Toto61 Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 Le DP1.0-1.1 supporte nativement du 1920x1080 @60Hz selon la fiche anglaise de Wikipedia (RBR). Cela ne serait pas limitant dans ton cas. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 Bonjour à tous, J'ai lu 4 fois le topic au complet, et en fonction des différentes réponses de @Delta et de @Toto61, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est soit un disfonctionnement de ta CM ou un problème de bridage de chez HP. Personnellement je (re) ferais encore une mise à jour de ta CM, visiblement tu l'as déjà fait, mais va savoir. J'ai eu un jour un problème sur une machine d'un ami (Fijustsu Siemens avec un Windows XP Pro) un problème similaire, ou à chaque démarrage du système d'exploitation la résolution était de 800x600 même après une mise à jour. Je ne sais pas pour quelles raisons les mauvais pilotes étaient chargés à chaque mise en route. J'ai du réinstallé XP pour corriger ce problème (environ 6 mois après, la CM rendait l'âme). Je ne vais pas pouvoir t'aider davantage et si j'étais à ta place et après avoir tout essayé (tu l'as fait visiblement), d'avoir suivi les recommandations de @Delta et @Toto61, je réinstallerais mon système pour voir si le problème se corrige. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 Pour aller dans le sens de @Tulburite, avant de réinstaller l'OS, on peut aussi éventuellement faire un test depuis un Linux sur une clé USB pour voir si n constate la même limitation ? 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 janvier 2021 Share Posté(e) le 21 janvier 2021 il y a 9 minutes, Tulburite a dit : disfonctionnement de ta CM ou un problème de bridage de chez HP. Hello, dysfonctionnement de la CM je le mettrais deuxième lieux. Je pense plutôt a une limitation du constructeur.. On peut pas dire qu'elle soit de haute qualité la CM dans un si petit boitier on peut pas faire des miracles car sont écran est ok le CPU est ok il reste la CM si la CM limite on est bloquer 1 Lien vers le commentaire
Aurelien. Posté(e) le 22 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2021 OK je m'étais fait à l'idée de formater ce week-end, Ça ne peut pas être dû à Windows pro plutôt que famille ? Merci à tous en tout cas Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 janvier 2021 Share Posté(e) le 22 janvier 2021 il y a 12 minutes, Aurelien. a dit : Ça ne peut pas être dû à Windows pro plutôt que famille ? Hello, windows pro ou famille ou encore entreprise n'as pas d'impact. il y a bon nombre de pc haut de gamme de type gaming avec un windows famille. ces pc sont donc conçu pour les gameurs, jouer a des jeux et ils ont besoin d'avoir une super résolution d'affichage pour apprécier un jeu. donc non, cela n'as pas d'impact. Ce qui fait la qualité d'un jeu ou d'un affichage c'est la CG le CPU et la CM et l'écran bien entendu. je reste sur mon diag, la CM a quelques chose a voir avec votre affichage car vous avez un bon écran et le cpu est capable de vous donner l'affichage que vous désirez. maintenant je peut me tromper, je n'ai pas la science infuse mais si la CM qui elle accueille tout votre matériel est limitée le reste du matos ne saura pas aller plus loin que cette limitation 1 Lien vers le commentaire
Aurelien. Posté(e) le 22 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2021 Il y a 22 heures, Toto61 a dit : Pour aller dans le sens de @Tulburite, avant de réinstaller l'OS, on peut aussi éventuellement faire un test depuis un Linux sur une clé USB pour voir si n constate la même limitation ? oui c'est une solution, en dual boot pour tester, faudra que je trouve ça, je crois que j'avais un cd d'installation à l'époque, mais bon après Linux c'est compliqué à gérer, je ne sais même pas si je pourrai voir les résolution immédiatement sans installer d'autres choses Et vu que la désinstallation d'opéra s'est mal passée, c'est assez incroyable qu'il n'y ait pas de fichier de désinstallation sur un logiciel qui se veut différent des autres, j'y suis allé à la bourrin avec revo uninstaller et maintenant je ne peux plus le réinstaller....donc un formatage lui fera le plus grand bien ou linux diront certains Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 janvier 2021 Share Posté(e) le 22 janvier 2021 il y a 55 minutes, Aurelien. a dit : ou linux diront certains Linux pour les jeux c'est pas ce qui a de mieux ... Il commence seulement a arriver a quelques choses mais pas garanti que tout vos jeux iront ... Lien vers le commentaire
