Aller au contenu
Site Communauté

Commandes SFC et DISM ne fonctionne plus sur Win10 apres mise à jour ?


Le grand du 69
Résolu

Messages recommandés

La commande Sfc / Scannow a été saisie depuis le dossier C:\Users\Laurence. Je voudrais que tu te déplaces dans C:\Windows\System32 et que tu essais de lancer ta commande depuis cette endroit.

Pour ce faire, il suffit de saisir :

cd c:\Windows\System32

Tu valides, et puis tu lances de nouveau ta commande depuis ce répertoire...

Lien vers le commentaire

Bonjour @Le grand du 69 , bonjour @Toto61 

Si je peux me permettre ....

As tu effectué cette vérification depuis un support d'installation w10 ? 

https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/16-tutoriel-sur-la-verification-et-reparation-de-l’imageet-des-fichiers-systeme-de-windows-10-en-environnement-de-recuperation/ 

Quelle version as tu de Windows 10 ? 

Lien vers le commentaire

Reste avec cette version pour le moment  elle est stable , si tu souhaites tester une version ce sera la 2004 mais avec les précautions de création d'image système et de support d'installation w10.

Donc au cas ou le système ne serait pas réparé tu as la chance de pouvoir le faire sans perte de données (il faut avoir suffisamment de place sur le disque dur pour la création du dossier windows.old assez volumineux) 

Ceci sous réserve que le disque soit en bon état : vérifie ce point à l'aide de Crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 donne le résultat 

Si le disque est en bon état et que la manipulation depuis le support w10 (prends l'iso 1909 64b sur le site en section téléchargement) fonctionne pas besoin de continuer ; sinon suivant les résultats on avise quoi faire .

Donne également le modèle du PC ou la config 

J'attends les réponses : config et test du disque 

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto06,

Mon PC = Ordinateur portable HP ENVY dv7-7282sf -bN° serie= 2CE24423FP  

La config =image.png.8ca2b4e2d7c9d45a8ff11c0c9d9369cb.png

 

D'autre part en furetant sur le Net  au sujet de la commande SFC j'ai lu qu'il était plus préconisé d'utiliser l'invite de commande en mode Admin plutôt que le PowerShell en mode Admin.

Je ne vois pas trop la différence !!

C'est ce que j'ai fait et la commande est passée : il y a eu des fichiers corrompus trouvés et changés.

Je vais essayer Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth.

Pour ce qui est du test je vais voir apres midi mais SPECCY me rassure :

image.thumb.png.873dfb7acb139117697283cfd493fb40.png

 

Lien vers le commentaire
Le 24/11/2020 à 10:08, calisto06 a dit :

Si je peux me permettre ....

Bien sur... (!)

Le 24/11/2020 à 13:10, Le grand du 69 a dit :

D'autre part en furetant sur le Net  au sujet de la commande SFC j'ai lu qu'il était plus préconisé d'utiliser l'invite de commande en mode Admin plutôt que le PowerShell en mode Admin.

Je ne vois pas trop la différence !!

C'est ce que j'ai fait et la commande est passée : il y a eu des fichiers corrompus trouvés et changés.

Intéressant ! Maintenant que des fichiers ont été réparés via l'invite de commande, @Le grand du 69 peux tu retenter de lancer un simple SFC via le PowerShell comme tu le faisais avant pour voir si ca fonctionne de nouveau de cette manière ?

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...