descendant     30,84 Mb/s

Débit montant            29,48Mb/s

Latence                        36 ms

Pourrait on me dire, si cela correspond à une bonne connexion ou mauvaise. Je préfère votre avis qu'aux résultats des recherches sur google.

Si vous avez un petit moment: merci à vous.

Posté(e)

Salut,

Si je prend les données brut, c'est un très mauvais test. Mais je vais relativiser tout de suite ;-) Peux tu nous dire comment se test a été effectué, et notamment, si tu l'as réalisé en WiFi, ou en étant connecté sur ta BBox ?

Dans le cadre de la fibre, la configuration du PC peut également influer. Il faut donc une configuration assez véloce pour obtenir le meilleur.

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour @jeanclaude34 meilleurs vœux pour 2021 (on va en avoir besoin) 

Pour une connexion fibre je trouve le débit descendant un peu juste ....regarde sur l'interface de la bbox à combien est évalué ton débit , tu dois te connecter en câble Ethernet depuis un PC ou un MAC qui possède une carte réseau compatible (enfin là tu aurais au moins 100mo avec une carte réseau non compatible 1 g) 

Accès et connexion à l'interface d'administration Bbox - Assistance Bouygues Telecom 

Donne les valeurs 

Pour comparaison ma ligne VDSL (adsl amélioré) a un débit montant de 24 et descendant de 2.2 ce qui est tout à fait cohérent 

Pour moi ce n'est pas un débit correct pour de la fibre ....est tu en appartement ou en maison ?  

Les débits annoncés en fibre vont de 300Mb à 2g ; ce sont des maximums mais tu en es loin sauf pour le débit montant 

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Toto61 a dit :

Salut,

Si je prend les données brut, c'est un très mauvais test. Mais je vais relativiser tout de suite ;-) Peux tu nous dire comment se test a été effectué, et notamment, si tu l'as réalisé en WiFi, ou en étant connecté sur ta BBox ?

Dans le cadre de la fibre, la configuration du PC peut également influer. Il faut donc une configuration assez véloce pour obtenir le meilleur.

Merci@Toto61

je me suis mis sur mon pc pour lancer le test et suis branché en wifi bien sur , sur la bbox mais je ne suis pas en filaire.

Posté(e)

@jeanclaude34

Dans ce cas, il va falloir que tu refasses le même test mais en désactivant ton WIFI, et en connectant un câble réseau, ce sera beaucoup plus parlant. Il faudrait également que tu précises l'abonnement exacte pour le mettre en correspondance avec les résultats filaires, et ceux affiché par ta BBox comme indiqué par @calisto06.

 

il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Pour comparaison ma ligne VDSL (adsl amélioré) a un débit montant de 24 et descendant de 2.2 ce qui est tout à fait cohérent

Je pense que tu as inversé les débits sinon, tu as un soucis sur ta ligne ;-)

  • J'aime 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @jeanclaude34 meilleurs vœux pour 2021 (on va en avoir besoin) 

Pour une connexion fibre je trouve le débit descendant un peu juste ....regarde sur l'interface de la bbox à combien est évalué ton débit , tu dois te connecter en câble Ethernet depuis un PC ou un MAC qui possède une carte réseau compatible (enfin là tu aurais au moins 100mo avec une carte réseau non compatible 1 g) 

Accès et connexion à l'interface d'administration Bbox - Assistance Bouygues Telecom 

Donne les valeurs 

Pour comparaison ma ligne VDSL (adsl amélioré) a un débit montant de 24 et descendant de 2.2 ce qui est tout à fait cohérent 

Pour moi ce n'est pas un débit correct pour de la fibre ....est tu en appartement ou en maison ?  

Les débits annoncés en fibre vont de 300Mb à 2g ; ce sont des maximums mais tu en es loin sauf pour le débit montant 

 

Bonjour@calisto et meilleurs voeux à toi aussi.

