Aller au contenu
Site Communauté

Erreur Windows Update

G-9
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un Windows Vista 32 bits activé sans virus (Malwarebytes). Mais quand j'essaie de faire une mise à jour, il y a un code d'erreur 80244019. Du coup aucune n'est installée comme le montre le screenshot :

image.png.079b849e257d41270c6ce616752bea2f.png
SVP aidez-moi c'est urgent, merci :unsure:.

Posté(e)

hello @Toto61 et @afdl

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=vista

vient de tester j'ai su pomper la MAJ par exemple

windows6.0-kb959772-x86_322e87526a8a35d86a8adac46d57326a461ede0d.msu

il faut s'amuser tant que l'on peut a aller pomper les packs au catalogue et en faire un DVD par exemple

maintenant les dernière en date vous en aurez plus, c'est clair ... :c_embarrassed:

Posté(e) (modifié)

OK merci. Est-ce qu'il exitste déja un pack de MàJ déja prêt ou va-t-il falloir que que m'arme de patience :rolleyes: ? (994 maj c'est ... volià quoi ) Ou peut-être un patch pour les nouvelles connexions de Microsoft .

Modifié par G-9
Posté(e) (modifié)

Oui très frais 3 jours exactement :)

Mais je pense que j'ai trouvé une solution : Il existe un patch SHA2 Windows Vista que j'ai trouvé  ! : Patch SHA2 pour Windows Vista

EDIT : Ca ne fonctionne PAS

Modifié par G-9
Posté(e)

Alors oui et non.

Si ton Vista est frais, et ne contient pas les SP1 & SP2, il faudra commencer par installer ces 2 SP. Par contre le patch que tu indiques ne permettra pas d'installer toutes les mises à jours "anciennes" qui sont signées uniquement via SHA-1, Microsoft ne souhaitant pas visiblement perdre du temps à les signer SHA-2. Donc seules les mises à jours "récentes" peuvent bénéficier de ce patch. Et comme Vista n'est plus supporté, par récente, il ne faut pas espérer avoir accès à autre chose que les mises à jour des définitions de virus de Windows Defender...

En tout cas, c'est la compréhension que j'en fait du lien envoyé précédemment.

Sachant que les navigateurs ne sont plus mis à jour vers cet OS, quelle utilisation espères-tu lui réserver ?

Posté(e)

Les SP1 et SP2 ont déja été installés avec Windows (magique). Je souhaite juste faire une mise à neuf pour ce PC qui a déja essayé plus de 5 OS différents !

Posté(e)

Ok, donc il te reste le "SP3 non officiel" pour essayer de récupérer quelques MaJ, ou, éplucher le catalogue indiqué par @Delta en espérant trouver celles qui correspondent à ton système et ton matériel... 

Vista n'étant plus maintenu depuis Avril 2017, tu risques d'y passer des heures pour un résultat "très incertains".

• J'aime 1
Posté(e)

Ok merci beaucoup tout le monde, est ce que je dois marquer ce sujet comme résolu (même si'il ne l'est pas exactement :biggrin:) ?

Posté(e)

Pour tous ceux qui seraient dans la même galère que moi, sachez que j'ai trouvé une solution : C'est une combinaison entre << Le Grand Catalogue De Windows Update >> et une application ;) : WindowsPatchLoader !

Elle télécharge toutes les updates sur le catalogue sans avoir à pomper (ce qui n'est pas marrant :D )

Posté(e)

Merci pour ce retour.

Par contre, ce site de téléchargement est-il "sûr" (jamais rencontré) ? A défaut de pouvoir comparer la version sur le site de l'éditeur, je conseillerais plutôt de le télécharger depuis la page dédiée sur Softpedia (V1.0.15). A noter qu'il n'est plus mis à jour depuis Janvier 2015.

Posté(e)

En fait ca ne fonctionne pas. Enfin si, le programme va télécharger les fichiers, mais ils sont au format .cab et non .msu comme je l'espérais :'( . Décidément c'est compliqué ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...