Rolcar Posté(e) le 7 décembre 2020 Share Posté(e) le 7 décembre 2020 (modifié) Bonjour, Suite à un problème du menu "démarrer" qui ne fonctionne plus avec Windows 10 version 20H2 j'ai suivi les conseils donnés sur le site et après avoir lancé "Dism/Online/Cleanup-Image/scanHealth" puis "Dism/Online/Cleanup-Image/RestoreHealth" j'ai eu le message suivant pour les 2: la zone tampon spécifiée contient des données mal formées. Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log. Avec ça je ne suis guère avancé car je ne sais plus quoi faire, notamment comment trouver le fichier journal et ensuite que faudra t-il faire une fois trouvé? Etant assez novice en la matière il me faudrait une réponse précise et mot à mot pour arriver à résoudre mon problème. Merci pour vos réponses. Modifié le 7 décembre 2020 par zelandonii Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 7 décembre 2020 Share Posté(e) le 7 décembre 2020 Bonjour @Rolcar, N'étant pas spécialiste de cette partie, je tague @Delta et @calisto06. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2020 Share Posté(e) le 7 décembre 2020 Bonjour @Rolcar Vérifies l'état de ton disque à l'aide de l'outil portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Si tu as un antivirus tiers désinstalle le à l'aide de l'outil de l'éditeur Vérifies qu'il n' y a pas de dossier $WINDOWS.~BT à la racine de C si oui supprime le https://community.lecrabeinfo.net/topic/5840-supprimer-le-fichier windows~bt / Si le test du disque est satisfaisant effectue une mise à niveau à l'aide de l'iso de la même version installée (1909 2004 2009) télécharge l'iso sur le site section téléchargements monte le et exécute le setup Lien vers le commentaire
Rolcar Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2020 Bonjour et merci pour ces réponses. Disque bon après contrôle. Pas d'antivirus tiers, seulement Défender. Pour ce qui est de vérifier qu'il n'y a pas de dossier SWINDOWS. à la racine de C il faut m'expliquer comment faire car je te rappelle que je suis novice en la matière, désolé, on ne peut pas tout connaitre dans ce monde et c'est pour ça qu'il existe les forums. Personnellement j'ai beaucoup aidé les gens dans la mécanique auto et je devais souvent expliquer au mot à mot pour les jeunes notamment et ça marchait. Idem pour la mise à niveau à l'aide de l'iso, je ne vois rien, j'ai besoin de plus de précisions, merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2020 Share Posté(e) le 7 décembre 2020 il y a 16 minutes, Rolcar a dit : Pour ce qui est de vérifier qu'il n'y a pas de dossier SWINDOWS. à la racine de C Explorateur de fichier clic droit sur C Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 7 décembre 2020 Share Posté(e) le 7 décembre 2020 (modifié) Salut @Rolcar, Avant de procéder à une réparation par mise à niveau, tu pourrais essayer de ré-inscrire le Menu Démarrer en utilisant Powershell (Admin). Tu tapes powershell dans la zone de Recherche (#1), (en bas à gauche), et tu cliques sur Exécuter en tant qu'administrateur (#2). Tu fais un copier/coller du code ci-dessous, si ce n'est que pour l'Utilisateur actuel, et tu laisses travailler. Get-AppxPackage Microsoft.Windows.ShellExperienceHost | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} Si c'est pour tous les utilisateurs, c'est le code ci-dessous : Get-AppxPackage -AllUsers Microsoft.Windows.ShellExperienceHost | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} Parfois, c'est suffisant pour rétablir le fonctionnement du Menu Démarrer. Tiens nous informé. A+ P.S.: Tu dois effectuer ces manipulation depuis une session Administrateur. Modifié le 7 décembre 2020 par Yves B. P.S. Lien vers le commentaire
Rolcar Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2020 Merci, déjà fait et j'ai essayé à nouveau mais il ne se passe rien, je ne comprends pas. Lien vers le commentaire