Je suis en maison, avec un étage, depuis que j'ai fait installé la fibre, j'ai rajouter un répéteur au premier pour que le fils ai une connexion correcte, poiur les cours en visio et bien sur pour son fortnite, et ce matin j'ai voulu télécharger un fichier et me suis aperçu que le débit de téléchargement était de 175 ko/s. Bon je me suis dit fais un test pour voir et voila le résultat. J'ai la bbox 4K et ne vois pas le débit montant ou descendant

Posté(e)

Hello !!

Il faut dans ce cas aussi voir les caractéristique du répétiteur.
Car en direct sur le wifi de la box tu peux avoir 100mo (à titre d'exemple), mais sur le répétiteur seulement 30.
Car il n'a pas été prévu pour plus. Il faut regarder la doc du chmilblic.

@+

  • J'aime 3
Posté(e)

En fait le débit de la box reel se mesure uniquement en câble jamais en wifi et encore moins sur un répéteur  comme indiqué par @safamiet @Toto61

Et en plus ça peut dépendre de la carte réseau et éventuellement du câble (peu probable) 

La solution est donc de le visualiser sur l'interface de la box et d'effectuer la mesure sans aucun autre appareil connecté : débranche les répéteurs et déconnecte tout le monde du réseau , il faudrait même démarrer l'appareil en mode sans échec prise en charge réseau pour éviter toute pollution intempestive des applications 

Le mieux étant de visualiser ton interface : si rien n'occupe la bande passante tu peux lancer un test depuis l'interface ....évidemment personne de doit télécharger ni visionner quoique ce soit sur le net : on déconnecte tout le monde du réseau sauf le PC en  Ethernet 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

En fait le débit de la box reel se mesure uniquement en câble jamais en wifi et encore moins sur un répéteur  comme indiqué par @safamiet @Toto61

Et en plus ça peut dépendre de la carte réseau et éventuellement du câble (peu probable) 

La solution est donc de le visualiser sur l'interface de la box et d'effectuer la mesure sans aucun autre appareil connecté : débranche les répéteurs et déconnecte tout le monde du réseau , il faudrait même démarrer l'appareil en mode sans échec prise en charge réseau pour éviter toute pollution intempestive des applications 

Le mieux étant de visualiser ton interface : si rien n'occupe la bande passante tu peux lancer un test depuis l'interface ....évidemment personne de doit télécharger ni visionner quoique ce soit sur le net : on déconnecte tout le monde du réseau sauf le PC en  Ethernet 

Ok @calisto06 je vais m'atteler à tout cela. Merci beaucoup merci à tous

Prenez soin de vous

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

reviens nous donner les résultats :smile: si possible avant 5 jours 

Nous avons décidé de verrouiller les topics auxquels le demandeur ne répond plus au bout de 5 jours devant le laxisme de certains demandeurs à répondre aux helpers :wink:

Modifié par calisto06
Posté(e)

hello,

c'est pas normal du tout sauf si tu as une limitation matériel.

mais :

Débit descendant     30,84 Mb/s

Débit montant            29,48Mb/s

Latence                        36 ms

j'ai en descendant le double et en montant un peut moins et la latence je suis en dessous. Et sous vpn et j'ai pas la fibre...

si je deconnecte le VPN je prend encore d'avantage...

tu as donc un souci. Ce sont des chiffres que tu as comme si tu étais en connexion classic mais pas en fibre.

 

Posté(e)
il y a 39 minutes, Delta a dit :

c'est pas normal du tout sauf si tu as une limitation matériel.

Ben comment dire ....débit mesuré en wifi et avec des répéteurs sur le réseau donc mesure non réalisée en conformité  :rolleyes: 

  • Plusser (+1) 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, calisto06 a dit :

avec des répéteurs sur le réseau donc mesure non réalisée en conformité  :rolleyes: 

les ponts dans un réseau sa tue de la bande passante ... on doit faire d'une seul ligne ou éviter les ponts etc

j'ai juste un hub pour redistribuer toute les pièces de la maison.. Je n'ai pas de pertes significatives

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Oui toi mais pas JC .....il utilise beaucoup le wifi car il n'a pas pu câbler son logement je pense 

les hub peuvent etre des booster Wfi aussi !

j'ai 0 câbles !! même si je pourrait

 

Modifié par Delta
Posté(e)
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

reviens nous donner les résultats :smile: si possible avant 5 jours 

Nous avons décidé de verrouiller les topics auxquels le demandeur ne répond plus au bout de 5 jours devant le laxisme de certains demandeurs à répondre aux helpers :wink:

oui pas de souci calisto06 je reviens dès que j'ai refait le test.

