Aller au contenu
Site Communauté

changement de processeur


galyfree

Messages recommandés

Bonsoir je reviens sur un sujet commencé il y a quelques temps ici. J'ai enfin reçu le processeur (AMD Phenom II X6 1090 T) mais après l'avoir changé, quand je démarre le pc il ne se passe rien, écran noir. J’avais laissé la ram d'origine (pc 12800). J'ai essayé de la pc 10600, c'est pareil, écran noir, pas de bip, rien. J'ai remarqué aussi que le ventilateur du processeur ne tournait pas... Que se passe t'il à votre avis svp ? Merci.

Modifié par galyfree
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, galyfree a dit :

Bonsoir je reviens sur un sujet commencé il y a quelques temps ici. J'ai enfin reçu le processeur (AMD Phenom II X6 1090 T) mais après l'avoir changé, quand je démarre le pc il ne se passe rien, écran noir. J’avais laissé la ram d'origine (pc 12800). J'ai essayé de la pc 10600, c'est pareil, écran noir, pas de bip, rien. J'ai remarqué aussi que le ventilateur du processeur ne tournait pas... Que se passe t'il à votre avis svp ? Merci.

Hello,

c'est comme une panne de courant " pc de bureau sans alimentation " ou alors il y a une activité mais rien ce lance ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @galyfree peux tu redonner la config complète  voir fiche https://community.lecrabeinfo.net/topic/13289-fiche-configuration-pour-créer-un-sujet/ avec le modèle de l'ancien processeur qui était installé

Bonsoir calisto06, c'était ce sujet là, il y a la ref de la carte mère "Gigabyte GA-MA785GT-UD3H. L'ancien processeur AMD Phenom II X6 1075 T et le nouveau : AMD Phenom II X6 1090 T

 

Modifié par galyfree
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, galyfree a dit :

Bonsoir calisto06, c'était ce sujet là, il y a la ref de la carte mère "Gigabyte GA-MA785GT-UD3H. L'ancien processeur AMD Phenom II X6 1075 T et le nouveau : AMD Phenom II X6 1090 T

pour le 1075

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Phenom+II+X6+1075T&id=392

pour le 1090

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Phenom+II+X6+1090T&id=393

rien qui change juste un qui est un peut plus puissant que l'autre et de toute façon les TDP sont tout les deux a 125W donc on peut pas dire qu'il y ai un qui tire bcp trop sur l'alim etc. :blink:

il y a 47 minutes, galyfree a dit :

Gigabyte GA-MA785GT-UD3H

quelle révision la CM  ? 1.0 ou 1.3

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, galyfree a dit :

Hello elle se ressemblent vraiment beaucoup, je pense que c'est la 1.0 hormis la couleur du slot de la carte graphique.

j'ai regarder les deux version dans les spécifications il y a rien qui change ... :blush:

dans le bios, vous avez quelle version

pour le 1090 il est inscrit sur cpu compatibilty F5

pour le 1075 il est inscrit sur cpu compatibility F9B

F9B étant le dernier bios de cette carte mère

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, galyfree a dit :

Il faut que je démonte pour remettre l'ancien processeur pour accéder au Bios car la c'est écran noir ... :c_embarrassed:

il est nouveau ce CPU ?

car bon a part le bios et sa version .. Si le pc allait super bien avant a part peut être un câble mal branché ou abimé .. :blush:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, galyfree a dit :

Voici :

F2 du 6 /2009

tu es tres bas ...

de plus en lisant je tombe sur ceci :

 F5
0‎.73 MB
2‎010/03/10
Download
Update AGESA 3.6.6.0 for AMD 6core CPU

C'est que le F5 il y a encore F6 F7 F8 et F9B

je pense que remonter déjà a  F5 serai bien et de re tester ... Maintenant quizz de la pâte thermique

Si non remonter a F8 F9B par pallier et ensuite on aura terminer avec les MAJ bios

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

F5
0‎.73 MB
2‎010/03/10
Download
Update AGESA 3.6.6.0 for AMD 6core CPU

@galyfree

cela parait etre le soucis et cela confirme

le 1090 c'est :

The number of CPU cores 6

The number of threads 6

https://www.cpu-world.com/CPUs/K10/AMD-Phenom II X6 1090T Black Edition - HDT90ZFBK6DGR (HDT90ZFBGRBOX).html

 

maintenant en comparant, le 1070T est a 6 core aussi, je me l'explique pas encore .

il est news ce CPU ?

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Delta a dit :

F2 du 6 /2009

tu es tres bas ...

de plus en lisant je tombe sur ceci :

 F5
0‎.73 MB
2‎010/03/10
Download
Update AGESA 3.6.6.0 for AMD 6core CPU

C'est que le F5 il y a encore F6 F7 F8 et F9B

je pense que remonter déjà a  F5 serai bien et de re tester ... Maintenant quizz de la pâte thermique

Si non remonter a F8 F9B par pallier et ensuite on aura terminer avec les MAJ bios

Hello delta peux tu m'expliquer la procédure pour la MAJ du Bios, j'avoue être un peu perdu là. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, galyfree a dit :

Hello delta peux tu m'expliquer la procédure pour la MAJ du Bios, j'avoue être un peu perdu là. Merci d'avance.

hello,

tu dois placer le fichier du bios sur une clé usb.

peut-etre devra tu le dezipper avant.

ensuite tu place ta clé usb sur le port du pc et ensuite tu reboot et tu rentre dans le bios. Il y a F8 Q flash tu clique dessus et ensuite tu suis ceci :

a partir de 4 min 18 sec.

 

la personne vas faire une sauvegarde de sont bios actuel et ensuite procédé a la mise a jours du bios x

le pc doit être stable bien alimenter en courant... Et ne rien faire d'autre durant la procédure..

si un souci on est là

 

Lien vers le commentaire

Ok  j'ai trouvé ça : https://drivers.softpedia.com/get/BIOS/Gigabyte/Gigabyte-GA-MA785GT-UD3H-rev-13-BIOS-F5.shtml

Si c'est le bon fichier, une fois décompressé j'ai, ça. Ensuite je dois le mettre sur une clef USB comme ça sans préparer la clef et je lance le pc sur le Bios ? Ensuite je dois faire F8 pour avoir la fenêtre rouge et je suis la procédure de la vidéo ? C'est bien ça ? Merci. :c_tongue:

fichier Bios.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, galyfree a dit :

Si c'est le bon fichier, une fois décompressé j'ai, ça. Ensuite je dois le mettre sur une clef USB comme ça sans préparer la clef et je lance le pc sur le Bios ? Ensuite je dois faire F8 pour avoir la fenêtre rouge et je suis la procédure de la vidéo ? C'est bien ça ? Merci.

correct ...

https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-MA785GT-UD3H-rev-13/support#support-dl-bios

allez sur le site du constructeur c'est préférable. C'est leur CM leur drivers c'est plus secure

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, galyfree a dit :

Bon je me lance mais déjà c'est pas pareil je n'ai pas HDD 0-0 j'ai ceci

hello,

c'est lors du backup !!

si oui, je pense que c'est logique... Il ne peut pas faire une sauvegarde sur un DD qui est susceptible d’être utilisé et en cas de crash il ne sera pas récupérable.

le floppy A c'est la disquette 3.1/4 tenter de mettre un disque dur externe pour voir si l'imagerie change.

ou alors si vous avez une disquette taper une disquette dans le floppy A

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...