Aurelien. Posté(e) le 22 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2021 il y a 8 minutes, Delta a dit : Linux pour les jeux c'est pas ce qui a de mieux ... Il commence seulement a arriver a quelques choses mais pas garanti que tout vos jeux iront ... pas grave, je n'ai aucun jeu...vu la taille de l'ordinateur, vu la pauvre carte graphique, il n'y a aucune raison d'avoir des jeux Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 22 janvier 2021 Share Posté(e) le 22 janvier 2021 (modifié) il y a une heure, Aurelien. a dit : oui c'est une solution, en dual boot pour tester, faudra que je trouve ça, je crois que j'avais un cd d'installation à l'époque, mais bon après Linux c'est compliqué à gérer, je ne sais même pas si je pourrai voir les résolution immédiatement sans installer d'autres choses ou linux diront certains Bonjour, Non tu n'es pas obligé de faire un multiboot, tu peux essayer avec une clé USB en live, sans installation. Ensuite, passer directement avec une distribution Linux ne va pas se faire en claquant des doigts et malgré le fait que ça se démocratise singulièrement. Je te donne un exemple, installer Ubuntu 20.04.1 LTS sur un Lenovo Legion Y530, j'ai du supprimer tous les drivers Nvidia sur le fichier ISO pour faire une installation et utiliser le driver "mesa" de cette même distribution, pour ensuite réinstaller les drivers Nvidia 460 via synaptic ... c'est pas compliqué mais des fois il faut mettre les mains dans le cambouis. Après si tu le désires nous pouvons te guider dans cette démarche. Modifié le 22 janvier 2021 par Tulburite 1 Lien vers le commentaire
Aurelien. Posté(e) le 22 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2021 il y a 3 minutes, Tulburite a dit : Après si tu le désires nous pouvons te guider dans cette démarche. merci, mais non, j'ai essayé il y a quelques années, et ça m'a refroidit, je trouve ça d'un compliqué dès qu'on sort des sentiers battus Mais en plus je n'ai pas besoin de grand chose vu que l'ordi ne sert que pour de la bureautique (mais même, je ne sais pas si office passe dessus, mais je n'ai jamais réussi à avoir le dictionnaire sous Open office, ça me soulignait jamais les fautes bien qu'il soit installé, je suis depuis passé à Office en payant tellement ça m'énerve!), multimédia et internet, donc je suis presque persuadé que Linux serait la solution Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 22 janvier 2021 Share Posté(e) le 22 janvier 2021 il y a 6 minutes, Aurelien. a dit : merci, mais non, j'ai essayé il y a quelques années, et ça m'a refroidit, je trouve ça d'un compliqué dès qu'on sort des sentiers battus Mais en plus je n'ai pas besoin de grand chose vu que l'ordi ne sert que pour de la bureautique (mais même, je ne sais pas si office passe dessus, mais je n'ai jamais réussi à avoir le dictionnaire sous Open office, ça me soulignait jamais les fautes bien qu'il soit installé, je suis depuis passé à Office en payant tellement ça m'énerve!), multimédia et internet, donc je suis presque persuadé que Linux serait la solution Je pense que je suis fatigué car j'ai eu une semaine spécialement pénible mais il me semble que tu as un discours contradictoire ... tu cites: merci, mais non, j'ai essayé il y a quelques années, et ça m'a refroidit, je trouve ça d'un compliqué dès qu'on sort des sentiers battus Je peux le comprendre sans problème et à la fin du topic tu cites à nouveau: donc je suis presque persuadé que Linux serait la solution Peux-tu m'éclairer stp 1 Lien vers le commentaire
Aurelien. Posté(e) le 22 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2021 tout simplement, je pense que linux a des avantages, mais il faut s'y connaitre, sinon tu rames pour faire une simple chose. il faudrait lister les logiciels que j'utilise maintenant, pour voir s'ils sont dispo sous Linux ou leur équivalent. Mais bêtement comme ça je ne suis pas sûr que les pilotes de mon ampli soient dispo sous linux. Lien vers le commentaire