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Delta a dit :

hello,

c'est pas normal du tout sauf si tu as une limitation matériel.

mais :

Débit descendant     30,84 Mb/s

Débit montant            29,48Mb/s

Latence                        36 ms

j'ai en descendant le double et en montant un peut moins et la latence je suis en dessous. Et sous vpn et j'ai pas la fibre...

si je deconnecte le VPN je prend encore d'avantage...

tu as donc un souci. Ce sont des chiffres que tu as comme si tu étais en connexion classic mais pas en fibre.

 

c'est exactement ce que je pense, aussi j'ai appelé Bouygues qui doit envoyer un technicien vérifier le cablage de la fibre et le reste bien sur. Car pour l'instant pas facile de déconnecter les appareils en journée, le fils en visio pour le lycée, ma femme pour le boulot. Me demande si cela ne vient pas de tout cela. Bon je pense que j'en aurais pour plus longtemps que 5 jours. Alors je reviendrais vers vous. Merci en tout cas.

 

  • Perplexe 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, jeanclaude34 a dit :

Me demande si cela ne vient pas de tout cela

non cela n'est pas a cause de cela.

j'ai internet dans toute la maison et en permanence 2 téloches sur internet + 2 pc constamment connecter...

et la nuit je passe a 3 pc connecter et les téloches

 

Modifié par Delta
Posté(e)
il y a 2 minutes, jeanclaude34 a dit :

Me demande si cela ne vient pas de tout cela.

Ils ne t'ont pas indiqué de quelle manière faire les tests chez Bouygues ? 

Vas sur l'interface de la box à l'aide d'un câble et tu auras les résultats comme ci dessous chez moi (là box tv branchée qui occupe une partie de la connexion) 

bbox.PNG.e35a84d1387daabc0ccc31f8c7cfa9a5.PNG

 

 

 

  • Plusser (+1) 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, jeanclaude34 a dit :

aussi j'ai appelé Bouygues qui doit envoyer un technicien vérifier le cablage de la fibre et le reste bien sur

Sérieux, Calisto et moi même te demandons de faire un simple test avec un câble RJ45 pour être connecté en direct sur la box et vérifier à ce niveau le débit. Je crois que ce n'est pas compliqué, et aurait permis de te dire si la connexion Fibre était OK.

Pourquoi poser la question dans ce cas ?

  • J'aime 2
Posté(e)

Bonjour à tous, que de messages merci

Je ne pouvais pas répondre, car plus d'internet depuis hier au soir, rétablie ce matin à 7h45. le test par cable a été fait ce matin et il y a les mêmes résultats.

Visite de techniciens il y a 10 mn, précisant que des travaux sont en cours dans l'armoire KVD je crois et au central.

Pour ne géner personne, depuis 72 heures ils ont attribué un minimum de connexion dans mon quartier. Nous sommes un ensemble de 5 pavillons. Tout le monde a eu le meme souci mais je ne l'ai su que hier au soir. Voila tout devrait être rétabli d'ici lundi ou mardi prochain.

Par contre j'ai appris par les techniciens, que le débit est fonction de l'abonnement pris auprés de certains opérateurs et bien sur Bouygues. En fait plus ton abonnement est cher plus tu as de débit.
D'autre part j'ai appris qu'un certain débit adsl ou fibre est attribué par quartier ou secteur et que le débit est partage entre tous les usagers. On en apprend tous les jours.

En tout cas merci de votre intéressement.

Invité
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