Delta Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 ok ok @Krystofe cela serait une bonne nouvelle ... Si cela tient bon, tu as trouver la panne, félicitation. on se doutait bien que le problème n’était pas ton matériel au vu des stress test on vas le surveiller maintenant voir si cela tient bon la barre Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2020 Merci pour le coup de main Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 il y a 2 minutes, Krystofe a dit : Merci pour le coup de main de rien avec plaisir ... au moins cela pourra servir a d'autre membre comment faire un contrôle des composants CPU, CG, RAM, DD etc Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2020 Je reviens donner quelques nouvelles J'ai viré le disque dur avec la version Windows 1809 pour retenter ma chance avec mon ssd. J'ai installé le dernier windows 10 v.20H2 Aucun problème d'installation, les drivers sont tous à jour, les mises à jour Windows sont ok, les tests cpu, gpu, ram tout est ok. Aucun message d'alerte dans l'observateur d'évènement. L'ordi est nickel et parfaitement configuré maintenant 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 ok ok ... vous voilà dépanné Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 décembre 2020 Share Posté(e) le 25 décembre 2020 Hello, Joyeux Noël ... Alors chef, ce pc il a retrouver la santé ?? Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2020 (modifié) Salut Le pc tourne sans problème J'ai toujours les mess d'avertissement (évènement 10016) que je n'arrive pas à régler. Mais bon c'est pas trop méchant et sans incidences sur le comportement de windows. J'ai essayé plusieurs trucs pour y remédier mais sans succès pour le moment Sinon j'ai à peu près réinstallé mes logiciels, ça fonctionne mais malgré tout j'ai un petit soucis de ralentissement par moment. Je n'ai pas encore réussi à retrouver le bon réglage. Normalement je ne devrai avoir aucun bug ou ralentissement avec un processeur 8 coeurs sur mon DAW et 16 Go en 3200 Mhz Par moment ma charge CPU frise avec les 40 - 50 % de charge alors que je ne charge pas excessivement en effets. Au repos mon Daw oscille de 3 ou 5 % de charge CPU (Je ne suis pas en mode OC à 4.5 mais en mode normal à 3.00) Mis à parts ça, aucun bug ou autres écrans bleus à signaler. Modifié le 26 décembre 2020 par Krystofe Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 il y a 12 minutes, Krystofe a dit : Par moment ma charge CPU frise avec les 40 - 50 % de charge alors que je ne charge pas excessivement en effets. ouaip... Sa je ne saurai pas dire ... on est deux personnes qui aime la zic zic mais je suis plutôt deux platines Technnics SL1200 et une rodec Mx 180 mk et deux Denon DN-S 1200 + Ecler mac Je vais un peut regarder pk la charge du CPU est en charge.. Toute fois en ce disant que ces logiciels et interface peuvent vite prendre sur le CPU Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 27 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2020 (modifié) Salut J'ai un ralentissement quand je charge en effet, pourtant ça devrait être hyper stable. J'ai essayé d'aller voir dans le Bios et mettre l'ordi en mode turbo à 4.5 Ghz --> Ecran bleu et reboot --> Parfois démarrage de windows --> Observateur d'évènement : Une erreur matérielle corrigée s’est produite. Signalée par le composant : cœur du processeur Source de l’erreur : Unknown Error Source Type d’erreur : Internal parity error ID APIC du processeur : 10 Quand je retourne dans le bios et que je désactive le mode turbo, windows fonctionne à merveille et rien à signaler dans l'obs d'évènement. J'ai fouillé un peu sur le net et il y a l'air d'avoir un soucis avec le Mode turbo. Pourtant au début quand j'avais l'ordi j'ai testé 3 ou 4 fois le mode turbo à 4.5 Ghz sans problème. J'utilise ableton, machinedrum et analog 4 (Elektron) + virus + push et Motu 828 Mk2 (interface audio) Modifié le 27 décembre 2020 par Krystofe Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 27 décembre 2020 Share Posté(e) le 27 décembre 2020 Salut @Krystofe et @Delta, Une petite incrustation, si vous me permettez ??? Concernant les erreurs “DCOM 10016”, ce n'est pas grave, et même très connus et reconnus par Microsoft. D'ailleurs, il y a plusieurs tutoriels pour corriger ces évènements, mais même chez Microsoft, ils disent de ne pas en tenir compte. Si tu tiens vraiment à essayer de corriger ces “DCOM 10016”, tu peux suivre ce tutoriel (Anglais) : https://www.windows10forums.com/articles/event-id-10016-distributedcom.47/ Mais ça n'empêchera d'en avoir d'autres. A+ Lien vers le commentaire
Messages recommandés