Aurelien. Posté(e) le 23 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2021 Il y a 18 heures, Tulburite a dit : Je pense que je suis fatigué car j'ai eu une semaine spécialement pénible mais il me semble que tu as un discours contradictoire ... tu cites: merci, mais non, j'ai essayé il y a quelques années, et ça m'a refroidit, je trouve ça d'un compliqué dès qu'on sort des sentiers battus Je peux le comprendre sans problème et à la fin du topic tu cites à nouveau: donc je suis presque persuadé que Linux serait la solution Peux-tu m'éclairer stp aller tu vois je fais des efforts, je t'écris depuis Linux!! (j'ai suivi les tutos sur le site, et installé sur une clé usb.) Je confirme que ça n'a pas résolu le problème de résolution, je suis toujours en 30hz hors sujet, mais je n'arrive pas à grossir la page principale, c'est tout petit de partout, les videos ne se lisent pas sur l'équipe par ex, mais oui sur youtube. Le correcteur orthographique de Libreoffice est toujours aussi misérable. contrairement à mes craintes plus haut, l'ampli est bien reconnu par défaut sans rien installer. J'ai vu qu'on pouvait installer captvty sous linux en faisant quelques modifications, à voir si je me lance là dedans... J'ai aussi formaté avant et pareil, le 60hz n'est toujours pas disponible donc là mystère. Lien vers le commentaire
Aurelien. Posté(e) le 23 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2021 ubiquity.desktop Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 23 janvier 2021 Share Posté(e) le 23 janvier 2021 Ce qui voudrait sous-entendre que le connecteur DisplayPort serait bien < à une version 1.2 : si c'est bien ça, très mesquin de la part d'HP ! Lien vers le commentaire
Aurelien. Posté(e) le 23 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2021 il y a 2 minutes, Toto61 a dit : Ce qui voudrait sous-entendre que le connecteur DisplayPort serait bien < à une version 1.2 : si c'est bien ça, très mesquin de la part d'HP ! ça en prend la tournure, j'ai testé avec un mini Dell avec la HD graphics 530 d'Intel, et pas de problème non plus pour afficher en 60hz Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 23 janvier 2021 Share Posté(e) le 23 janvier 2021 Il y a 6 heures, Aurelien. a dit : aller tu vois je fais des efforts, je t'écris depuis Linux!! (j'ai suivi les tutos sur le site, et installé sur une clé usb.) Je confirme que ça n'a pas résolu le problème de résolution, je suis toujours en 30hz hors sujet, mais je n'arrive pas à grossir la page principale, c'est tout petit de partout, les videos ne se lisent pas sur l'équipe par ex, mais oui sur youtube. Le correcteur orthographique de Libreoffice est toujours aussi misérable. contrairement à mes craintes plus haut, l'ampli est bien reconnu par défaut sans rien installer. J'ai vu qu'on pouvait installer captvty sous linux en faisant quelques modifications, à voir si je me lance là dedans... J'ai aussi formaté avant et pareil, le 60hz n'est toujours pas disponible donc là mystère. Tu nous écris avec une distribution en live je suppose, mais dans tout les cas il n'a jamais été dit que tu allais avoir du 60Hz, cette solution a été proposée pour voir si tu pouvais avoir du 60Hz, ce qui pas analogie aurait pu supposer un problème de Windows. Après si tu crois que d'installer Ubuntu ou une autre distribution Linux tu vas avoir un ordinateur directement opérationnel à 100% (c'est de plus en plus le cas il faut avouer), insistes pas, c'est inutile de continuer et restes sur Microsoft Windows, voir sur OSX si tu as un Mac. Concernant Libre office je ne sais pas comment tu procèdes, mais chez moi, aussi bien avec Windows qu'avec Ubuntu ça fonctionne très bien, mais si tu veux avoir office tu peux le faire sans rien payer, il te suffit d'avoir un compte Microsoft et le tour est joué. Cependant, si tu regardes depuis le début du topic, @Delta pour commencer, @Toto61 après, et un peu moi avons mis en avant un problème de CM (soit un dysfonctionnement ou un bridage de la part d'HP) ce qui semble est gentiment le cas malheureusement. Pour terminer, tu cites: contrairement à mes craintes plus haut, l'ampli est bien reconnu par défaut sans rien installer. J'ai vu qu'on pouvait installer captvty sous linux en faisant quelques modifications, à voir si je me lance là dedans... Si ça doit être le cas, nous nous ferons un plaisir de t'aiguiller dans ce sens, mais je te mets en garde que vouloir dire "je pars sous Linux" (car il existe des centaines de distribution GNU/Linux) afin de satisfaire une "frustration" parce que Windows ceci ou Windows cela etc n'est pas la bonne stratégie, si tel est le cas je te donne une année max et tu reviens sur Windows (je peux me tromper). SI tu te décides, je ne peux que te dire d'installer une VM avec Linux (avec les performances en moins), de tester en dur sur un DD/SSD extérieur et en installant le multiboot Linux sur la partition Windows et de faire pointer le démarrage en éditant le fichier grub sur les disques dev/sda et dev/sdb ou autres sur les OS respectifs, ou encore en faisant un multibbot sur ton DD/SSD sur un ou deux DD/SSD. Au plaisir de te lire. Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 23 janvier 2021 Share Posté(e) le 23 janvier 2021 @TULBURITE il suffit d'avoir un compte microsoft pour avoir office ?????????? ah bon et comment ? Lien vers le commentaire
Aurelien. Posté(e) le 23 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2021 il y a 32 minutes, Tulburite a dit : Tu nous écris avec une distribution en live je suppose, mais dans tout les cas il n'a jamais été dit que tu allais avoir du 60Hz, cette solution a été proposée pour voir si tu pouvais avoir du 60Hz, ce qui pas analogie aurait pu supposer un problème de Windows. Après si tu crois que d'installer Ubuntu ou une autre distribution Linux tu vas avoir un ordinateur directement opérationnel à 100% (c'est de plus en plus le cas il faut avouer), insistes pas, c'est inutile de continuer et restes sur Microsoft Windows, voir sur OSX si tu as un Mac. Concernant Libre office je ne sais pas comment tu procèdes, mais chez moi, aussi bien avec Windows qu'avec Ubuntu ça fonctionne très bien, mais si tu veux avoir office tu peux le faire sans rien payer, il te suffit d'avoir un compte Microsoft et le tour est joué. Cependant, si tu regardes depuis le début du topic, @Delta pour commencer, @Toto61 après, et un peu moi avons mis en avant un problème de CM (soit un dysfonctionnement ou un bridage de la part d'HP) ce qui semble est gentiment le cas malheureusement. Pour terminer, tu cites: contrairement à mes craintes plus haut, l'ampli est bien reconnu par défaut sans rien installer. J'ai vu qu'on pouvait installer captvty sous linux en faisant quelques modifications, à voir si je me lance là dedans... Si ça doit être le cas, nous nous ferons un plaisir de t'aiguiller dans ce sens, mais je te mets en garde que vouloir dire "je pars sous Linux" (car il existe des centaines de distribution GNU/Linux) afin de satisfaire une "frustration" parce que Windows ceci ou Windows cela etc n'est pas la bonne stratégie, si tel est le cas je te donne une année max et tu reviens sur Windows (je peux me tromper). SI tu te décides, je ne peux que te dire d'installer une VM avec Linux (avec les performances en moins), de tester en dur sur un DD/SSD extérieur et en installant le multiboot Linux sur la partition Windows et de faire pointer le démarrage en éditant le fichier grub sur les disques dev/sda et dev/sdb ou autres sur les OS respectifs, ou encore en faisant un multibbot sur ton DD/SSD sur un ou deux DD/SSD. Au plaisir de te lire. non t'inquiète je ne vais pas me mettre à Linux comme ça du jour au lendemain, j'avais essayé et je suis revenu à Windows en effet. En fait ça m'a épuisé ce truc de rafraichissement, je vais laisser passer quelque temps, attendre qu'intel et hp me répondent et après j'aviserai. il y a 12 minutes, afdl a dit : @TULBURITE il suffit d'avoir un compte microsoft pour avoir office ?????????? ah bon et comment ? je ne suis pas au courant non plus, mais disons qu'une licence à 0.90eur sur rakuten ou ebay te permet de l'avoir pour pas cher, c'est pour ça que je ne me suis pas embêté avec LibreOffice, j'ai pris Office directement et ça va bien. Mais pour répondre, j'ai juste installé le i live de Linux et écrit une phrase dessus, et il m'a souligné un mot, tout le reste est passé tout seul (avec les fautes donc). J'ai vérifié et j'avais bien le dictionnaire français Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 23 janvier 2021 Share Posté(e) le 23 janvier 2021 (modifié) il y a 24 minutes, afdl a dit : @TULBURITE il suffit d'avoir un compte microsoft pour avoir office ?????????? ah bon et comment ? Comme ça Tu n'as pas besoin de l'acheter, je me suis peut-être mal exprimé, tu peux utiliser les outils office et pas les avoir physiquement sur ta machine Modifié le 23 janvier 2021 par Tulburite Lien vers le commentaire
Messages recommandés