Aller au contenu
Site Communauté

ISO FONCTIONNE T-IL SUR UNE CLE USB


jyp68
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis tout nouveau par mon inscription et vieux par l'âge

j'ai un petit pc samsung N150+ et il me faut réinstaller win 7 starter qui  ne me permet plus de mettre à jour mes données

j'ai tout essayé concernant le windows update mais il se plante en donnant un code 80244019 (erreur inconnue).

La protection anti virus de windows est périmé (microsoft sécurity essentials) mais la mise à jour elle aussi se plante.

J'ai utilisé ZHPCleaner et Adwcleaner qui m'ont nettoyé ce petit pc mais y aurait-il un gros cheval de troyes ?

Je viens de passer une semaine pour trouver une solution et je ne trouve pas de solution .

SVP Y aurait il une ou plusieurs volontés pour m'aider ?

merci pour votre aide et bonne fête de bonne année et surtout protégez-vous ?

Jean Yves

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Firebird a dit :

Bonjour @zelandonii

Pour réinstaller Windows 7 ou régler des problèmes Windows, ce sujet doit être placé dans le forum Windows, pas dans le forum Désinfection PC.

Bonjour @Firebird,

Je sais bien mais je l'ai placé là car il demandait de l'aide suite à des essais de désinfection.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Hello les amis.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi.

Il y a 4 heures, zelandonii a dit :

Bonjour @Firebird,

Je sais bien mais je l'ai placé là car il demandait de l'aide suite à des essais de désinfection.

Je sais bien et je suis toujours disponible pour les désinfections. :wink:

@jyp68a écrit : "il me faut réinstaller win 7 starter qui  ne me permet plus de mettre à jour mes données."
 

Il y a 3 heures, Delta a dit :

oubliez W10 vous devez rester sur W7

Si @zelandonii veut le faire repasser en section Windows il peut le faire ...

Sorry pour le dérangement @Firebird, bonne fêtes a toi aussi au passage

J'ai fait le même diagnostic que toi étant donnée la configuration de la machine.
Il n'y a pas de dérangement. Le but est d'aider au mieux @jyp68 dans le forum adéquat.
Je ne suis disponible qu'en soirée, alors que des helpers Windows sont disponibles en journée, ce qui permet une assistance plus rapide.
 

575625.gif  Si  @jyp68 veut faire une nouvelle installation de W7,  il est inutile de désinfecter le système.

Cette prise en charge doit être effectuée sur le forum Windows.

Il faut lui indiquer d'effectuer les opérations suivantes.

  • sauvegarder sa clé d'activation de W7
  • sauvegarder ses données sur un support externe
  • créer un support d’installation de W7, s'il ne possède pas le DVD d'installation
  • installer Windows 7.
  • installer un antivirus gratuit, pas Avast (trop lourd). Je recommande Avira.
    => Avira Free Antivirus pour Windows.

icon_arrow.gif  Tutoriels utiles sur Le crabe Info
Créer une clé USB d’installation de Windows 7
Réinstaller Windows 7 proprement => Nouvelle installation.

icon_arrow.gif  Obsolescence de Windows 7

575625.gif  Si  @jyp68 veut faire désinfecter son PC

Si @Christian-S est d'accord, je prendrai ta désinfection en charge, sinon il le fera.

icon_arrow.gif  Désinfection - Faire en premier ZHPSuite + FRST

=> Procédure détaillée.

Attendus 3 rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt.

À te relire.

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, zelandonii a dit :

Voilà pourquoi dans le doute, j'ai préféré faire appel à vous.

Hello @zelandonii
Tu as bien fait. :wink:

Si @jyp68 répond, on orientera la prise en charge dans le forum adéquat selon l'objectif, faire une installation nouvelle de W7 ou désinfecter son PC.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

@jyp68J'ai la "réponse" à ton problème (et pas la solution, désolé) ! En réalité c'est un doublon de mon problème, mais pour Windows 7 !!  Forum

En gros Microsoft a changé la signature de ses mises à jour de SHA1 → SHA2 en Juillet 2020. Seuls les Windows 8, 8.1 et 10 ont le SHA2 intégrée (et aussi les Windows Vista et 7 qui ont fait les màj avant Juillet 2020).

Solutions pour ton problème ( et le mien ducoup !)

