Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 J'ai éteint l'ordi ce sont les même alertes en boucle en mode normal ça ne marche pas du tout en mode sans échec avec ou sans réseau ça marche, mais j'ai remarqué que les programmes ne fonctionne pas j'ai tenté d'installer plusieur fois le programme de mise à jour automatique du bios de MSI, mais une fois installé le prog est introuvable sur le disque dur. J'ai essayé plusieurs fois mais rien du tout Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 j'ai installé la dernière version disponible du bios l'autre fois peut être que j'ai mal fait, il y avait peut e^tre une autre a installer avant. Je ne sais plus à force Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 1 minute, Krystofe a dit : j'ai installé la dernière version disponible du bios l'autre fois peut être que j'ai mal fait, il y avait peut e^tre une autre a installer avant. Je ne sais plus à force si vous aviez mal fait bien souvent le pc est code "stop" il ne boot plus du tout.. le bios s'est ce qui sert aux toute première seconde au pc de démarrer etc. Sans lui pas de chanson. on ne peut pas incriminer le bios car même en mode sans échec avec un bios cassé - corrompu il ne boot pas Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 5 minutes, Krystofe a dit : j'ai installé la dernière version disponible du bios l'autre fois peut être que j'ai mal fait, il y avait peut e^tre une autre a installer avant. Je ne sais plus à force Version 7B51v1C C'est la version que vous avez .. Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 1 minute, Delta a dit : Version 7B51v1C C'est la version que vous avez .. oui c'est bien celle ci que j'ai installé Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 2 minutes, Krystofe a dit : oui c'est bien celle ci que j'ai installé pour moi le bios est pas la source du problème ... j'avais vu sur vos screen que votre kingston 480 go était en sata 6 c'est votre DD ou est installer windows? si oui, pourquoi ne pas l'avoir mis en sata 1 Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 (modifié) facilité de branchement par rapport à la longueur du cable ce serait étonnant que ce soit ça car sinon ça voudrait dire qu'il y a une option a activer dans le bios pour parametrer l'alimentation ou l'ordre des ports sata ou un truc du genre Il doit bien y avoir un truc qui est mal coché ou pas pris en compte C'est quand même dingue !!!! Ca ne peut pas être windows, parce que ça tourne nickel en mode sans echec avec tout les prog de test avec proc a 100 % ou Ram à 100 %. Modifié le 22 décembre 2020 par Krystofe Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 10 minutes, Krystofe a dit : ce serait étonnant que ce soit ça car sinon ça voudrait dire qu'il y a une option a activer dans le bios pour parametrer l'alimentation ou l'ordre des ports sata ou un truc du genre le sata 6 devient inutilisable si on insère un disque dur M2.1 par exemple ... Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Bon je vais le mettre en sata 1, je demonte et je reteste j'y crois pas trop mais je test Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 5 minutes, Krystofe a dit : Bon je vais le mettre en sata 1, je demonte et je reteste j'y crois pas trop mais je test tant que il n'y as pas de M2.1 il n'y a aucun souci mais une fois qu'il y en a un cela coince... ici depuis votre manuel MSI Veuillez ne pas plier les câbles SATA à 90° car cela pourrait entraîner une perte de données pendant la transmission. y Les câbles SATA disposent de prises identiques sur chaque côté. Néanmoins, il est recommandé de connecter la prise plate sur la carte mère pour un gain d’espace. y Le port SATA2 est indisponible lorsqu’un périphérique M.2 SATA est installé dans le slot M2_1. y Les ports SATA5 & SATA6 sont indisponibles lorsqu’un périphérique M.2 PCIe/ SATA est installé dans le slot M2_2. Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 je viens de faire le changement, je suis en sata 1 mais rien y fait ça boot et rebbot en préparant la réparation automatique option avancées avec les même fonctions qui ne changent rien c'est toujours sans fin ! windows ne veut pas démarrer en mode normal Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Je vais mettre l'ordi en pièce détachées ça ne fonctionne pas d'une manière ou d'une autre c'est sans fin l'ordi est en boucle sur le même bug Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 3 minutes, Krystofe a dit : Je vais mettre l'ordi en pièce détachées ça ne fonctionne pas d'une manière ou d'une autre c'est sans fin l'ordi est en boucle sur le même bug c'est pas normal !!!! il n'y a rien sur votre matos qui déconne ... Si cela était le CPU même en mode sans échec car un processeur en défaut si il a un raté il bug une ram en