G-9 Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 J'ai un Windows Vista 32 bits activé sans virus (Malwarebytes). Mais quand j'essaie de faire une mise à jour, il y a un code d'erreur 80244019. Du coup aucune n'est installée comme le montre le screenshot : SVP aidez-moi c'est urgent, merci . Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 très probablement une infection voir ici (activer flash) http://www.technicland.com/malpolitus.swf Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 vista c 'est complètement obsolète ===> plus de maj Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 Salut, Si @afdl me le permet, un peu de lecture qui indique que seul les OS à partir de Win7 SP1 peuvent continuer à utiliser Windows Update. Pour les autres, c'est terminé depuis fin juillet 2020. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4472027/2019-sha-2-code-signing-support-requirement-for-windows-and-wsus Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 hello @Toto61 et @afdl https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=vista vient de tester j'ai su pomper la MAJ par exemple windows6.0-kb959772-x86_322e87526a8a35d86a8adac46d57326a461ede0d.msu il faut s'amuser tant que l'on peut a aller pomper les packs au catalogue et en faire un DVD par exemple maintenant les dernière en date vous en aurez plus, c'est clair ... Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 18 décembre 2020 Share Posté(e) le 18 décembre 2020 En effet, en téléchargement manuellement, ca passe. Par contre, pour aller identifier et récupérer les MaJ adaptées à son PC, bon courage... 1 Lien vers le commentaire
G-9 Posté(e) le 18 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2020 (modifié) OK merci. Est-ce qu'il exitste déja un pack de MàJ déja prêt ou va-t-il falloir que que m'arme de patience ? (994 maj c'est ... volià quoi ) Ou peut-être un patch pour les nouvelles connexions de Microsoft . Modifié le 18 décembre 2020 par G-9 Lien vers le commentaire
G-9 Posté(e) le 18 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2020 Est ce que si je fais les maj SP1 et SP2 je peux aussi installer ce "SP3 unofficiel" ? https://assiste.com/Vista_SP3_32_bits.html Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 18 décembre 2020 Share Posté(e) le 18 décembre 2020 Ton Vista vient-il d'être "fraîchement" installé ? Lien vers le commentaire
G-9 Posté(e) le 18 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2020 (modifié) Oui très frais 3 jours exactement :) Mais je pense que j'ai trouvé une solution : Il existe un patch SHA2 Windows Vista que j'ai trouvé ! : Patch SHA2 pour Windows Vista EDIT : Ca ne fonctionne PAS Modifié le 18 décembre 2020 par G-9 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 18 décembre 2020 Share Posté(e) le 18 décembre 2020 Alors oui et non. Si ton Vista est frais, et ne contient pas les SP1 & SP2, il faudra commencer par installer ces 2 SP. Par contre le patch que tu indiques ne permettra pas d'installer toutes les mises à jours "anciennes" qui sont signées uniquement via SHA-1, Microsoft ne souhaitant pas visiblement perdre du temps à les signer SHA-2. Donc seules les mises à jours "récentes" peuvent bénéficier de ce patch. Et comme Vista n'est plus supporté, par récente, il ne faut pas espérer avoir accès à autre chose que les mises à jour des définitions de virus de Windows Defender... En tout cas, c'est la compréhension que j'en fait du lien envoyé précédemment. Sachant que les navigateurs ne sont plus mis à jour vers cet OS, quelle utilisation espères-tu lui réserver ? Lien vers le commentaire
G-9 Posté(e) le 18 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2020 Les SP1 et SP2 ont déja été installés avec Windows (magique). Je souhaite juste faire une mise à neuf pour ce PC qui a déja essayé plus de 5 OS différents ! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 18 décembre 2020 Share Posté(e) le 18 décembre 2020 Ok, donc il te reste le "SP3 non officiel" pour essayer de récupérer quelques MaJ, ou, éplucher le catalogue indiqué par @Delta en espérant trouver celles qui correspondent à ton système et ton matériel... Vista n'étant plus maintenu depuis Avril 2017, tu risques d'y passer des heures pour un résultat "très incertains". 1 Lien vers le commentaire
G-9 Posté(e) le 18 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2020 Ok merci beaucoup tout le monde, est ce que je dois marquer ce sujet comme résolu (même si'il ne l'est pas exactement ) ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 18 décembre 2020 Share Posté(e) le 18 décembre 2020 Libre à toi de le faire ou non :-) Lien vers le commentaire
G-9 Posté(e) le 19 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 décembre 2020 Pour tous ceux qui seraient dans la même galère que moi, sachez que j'ai trouvé une solution : C'est une combinaison entre << Le Grand Catalogue De Windows Update >> et une application ;) : WindowsPatchLoader ! Elle télécharge toutes les updates sur le catalogue sans avoir à pomper (ce qui n'est pas marrant :D ) Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 19 décembre 2020 Share Posté(e) le 19 décembre 2020 Merci pour ce retour. Par contre, ce site de téléchargement est-il "sûr" (jamais rencontré) ? A défaut de pouvoir comparer la version sur le site de l'éditeur, je conseillerais plutôt de le télécharger depuis la page dédiée sur Softpedia (V1.0.15). A noter qu'il n'est plus mis à jour depuis Janvier 2015. Lien vers le commentaire
G-9 Posté(e) le 19 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 décembre 2020 En fait ca ne fonctionne pas. Enfin si, le programme va télécharger les fichiers, mais ils sont au format .cab et non .msu comme je l'espérais :'( . Décidément c'est compliqué ... Lien vers le commentaire
Messages recommandés