Rolcar Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2020 En fait quand je l'ai collé et fait Entrée il s'inscrit quelque chose dont je n'ai pas le temps de lire tellement ça repart vite. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 8 décembre 2020 Share Posté(e) le 8 décembre 2020 Salut @Rolcar, Pour supprimer le dossier « $WINDOWS.~BT », tu lances l'Explorateur de fichiers, soit en cliquant sur l'icône dans la Barre des tâches ou en pressant la touche W (Windows) + E. Une fois ouvert, tu double-cliques sur le Disque local (C:). Dans la nouvelle fenêtre de l'Explorateur de fichiers, tu y trouveras ce fameux dossier... si il existe !??? Clic-gauche suivit d'un clic-droit (ce qui va ouvrir un menu contextuel), et tu cliques-gauche sur « Supprimer ». Si tu as une demande d'autorisation, tu cliques sur « Continuer », et ce dossier devrait être supprimé. Tiens nous informé La suggestion suivante de @calisto06, est une réparation par mise à niveau sans perte de donné. Pour pouvoir effectuer cette réparation, tu dois disposer d'un fichier ISO de la version de ton Windows 10 actuel. Tu peux télécharger un ISO à cet ENDROIT. Reviens-nous pour la suite. A+ 1 Lien vers le commentaire
Rolcar Posté(e) le 8 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 décembre 2020 Bonjour et merci pour ta réponse. Apparemment pas de dossier $WINDOWS.~BT, quant à une réparation par mise à niveau sans perte de données, je verrai ça avec quelqu'un qui connait mieux que moi quand il pourra venir, je ne connais pas assez pour entreprendre ça. A +. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 8 décembre 2020 Share Posté(e) le 8 décembre 2020 Salut @Rolcar, il y a 4 minutes, Rolcar a dit : quant à une réparation par mise à niveau sans perte de données, je verrai ça avec quelqu'un qui connait mieux que moi Ce n'est pas tellement compliqué, mais c'est toi qui vois. Par curiosité, tu peux aller consulter ce TUTORIEL . A+ Lien vers le commentaire
Rolcar Posté(e) le 8 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 décembre 2020 Effectivement ça ne parait pas compliqué mais s'il y a un imprévu je risque ne pas savoir quoi faire aussi je préfère attendre mon aide de camp. A +. Lien vers le commentaire
Rolcar Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Bonjour, Ce matin j'avais une notification qui disait ceci (voir ci-dessous) pensez-vous que ça a un rapport avec mon problème et si oui que dois-je faire? Sécurité Windows Protection contre les virus et menaces. Modifications non autorisées bloquées, l'accès contrôlé aux dossiers a empêché C:\Pro...\ETD_GetSMART.exe d'apporter des modifications à la mémoire. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Salut @Rolcar, J'ai vérifié dans mes dossiers, et je n'ai pas trouvé ce que tu signales !??? Peut-être que @Firebird ou @Christian-S pourrait te renseigner sur ce message, puisque ça touche la sécurité, ce sont eux les experts. A+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Si je peux ....c'est normal car tu as du activer la protection contre les ransomwares ; à vérifier dans le centre de sécurité protection contre les virus et les menaces . Lien vers le commentaire
Rolcar Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2020 il y a 29 minutes, calisto06 a dit : Si je peux ....c'est normal car tu as du activer la protection contre les ransomwares ; à vérifier dans le centre de sécurité protection contre les virus et les menaces . Bonsoir et merci à tous les 2. Effectivement j'ai activé la protection contre les ransomwares car en cherchant sur la protection j'avais vu que ce n'était pas coché d'où maintenant ma nouvelle question: faut-il le laisser activé ou non? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Tu peux accepter de lancer le logiciel même avec l'option activée : c'est plus contraignant . Lien vers le commentaire
Rolcar Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2020 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : Tu peux accepter de lancer le logiciel même avec l'option activée : c'est plus contraignant . Comment ça c'est plus contraignant? et de plus apparemment ça empêche d'apporter des modifications comme indiqué plus haut. Est-ce que ça ne peut pas empêcher les manips que je fais pour essayer de résoudre mon problème? Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Salut @Rolcar, Je ne suis pas en mesure de te répondre en ce qui concerne cette protection de Windows Defender. J'utilise un antivirus tiers. A+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Il y a 1 heure, Rolcar a dit : Comment ça c'est plus contraignant? et de plus apparemment ça empêche d'apporter des modifications comme indiqué plus haut. Est-ce que ça ne peut pas empêcher les manips que je fais pour essayer de résoudre mon problème? Il faut autoriser la manipulation au moment ou la protection le demande : tu dois avoir une fenetre d'avertissement qui s'ouvre pour demander l'accès sur le fichier Lien vers le commentaire