-Installer Windows SP3 (unofficiel) qui télécharge quelqes màj de sécurité et le .NET framework 4

-Pomper depuis le catalogue WIndows Update (looong !!)

-Ne rien faire (Le plus simple et court ;D )

G-9

Modifié par G-9
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

J'ai téléchargé WIN 7 starter sur une clé USB bootable et j'ai formaté le disque C: et D: mais j'ai oublié de noter la clé WINDOWS. Lorsque je regarde derrière le pc il y a les codes windows mais ce petit matériel a 10 ans et avec le temps je n'ai que 3 codes sur 5 (2 sont totalement illisibles malgré une photo prise par téléphone pour aggrandissement).

Par contre, je n'ai plus de ADWARES.

Les mises à jours ont commencé mais avec 1Mo de RAM, il faut du temps

Trois problèmes sont apparus:

- l'un est l'impossibilité de me connecter à ma livebox en WI FI

- l'autre l'anti virus de microsoft a disparu

- le dernier c'est que ma clé n'est plus répertorié donc 30 jours d'utilisation

Merci à tous ceux qui ont répondu à mon 1er message mais j'étais absent pour converser.

J'espère que ce message va dans les réponses de mon dossier et dans le cas contraire dites-moi comment faire pour vous répondre .

Encore merci pour ce que vous faites dans votre communauté

JYP68

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Avec 1 Mo de mémoire, Vous pensez que WIN 7 en version SP3 fonctionnera ?

Pas évident l'informatique de nos jours ....

je préférai l'autoexec.bat et le config.sys avec MSDOS mais c'était d'un autre temps car le week-end on allait en boîte ..... lc'était les années DISCO

 

Lien vers le commentaire

Mon petit pc fait des siennes ....

105 mises à jours windows .......

15 mises à jours facultatives ....

Eh bien !!!!  je ne comprends plus rien ....

depuis 1 heure impossible de s'en servir car il sature ....

1 Mo de RAM .....

mais j'attends de vos nouvelles pour résoudre mes 3 problèmes

Bon après midi

JYP68

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jyp68 a dit :

Avec 1 Mo de mémoire, Vous pensez que WIN 7 en version SP3 fonctionnera

Bonjour @jyp68 avec 1 Mo de ram non ...mais 1 g oui ...en version 32b tu dois pouvoir faire tourner un w7 

Cependant si l'appareil a 10 ans le disque dur doit etre examiné 

Tu peux le faire en démarrant sur Médicat 19.10 https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html si le système ne démarre pas ou à l'aide de l'outil portable (le même que celui inclus dans médicat ) http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 

Donne le résultat du test Crystal disk info 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

meilleurs voeux et surtout une bonne santé en ce début d'année morose. Aura t-on un copier coller de l'année 2020... l'avenir nous le dira.

J'ai fini par avoir 250 mises à jour et j'ai vu ce petit pc commencer à ramer donc je me suis résolu à réfléchir sur son devenir et les bons conseils des 'grosses têtes' de ce forum.

J'ai donc décidé de procéder à une réinstallation car on ne peut plus installer office starter 2010 sauf si'il est en OEM

J'ai procédé comme suit:

- formattage du disque dur D: et insertion de ZHPCLEANER et de ADWCLEANER ainsi que quelques drivers.

- réinstallation de win 7 starter et office starter 2010 et de la configuation de ce petit pc samsung N150+ (1Go RAM) provenant de la partition d'origine

- réseau WI FI non installé et blocage de microsoft update

J'ai ensuite procédé à un nettoyage complet du disque C: avec les 2 anti-adwares et surprise: une 30 d'adwares !!!

En clair la partition qui est protégée et impossible à détruire est elle-même infectée.

Infection impossible de l'extérieur car je n'avais pas mis ni l'Ethernet ni la WI-FI

En conséquence j'ai détruit avec iobit uninstaller tous les jeux qui était dedans et des pubs qui étaient infectés.

Aujourd'hui ce petit pc me permet en wi-fi de consulter mes mails et d'aller sur le net sur des sites sécurisées.

Merci pour votre aide

JYP 68

NB: vous pouvez mettre que ce dossier est résolu et comme j'ai une autre demande je vais vous l'exposer dans un autre dossier

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...