Aller au contenu
Site Communauté

I7 9700 + Z390 gaming + = Ecran bleu Win 10


Krystofe

Messages recommandés

salut

Puisque l'ordi était à nouveau en boucle et que rien n'était possible mis à part accéder au bios, j'ai retenté une nouvelle installation.

Au moment de choisir l'emplacement de l'install, je me suis rendu compte qu'il y avait 4 partitions sur le disque.

1 pour le systeme, 1 pour le mbr ou msr (je ne sais plus),1 autre pour le recovery et une autre pour Windows.

Je me suis dis que puisqu'il y a un truc qui empêche de démarrer c'est que peut être c'est sur une des 3 partitions que ca bug.

Du coup j'ai démonté le SSd et je l'ai connecté sur mon autre ordi pour l'effacer en utilisant l'utilitaire Diskpart.

J'ai fait un list disk, selectionné mon SSd et entré la commande clean all.

Ca tourne depuis 10h ce matin, c'est long mais de cette manière je repartirai avec un SSd vierge sans aucunes données ni aucunes anciennes partitions

De cette manière j'espère pouvoir installer à nouveau ce WINDAUBE de malheur et avoir le temps d'entrer le fichier correctif de WINDAUBe pour les micro codes

 

Modifié par Krystofe
Lien vers le commentaire

Après 6h10 de boulot c'est bon le ssd est enfin vierge de toutes données.

J'ai entré les commandes suivantes pour la suite :

create partition primary
select partition 1
format fs=ntfs label="KINGSTON" quick

Puis pour vérifier que tout est ok :

list volume
select volume Z
filesystems

Maintenant je vais remettre le disk dans l'ordi et retenter une installation

 

Lien vers le commentaire

Krrrrrrrr Krrrrrrrr Krrrrrrrr Krrrrrrrr Krrrrrrrr Krrrrrrrr

Windows ne peut être installé puisqu'avant ça je dois encore convertir le disque qui est de retour en MBR . Je dois le repasser en GPT

j'en ai ras le bol !!!!

 

Heureusement que ça prends 2 minutes à convertir.

L'install est en cours

Modifié par Krystofe
Lien vers le commentaire

Ecran bleu apres le 1er demarrage de l'installation

du coup ça a relancé et maintenant j'ai le message suivant direct au démarrage :

 

L"ordinateur a redemarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur innatendue. L'installation de windows ne peut continuer. Pour installer windows cliquez sur OK pour redemarrer l'ordinateur puis redemarrer l'installation

 

Donc là je me dis que je suis au même point que ce matin avant de me faire c*@#r à tout effacer.

RAS LE BOL !!!!!!!!!

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Je viens de refaire 3 installation d'affilé et aucune ne passe.

A chaque 1er démarrage après l'installation, ca me met le message d'erreur au sujet de l'erreur inattendue.

Et ça tourne en boucle une fois de +

Je pense que je vais jeter l'éponge et foutre l'ordi en pièce. C'est sans fin et je ne vois pas le bout.

Chaque problème entraine un nouveau problème à chaque fois.

Windows ne dois pas être compatible avec mon matos !!!! C'est complètement dingue !!!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Krystofe a dit :

Windows ne dois pas être compatible avec mon matos !!!! C'est complètement dingue !!!

mais pourquoi vous auriez sû tourner avec pendant 4 mois ?

je me demande si la version de windows 20H2 ou 2004 a pas foutu la merde dans le bios ...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Je n'ai rien bidouillé dessus puisqu'il tournait comme une horloge une fois configuré.

Je pense aussi qu'il doit y avoir un soucis dans le bios, quelque chose qui n'est pas activé ou un truc du genre

Ca ne peut venir que du bios, c'est pas possible autrement puisque tout mon hardware fonctionne parfaitement (on le sait puisque tout a été testé hier )

Meme la carte mère a la dernière version du pilote

c'est qu'il y a un reglage quelque part. c'est pas possible autrement !!!

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Krystofe a dit :

Je n'ai rien bidouillé dessus puisqu'il tournait comme une horloge une fois configuré.

Je pense aussi qu'il doit y avoir un soucis dans le bios, quelque chose qui n'est pas activé ou un truc du genre

Ca ne peut venir que du bios, c'est pas possible autrement puisque tout mon hardware fonctionne parfaitement (on le sait puisque tout a été testé hier )

Meme la carte mère a la dernière version du pilote

c'est qu'il y a un reglage quelque part. c'est pas possible autrement !!!

 

on pourrait tenter de le remettre par défaut le bios. en passant le jumper CMOS...

je vais regarder ou cela se trouve sur votre CM sauf si vous le savez la en direct.

 

Lien vers le commentaire

Clear CMOS :

Réinitialiser le BIOS
Il se peut que vous ayez besoin de récupérer les réglages BIOS par défaut pour
résoudre des problèmes. Pour réinitialiser les réglages du BIOS, veuillez suivre l’une
des méthodes suivantes :
y Allez dans le Setup du BIOS et appuyez sur F6 pour charger les réglages par défaut.
y Court-circuitez le cavalier Clear CMOS sur la carte mère.
Important
Assurez-vous que l’ordinateur est éteint avant d’effacer les données CMOS. Veuillez
vous référer à la section cavalier Clear CMOS pour en savoir plus sur la réinitialisation
du BIOS.

faite le a la CM il sera remis par défaut usine ...

Lien vers le commentaire

Je sais de quel branchement il s'agit, c'est le Jbat1  tout a coté de la pile

par contre je pensai avoir un cavalier qui traine dans mes tiroirs mais en fait je n'arrive plus a mettre la main dessus. J'ai regarder sur d'ancien disk durs s'ils avaient un cavalier a dépanne mais je n'ai que du sata donc aucune soluce de secours

 

comment je peux court-circuiter du coup ?

Lien vers le commentaire

bon j'ai utilisé un trombone pour faire contact pendant 10 secondes

Du coup au lancement j'ai eu un écran m'indiquant que tout était à zéro avec choix 1 aller dans le bios ou choix 2 continuer

je suis allé dans le bios

du coup la le bordel est en CSM et non plus en uefi

le ssd est désactivé

et surtout chose bizarre la date du jour est bonne par contre l'heure est remise à zéro et surtout le BIOS Build Date est du 10/10/2020 !!??? C'est quoi ce bordel avec la date du Bios ?

la version du bios c'est E7B51IMS.1CO

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...