jeffzecat Posté(e) le 1 janvier 2021 Share Posté(e) le 1 janvier 2021 Hello Je quitte linux mint car je ne m'habitue pas. Je reprends windows ; comment faire une clé usb bootable avec linux mint pour réinstaller windows ? Je n'y arrive pas Par avance merci pour votre aide Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 janvier 2021 Share Posté(e) le 1 janvier 2021 Salut, Je pense que tu devrais pouvoir utiliser ce tutoriel depuis ta version de Mint : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-bootable-de-linux-depuis-ubuntu-linux.html Ensuite, au lieu d'utiliser une ISO de Linux, tu utilises une ISO de Windows que tu trouveras sur cette page : https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-10.html Enfin, il restera la problématique de la licence : si ce PC était équipé nativement de Windows 10, dans ce cas, pas de problème, ta licence sera automatiquement retrouvée grâce au BIOS de ton PC. si elle avait fait l'objet d'une migration (Win7/8 vers Win10), dans ce cas, il faudra réutiliser le même compte Microsoft que celui utilisé initialement. s'il n'y avait pas de licence, dans ce cas, il faudra en acheter une. Lien vers le commentaire
jeffzecat Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 janvier 2021 merci pour le retour et l'aide. ma clé est prête mais au démarrage le pc relance toujours linux . C'est un asus ; je vais dans le bios et sélectionne ma clé dans le boot mais rien n'y fait. Je reviens toujours avec linux mint. Une idée ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 janvier 2021 Share Posté(e) le 1 janvier 2021 Normalement, tu n'as pas besoin d'aller dans le BIOS. Tu as juste à connecter ta clé, et appuyer sur Esc / Echappe dès lors que ton PC redémarre. Là, tu peux indiquer de choisir ta clé USB pour booter dessus. Peux tu nous indiquer quel logiciel de la procédure tu as utilisé pour créer ta clé bootable ? D'autre part, après avoir terminé la création de cette clé, depuis Mint, vois tu bien une liste de fichier à l'intérieur (une capture d'écran serait la bienvenue) ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés