Aller au contenu
Site Communauté

Comment autoriser le démarrage à partir du d'une Clé USB


michle38
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en UEFI. mon Bios American Megatrends 2.15.1236. PC portable ASUS Vivobook S551LB

Dans les options de démarrage, comment fait-on pour rajouter la possibilité de démarrer à partir d'une clé USB ? 

J'ai actuellement la possibilité de démarrer du disque système et de mon lecteur de DVD. Dans le choix de Boot également que ces deux choix.

image.thumb.png.d3c22de2e29ca7cc62bca0cd841d5388.png

Dans ajout d'options, je n'ai pas trouvé le choix USB à rajouter.

A noter qu'actuellement dans Security, j'ai Secure Boot Control Disabled et dans Boot, launch CSM enabled

Ces deux paramètres correspondent-ils bien à un démarrage possible à partir d'une clé USB.

Merci de votre retour.

 

Modifié par michle38
Lien vers le commentaire

Salut,

Et bien cela dépend...

Déjà, pour voir la clé USB dans les options, il faut qu'elle soit branchée. Sinon, tu ne devrais éventuellement voir que "USB" qqch. Vu que tu as activé le mode CSM, tu autoriseras le boot sur les clés USB créé en mode UEFI et en mode Bios.

Mais le plus simple reste sur un ASUS de brancher la clé alors que le PC est hors tension, puis de le mettre sous tension et enfin d'appuyer aussitôt à plusieurs reprises sur la touche Echap (ESC). Tu devrais alors trouver ta clé.

Attention néanmoins à une chose. Il ne faut pas que le mode "Démarrage rapide" de Win10 soit activé, sinon, le boot n'est qu'une sortie de veille, et non un démarrage. Il n'y a alors pas le choix du périphérique...

Modifié par Toto61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci @Toto61 de ta réponse.

Je n'ai pas eu le temps de tester tout cela.

Pour le moment, dans les paramètres W10, j'ai bien désactivé le démarrage rapide. Je trouve que  Microsoft a bien caché l'emplacement de ce paramètre.

Dans mon bios, il y a aussi un paramètre dans l'onglet Boot, nommé  Fast Boot que l'on peut basculer Enabled/Disabled. Est-ce que cela touche le même paramètre ou est cela a une autre fonction ?

Je vais essayer de continuer dans mes recherches.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...