Aller au contenu
Site Communauté

I7 9700 + Z390 gaming + = Ecran bleu Win 10


Krystofe

Messages recommandés

il y a 1 minute, Krystofe a dit :

C'est mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore un putain d'écran bleu et reboot

 

nan c'est pas possible ... :frustrated-boromir:

ce que je vais vous demander parait bizarre, mais avec une seul ram c'est pareil ?

vous en avez pas des autres du même modèle mais d'une autre marque ??

Lien vers le commentaire
à l’instant, Krystofe a dit :

nan ça change rien si xmp est activé ou pas pour le demarrage

vous avez le bon bios

je vient de regarder l'archive elle est correct ..

et vous avez le dernier en date.

bon je vais vous demandez si vous le voulez bien, c'est de passer a 1809 version W10

https://tb.rg-adguard.net/public.php

mettez le sur rufus comme d'hab en regardant bien le format GPT UEFI si vous avez votre DD en GPT ou en lecacy CSM si vous êtes en MBR sur le DD.

si cela bug encore, je pense que il y a quand même un problème au matériel car la 1809 c'est une version qui est très stable en soit...

 
 
Lien vers le commentaire

Je viens de terminer l'installation de win 10 1809

Alors pour info, j'ai debranché le ssd et j'ai pris un vieux disque dur sata en 2.5 pouces aussi (120 Go) HyperX

Je ne sais pas si ça a son importance pour le moment, mais bon a savoir pour la suite.

De + à la 1ere install de cette version, au moment ou l'install se preparait, j'ai eu un écran bleu avec un message genre problème mémoire. Ca a rebooté et ensuite l'install s'est faite directe.

 

je vais verifier dans l'observateur d'évènement les mess qu'il envoit, je vais envoyer des photos dans la foulée

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

l'installation du correctif ne s'applique pas en mode autonome

pffffff !!! et merde !!!!!!!!

j'ai eu encore 2 écran bleus

ça a tenu environ 5 min 1 fois et 3 min pour l'autre fois

là je suis au 3eme reboot, ca tient depuis 5 autres minutes

A noter que là windows reboot à une vitesse fulgurante ! 2 secondes à peine

jai jamais vu ça

Modifié par Krystofe
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Krystofe a dit :

pour le moment ça tient

j'installe direct l'utilitaire de mise a jour du bios MSI sur windows pour tester

si non ici je lis pour votre alert WHEA logger evenement 19 core processor

cela aurai a voir avec Cause:  Microsoft Meltdown and Spectre Mitigations 

Il y a eu une soluce car le topic dans ce forum a été passé en Solved

https://www.dell.com/community/Optiplex-Desktops/WHEA-Logger-Processor-Core-Internal-Parity-Error-on-9020/m-p/5682933#M169

 

Lien vers le commentaire

Ca a l'air de tenir bon jusqu'a maintenant

J'en ai profité pour télécharger pratiquement tous ls pilotes dispo  à l'aide de l'utilitaire de la carte mère (MSI dragon center) .

La mise a jour est en cours, toujours à 0% depuis 3 min

en attendant ca fait presque 12 min que ca n'a pas reboté, il y a toujours quelques mess d'avertissement et 1 ou 2 alertes dans l'obs d'evenement

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Krystofe a dit :

Ca a l'air de tenir bon jusqu'a maintenant

J'en ai profité pour télécharger pratiquement tous ls pilotes dispo  à l'aide de l'utilitaire de la carte mère (MSI dragon center) .

La mise a jour est en cours, toujours à 0% depuis 3 min

en attendant ca fait presque 12 min que ca n'a pas reboté, il y a toujours quelques mess d'avertissement et 1 ou 2 alertes dans l'obs d'evenement

okay ... continuer donc a placé vos drivers uniquement des constructeurs !! pas de microsoft qui sont que des universelle

Lien vers le commentaire

Windows tourne malgré quelques écrans bleus

J'ai installé tout les pilotes, fait quelques mises a jour automatiques avec windows

il y en a 2 qui ont foiré je pense parce que par 2 fois au redemarrage il y a eu une suppression automatique de mise à jour. Du coup il y en a une qui est en attente dans le gestionnaire de MAJ windows

J'ai du passer par toutlesdrivers.com pour reussir à installer la dernière MAJ HUD graphics 630

Dans le gestionnaire de périphérique il y a une marque jaune sur les éléments Cartes graphiques et sur Intel HUD graphics 630.

--> Je pense qu'il y a un soucis a ce niveau parce que depuis le site intel je n'avais pas reussi a installer leur dernier pilote. Il y avait un mess d'erreur. Et avaec l'utilitaire MSI pour la MAJ de driver, il m'était impossible aussi d'installer ce dernier pilote de l'HUD Graphics 630

-------> J'ai l'impression que ca explique le problème en fait

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/191792/intel-core-i7-9700-processor-12m-cache-up-to-4-70-ghz.html

Il y a un processeur graphique sur mon processeur. Je pense qu'il y a un truc qui bug a ce niveau là :blink:

 

J'ai une fois encore testé le processeur mais cette fois ci avec Intel Processor diagnostic tool et tout es OK - Le résultat est en VERT et ca PASSE.

L'ordi n'a pas bugué depuis 20 min malgré ce test qui l'a fait bosser.

Dans l'observateur d'évènement il y a toujours quelques mess d'avertissement :

Une erreur matérielle corrigée s'est produite, signalée par le composant processeur, vérif d'origine corrigée  -

Erreur de parité interne

ID APIC du processeur 10

WHEA-Logger ---- évènement 19

 

Sur que c'est le proc graphique qui fou la zone. Il n'y a que ça qui n'est pas vraiment à jour (le meilleur pilote que j'ai trouvé vient du site touslesdrivers et non intel ou msi)

ou alors un truc dans le bios (encore et toujours ce petit doute)

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Krystofe a dit :

Il y a un processeur graphique sur mon processeur. Je pense qu'il y a un truc qui bug a ce niveau là :blink:

 

UHD 630, je connais j'ai le même chipset CG sur le I7 8750H

c'est bizarre, j'ai pas eu de souci a l'installer ... :huh:

faudrait faire une petite recherche la dessus,

si non comment le pc s'en sort depuis ...

Lien vers le commentaire

L'ordi a l'air de tourner correctement depuis environ 23h sans avoir fait d'écran bleu

J'ai fait des mises à jour, des tests, des redémarrages sans soucis d'écran bleus

Il n'y a plus autant de messages d'alerte dans l'observateur d'evenement. Pourtant il reste encore par moment des messages d'erreur en rouge  (activation pour application serveur COM avec le CSLID...)

un avertissement en jaune, toujours la même erreur

WHEA-Logger -- évènement 19, signalée par le coeur du processeur

----> Une erreur materielle corrigée s'est produite

 

Je pense avoir fait tout fait les tests possibles et installés tout les drivers possibles

Il me reste à faire les mises a jours windows, je vais voir si ça plante ou pas

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...