Aller au contenu
Site Communauté

changement de processeur


galyfree

Messages recommandés

il y a 1 minute, galyfree a dit :

:c_lol:

Bon maintenant , pense tu que je teste encore des MAJ du Bios plus récente pour que ce sacré processeur soit reconnu ?

 

tu es a F7 et on peut monter jusque f9b si j'ai bonne mémoire

il te reste encore de la pâte thermique avec tout ces changements :risitas-sueur:

Lien vers le commentaire

on est a F7 si je dis pas de connerie maintenant, et le 1090T

c'est :

AMDPhenom II X6 1090T3‎200MHz 5‎12KB x66‎MB Thuban 4‎5nm E01‎25W4‎000 F5

F5 au bios.

ce qui m'as toujours étonner le 1075T demandait lui un F9B

on peut toujours essayer sans re mettre une couche de bios

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, galyfree a dit :

Bon ben ça ne fonctionne toujours pas, écran noir.... rien d'autre. Je pense que ça doit venir du processeur... :c_embarrassed:

C'est possible ... Il n'est pas nouveaux ?? Je pense que vous avez déclarer qu'il était occase

 

Maintenant vous êtes a F7 et avec l'autre processeur, vous pouvez booter et le faire fonctionner ??

Edit : Si avec l'autre CPU et un bios a F7 cela fonctionne bien, c'est pas la CM si non cela ne fonctionnerais pas non plus

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, galyfree a dit :

Je n'avais pas de problème pour la ram. J'avais essayé lors de mon premier test avant les MAJ du Bios de la pc12800 et de la pc10600. Ca fonctionnait avec l'ancien processeur mais pas avec le nouveau.

oui mais elle acceptait d'aller plus haut que x giga si tu te rappelle

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta et merci pour l'info, c'est donc quelque chose dans ce genre qu'il ma faudrait ? Ensuite il me faudra un ventirad et c'est tout ? Mais comment être sur que les connectiques qui viennent de la tour seront compatible ?

https://www.amazon.fr/MSI-B365M-Pro-VDH-Carte-mère/dp/B07V1P1R4J/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=carte+mere+socket+1366&qid=1611352925&sr=8-6

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, galyfree a dit :

Bonjour Delta et merci pour l'info, c'est donc quelque chose dans ce genre qu'il ma faudrait ? Ensuite il me faudra un ventirad et c'est tout ? Mais comment être sur que les connectiques qui viennent de la tour seront compatible ?

https://www.amazon.fr/MSI-B365M-Pro-VDH-Carte-mère/dp/B07V1P1R4J/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=carte+mere+socket+1366&qid=1611352925&sr=8-6

hello,

c'est un peut plus compliquer que cela.

toute les CM classic ne peuvent pas prendre d'office le Xeon.

Le intel Xeon est un CPU non pas classic mais souvent associer pour pas dire tout le temps au serveur etc. le Cpu Xeon est un Cpu de pro !!

il faut voir la compatibilité et la MSI B365M je n'ai pas vu qu'elle prenait en charge les xeon.

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, galyfree a dit :

j'imagine que pour les branchements à la tour, ça ne doit pas être simple non plus...

hello,

cela n'est pas le plus dur...  c'est similaire a une CM classic.

le seul point a faire attention c'est pour le CPU qu'il soit compatible.

voici la CM 

https://www.pc-specs.com/mobo/Asus/Asus_P6T_SE_/60/Compatible_CPUs

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, galyfree a dit :

C'est bien ça mon inquiétude, je ne voudrais pas acheter une CM qui n'aille pas. j’espère déjà qu'on va me rembourser le processeur :c_embarrassed:

hello,

en fait, pourquoi aussi continuer sur un tel matos ?? :c_embarrassed: besoin spécifique ??? :happy: C'est une simple question car niveau des CM et des CPU les xeon et cm supportant le xeon sont 2-3 fois plus chère que le classic. De plus, les CM et les CPU que tu possède on en construit plus, donc d'office, en occase.

si tu dois remplacer par du news c'est un pont !

a titre info : le X5650

prix news $999.00

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello Delta, c'est à dire que j'aurais bien voulu réhabiliter ce châssis. C'est une tour NVidia vraiment jolie, une alim Corsair 400 Watts, une GTX 670, il peut accueillir 16 Go de ram, y'a que le processeur qui était faible. Alors bien sur tout ça n'est pas très jeune e ni hyper puissant mais pour faire un pc pour commencer à jouer pas cher du tout c'était idéal en achetant que le processeur...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...