galyfree Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Hello, j'ai fait ça mais ça ne change rien. C'est sur la page bleue HP que ça perd un temps fou, elle reste affichée presque 1 minute... Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Une photo de l'écran qui prend du temps ? Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2020 La voila : Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Et c'est plus long qu'avant à ce niveau là depuis que tu as remplacé ton HDD SATA par ton disque SSD SATA ? Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Non , c'est pareil qu'avant. Par contre une fois la séquence de démarrage terminée le pc va bien mieux. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 27 décembre 2020 Share Posté(e) le 27 décembre 2020 Ok, donc c'est bien un paramètre au niveau du BIOS. Tu peux me faire différentes photos des différentes options du menu Stockage dans un premier temps ? Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 27 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2020 Voici : Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 27 décembre 2020 Share Posté(e) le 27 décembre 2020 (modifié) Tu pourrais me faire également une photo de l'intérieur de la tour, et notamment de l'emplacement où est connecté le câble SATA qui provient de ton disque SSD Kingston ? En fait, j'ai l'impression que tout tes disques sont connectés sur le contrôleur RAID (donc que l'ensemble des connecteurs SATA de ta carte mère sont inutilisés), et que c'est l'initialisation de ce contrôleur RAID qui prend du temps. Si c'est la cas, il faudrait éventuellement renter dans le BIOS du contrôleur RAID, pour chercher s'il y a une option qui permettrait de raccourcir ce délai. Mais je doute que ce soit le cas. Modifié le 27 décembre 2020 par Toto61 Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 27 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2020 Voici la photo, les 4 ports SATA entourés en rouge alimentent les 4 baies entourées également. Le câblage est prévu d'origine car les câbles SATA passent par derrière les baies. Tous les autres port SATA sont libres hormis celui du lecteur CD. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 28 décembre 2020 Share Posté(e) le 28 décembre 2020 J'ai un peu de mal à lire, mais j'ai l'impression que les connecteurs "Blanc" correspondent au contrôleur RAID LSI, et que les "Noir" correspondent au contrôleur SATA. Dans ce cas de figure 2 possibilités : tu laisses ainsi, le boot est juste plus long le temps que le contrôleur RAID LSI s'initialise... tu déconnectes le câble SATA correspondant à ton disque SSD du port blanc coté contrôleur RAID LSI et tu le reconnectes sur le 1er port Noir dispo. Dans ce 2nd cas de figure, au démarrage suivant, ton Win10 refusera de démarrer, car le boot essaiera d'aller le chercher Win10 sur le port RAID LSI sur lequel il était connecté. Il faudra alors passer par une réparation du boot de Win10 depuis un installateur Win10 pour le réparer (et c'est toujours chiant à remettre en place...). Si tu veux mon avis, je laisserai en l'état, et le jour où il faudra réinstaller le système entièrement, je ferais la modification de câblage pour le SSD, avant de réinstaller le système. Mais de toute façon, tant qu'il y aura un RAID à initialiser, ce sera toujours plus long que sans RAID ;-) Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2020 Ok j'ai bien compris, alors je vais laisser ainsi car une fois le pc démarré il fonctionne très bien . Je te remercie vraiment de m'avoir aidé et toutes ces explications intéressantes. Bonnes fêtes Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 28 décembre 2020 Share Posté(e) le 28 décembre 2020 Si tu estimes ton sujet résolu, tu peux cliquer sur l'étiquette au dessus de ton premier message. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. A+ Lien vers le commentaire
Messages recommandés