défaut, il bug .... si même c’était la CM il bug que cela soit en mode sans échec ou en mode normal si le matos qui de plus est un élément nécessaire au fonctionnement du pc a un problème, il bug Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 si mon matos est bon et que ça bug ça voudrait dire que mon matos est incompatible avec windows ??? je ne vois que ça puisque tout est ok sauf windows qui bug si le bios est à jour et que le matos est ok mais que windows bug au démarrage alors le bug est entre le boot et l'amorce de windows. Il y a un truc qui bloc cette jonction entre ces 2 processus. J'y connai pas assez en informatique pour trouver le soucis. mais c'est forcément un truc à la con tout bête en + Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 3 minutes, Krystofe a dit : ça voudrait dire que mon matos est incompatible avec windows ??? il y a 3 minutes, Krystofe a dit : Il y a un truc qui bloc cette jonction entre ces 2 processus. J'y connai pas assez en informatique pour trouver le soucis. mais c'est forcément un truc à la con tout bête en + une partie de la soluce a ete dite sur vos lien que vous avez mis. citation : Après de nombreuse heures acharné a trouver le problème, c'est l'os linux qui m'a donné la solution.Le problème est une absence des microcodes du processeur.La solution est une mise a jour de la carte mère. Les microcodes sont chargé avec les mise a jour de cette dernière. Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 du coup mon ordi est plutot destiné à tourner sous Linux ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 1 minute, Krystofe a dit : du coup mon ordi est plutot destiné à tourner sous Linux ? je ne pense pas ... du moins cela m'étonnerai. Et pour cause, dans votre premier commentaire pour créer le topic avec la demande d'aide, vous avez utilisé ce pc avec windows et ce sans aucun souci pendant plusieurs mois... Qu'est ce qui sais passé pendant que allait bien Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2020 Avant la série de problème j'ai eu pas mal de soucis avec internet et firefox. j'avais un freeze de mon internet et des message d'erreur de firefox. En relançant firefox j'avais des plantages très réguliers malgré que mon ordi etait avec toutes les dernières mises a jours (drivers, windows, firefox, avast, comodo) A jour quoi !!!! et la je viens de trouver ça : https://support.mozilla.org/fr/kb/mettre-a-jour-le-microcode-du-processeur Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2020 Share Posté(e) le 22 décembre 2020 il y a 1 minute, Krystofe a dit : avast, comodo Avast c'est pas le top ... comodo je l'utilise pas non plus Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4090007/intel-microcode-updates Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 il y a 7 minutes, Krystofe a dit : et la je viens de trouver ça : https://support.mozilla.org/fr/kb/mettre-a-jour-le-microcode-du-processeur votre cpu est : https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/191792/intel-core-i7-9700-processor-12m-cache-up-to-4-70-ghz.html et c'est un cofee lake dans la liste ici, il est cité. : Summary This article describes the latest microcode updates from Intel. We recommend that you reinstall this update to make sure you have the latest updates. Intel CPU products updated on September 1, 2020 https://support.microsoft.com/en-us/help/4494452/intel-microcode-updates Maintenant j'avoue ne jamais avoir eu a le faire.. Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 j'installe ce fichier KB du 1er septembre 2020 ? si oui de quelle manière ? en mode sans échec ? dans quel répertoire ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 il y a 1 minute, Krystofe a dit : j'installe ce fichier KB du 1er septembre 2020 ? si oui de quelle manière ? en mode sans échec ? dans quel répertoire ? : Intel microcode updates https://support.microsoft.com/en-us/help/4093836/summary-of-intel-microcode-updates Dans ce lien, on parle de la version 1909 citation : KB4497165 Intel microcode updates Windows 10, version 1903 and 1909, Windows Server, version 1903 and 1909 Microsoft Update Catalog il faudrait faire une recherche au catalogue microsoft windows pour la KB4497165 ici : https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx et on retrouve : https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4497165 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 pour la telecharger, vous clique sur : windows10.0-kb4497165-v5-x64_744848f43c1c3e827ccf16eba21cd66aa8817204.msu Lien vers le commentaire
Krystofe Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2020 c'est bon je l'ai télécharger par contre le mode sans echec ne prends plus il est en mode reparation automatique en boucle Lien vers le commentaire
Messages recommandés