Rolcar Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2020 OK, merci. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Bonjour @Rolcar Citation Effectivement j'ai activé la protection contre les ransomwares car en cherchant sur la protection j'avais vu que ce n'était pas coché d'où maintenant ma nouvelle question: faut-il le laisser activé ou non? La protection contre les ransomwares est liée au Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers, désactivé par défaut. C'est une sécurité supplémentaire offerte par Windows. Mais c'est assez contraignant, car cela génère souvent le blocage de programmes, qu'il faut alors paramétrer comme exception.https://support.microsoft.com/fr-fr/office/autoriser-une-application-bloquée-dans-sécurité-windows-b5b6627a-b008-2ca2-7931-7e51e912b034 => Je ne conseille pas d'activer l'accès contrôlé aux dossiers, mais je recommande d'effectuer des sauvegardes fréquentes des fichiers personnels sur au moins deux supports externes. Citation Protection contre les virus et menaces. Modifications non autorisées bloquées, l'accès contrôlé aux dossiers a empêché C:\Pro...\ETD_GetSMART.exe d'apporter des modifications à la mémoire. C'est une bonne illustration de ce que j'ai expliqué ci-dessus. Si ton PC est de marque HP, la présence de l'exécutable ETD_GetSMART.exe est normale, car c'est un composant du logiciel HPActiveHealth. Pour vérifier que le fichier ETD_GetSMART.exe est légitime, analyse-le via VirusTotal et transmets le lien du rapport de détection, copié depuis la barre d'adresse de ton navigateur. => Tutoriel : Analyser un fichier via VirusTotal. Si tu veux faire désinfecter ton PC Ouvre un nouveau sujet dans le forum Désinfection PC, puis exécute la procédure suivante. Désinfection - Faire en premier ZHPSuite + FRST => Procédure détaillée.Attendus Lien du rapport de détection sur VirusTotal du fichier exécutable ETD_GetSMART.exe Si tu entreprends la désinfection => 3 rapports : ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt. À te relire. Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 Il y a 19 heures, Rolcar a dit : Bonjour, Ce matin j'avais une notification qui disait ceci (voir ci-dessous) pensez-vous que ça a un rapport avec mon problème et si oui que dois-je faire? Sécurité Windows Protection contre les virus et menaces. Modifications non autorisées bloquées, l'accès contrôlé aux dossiers a empêché C:\Pro...\ETD_GetSMART.exe d'apporter des modifications à la mémoire. Merci pour vos réponses. Hello Ptite intrusion Votre PC est-il un HP, si oui donc il me semble que ce fichier est légitime et fait parti de HP Support Assistant. Donc soit désinstaller le logiciel HP Support Assistant, soit mettre ETD_GetSMART.exe dans les exclusions l'Antivirus Bonne Continuation Christian-S Lien vers le commentaire
Rolcar Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2020 Bonsoir et merci, Le PC est bien un HP, par contre une connaissance qui connait mieux que moi va voir ça de près, je vous donnerai le résultat des corses. A +. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 Il y a 16 heures, Christian-S a dit : Votre PC est-il un HP, si oui donc il me semble que ce fichier est légitime et fait parti de HP Support Assistant. Donc soit désinstaller le logiciel HP Support Assistant, soit mettre ETD_GetSMART.exe dans les exclusions l'Antivirus Hello, C'est ce que j'avais déjà indiqué plus haut. C'est dans l'accès contrôlé au dossiers qu'il faudrait ajouter un exclusion, mais le plus simple est de désactiver cette fonctionnalité, ce qui est le paramétrage par défaut. Il y a 23 heures, Firebird a dit : La protection contre les ransomwares est liée au Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers, désactivé par défaut. C'est une sécurité supplémentaire offerte par Windows. Mais c'est assez contraignant, car cela génère souvent le blocage de programmes, qu'il faut alors paramétrer comme exception.https://support.microsoft.com/fr-fr/office/autoriser-une-application-bloquée-dans-sécurité-windows-b5b6627a-b008-2ca2-7931-7e51e912b034 => Je ne conseille pas d'activer l'accès contrôlé aux dossiers, mais je recommande d'effectuer des sauvegardes fréquentes des fichiers personnels sur au moins deux supports externes. Lien vers le commentaire
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