Aller au contenu
Site Communauté

une histoire pas banale pour ceux qui font de la maintenance informatique


afdl

Messages recommandés

Ben disons que je ne l'ai pas fait depuis environ un an et demi et je ne suis pas motivé. Il n'y a rien de compliqué après tout, surtout que j'ai une vis de purge au point le plus bas mais vu comme est placé le réservoir (il faudrait que je prenne une photo pour vous le rappeler) en dessous d'un ventilateur, je suis obligé d'incurver un entonnoir pour le remplir tout en faisant attention à ne pas en faire couler dans la bête donc franchement, une fois pas deux.

Et puis l'un dans l'autre l'aircooling ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, calisto06 a dit :

Ah oui c'est vrai @zelandonii , tu as un refroidissement watercooling ? Comment se passe l'entretien ? 

J'ai toujours un avoir à dépenser et j'hésite ...

plus ou moins comme une voiture mais en modèle super réduit et sans pompe... Quoi que certains WC on une pompe

il ne faut pas d'air non plus lors du remplissage si non là tu es belle ... Avec une pompe cela aide a les virer les bulles d'air .. Sans pompe c'est plus delicat

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

.....là tu penses au systeme de freinage je suppose ...ou il ne dois pas y avoir de bulles d'air .

même dans le circuit de refroidissement d'une voiture il ne peut pas avoir de l'air ... Sinon cela empêche la circulation de l'eau.

Maintenant il y a des purgeurs automatique "avant cela était manuelle" et la pompe qui se met en route quand le moteur tourne pousse les bulles d'air vers le purgeur et elle s'évacue...

il ne peut pas avoir d'air ni dans les frein ni dans l'eau de refroidissement

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, afdl a dit :

Bonsoir,

Ce qui suit peut intéresser ceux qui font de la maintenance informatique, et
prouve qu'on fait un métier parfois de m..... mais qu' au moins on a jamais tout vu.

(...)

welcome dans le monde de la maintenance informatique

 

Beau retour d'expérience, ça peut être utile, merci de l'avoir partagé.

 

Lien vers le commentaire

Tiens @afdl

parlant de panne histoire - historique pas banale..

sur un pc que j'ai ici a la maison ...

un jour comme cela je veut mettre une clé usb classic et une usb wifi.

j'avais mon clavier classic en mode USB et tout allait bien rien de plus classic a cette époque.

mais, oui il y a un mais.

voilà que ma clé usb classic x go est détecté mais un pop up déclare que le périphérique fonctionne mal.

oh oh :office-man: je me dis ok ..

je laisse coulé et je prend une autre même souci :risitas-lunettes:

je colle ma clé usb/wifi, et là elle se connecte pas trouve pas le réseau aucun périphérique wifi connecté ah non heinnnnnnn :frustrated-boromir:

je commence a chercher comme un âne partout pendant 2h sans comprendre ...

un moment donné je retire mon clavier en USB pour je ne sais plus quelle raison, mais j'avais laissé tomber la recherche provisoirement car mes clé usb et wifi allait sur un autre pc...

et la je rebranche je ne sais pour quelle raison ma clé usb classic et celle du wifi et là OHHH sa marche..

je regarde mon clavier c’était le PS/2 brancher et non le USB.

je rebranche mon clavier USB paf ! plus de clé usb/wifi ni clé usb classic fonctionnel.

 

moralité, le clavier USB interférai avec mes autres composants USB tel que les clés

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire

Une autre anecdote dont tu dois te souvenir ....c'était à l'époque ou le Poisson était encore présent ...

J'allume ma Surface Pro 2 et la souris BT qui l'accompagne (sur ce type de PC il n'y a qu'un USB) 

Et là impossible de faire bouger le pointeur ...et vas y que je tourne en rond durant au moins une heure ...

Et là à un moment le pointeur se remet à bouger .....

Devinez quoi : mon joli tapis de souris vert  interférait par sa couleur avec le capteur optique ....

  • J'adore 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Devinez quoi : mon joli tapis de souris vert  interférait par sa couleur avec le capteur optique ....

correct je m'en rappelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@Le PoissonClown en revenait pas ... moi j'y croyait clairement pas jusqu'a ce que tu ai fait le test et matcher en résolution.

Dit moi lol tu as plus de tapis vert heinnnnnnnnnnn :c_lol2:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

tu n'as pas l'air plus satisfait que cela somme toute ?? :c_embarrassed:

quelle sont les différence de température ??

Ben disons qu'il fait quand même pas mal de bruit pour un WC, mais bon je mets ça sur le fait que le CPU et le GPU tournent à plein régime en permanence et sur le nombre important de ventilo. Et puis je suis loin d'être mécano alors plombier, encore moins.

Il y a 2 heures, Delta a dit :

le clavier USB interférai avec mes autres composants USB tel que les clés

C'est ce que je craignais lorsque j'ai acheté mon deuxième gamepad F710, mais tout compte fait aucun souci, ils peuvent fonctionner tous les deux en même temps.

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Je pense qu'on vient de commencer sur ton topic :wink: :biggrin:

Il suffirait peut-être de le renommer et l'épingler.:wink:

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, zelandonii a dit :

Ben disons qu'il fait quand même pas mal de bruit pour un WC, mais bon je mets ça sur le fait que le CPU et le GPU tournent à plein régime en permanence

donne une fois ton CPU ... voir si il y a le mode turbo ou si de base c'est X mghz et rien d'autres

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

Ryzen 7 2700X et il a un mode Turbo

c'est pour cela qui tape en chaleur et que les ventilo tourne au max.

sur mon Alien j'ai un mode turbo a 4.10

en fréquence base 2.2

Processor Base Frequency 2.20 GHz

Max Turbo Frequency 4.10 GHz

 

clair que si je reste en mode turbo 4.10 sa vas claquer la chaleur pour finir ... car il envoie du lourd même en étant en période repos ..

a 2.2 je tourne a 35 ° et je plonge des fois a 1.35 ghz en repos de chez repos là je gravite a 30°

autant te dire que mes ventilo sont casi a l'arret

tu dois absolument pouvoir re tomber en mode de base quand tu ne joue pas

en fréquence de base tu es as :

Fréquence de base
3.7GHz
et en mode boost tu passe a 4.3
tu dois pouvoir re tomber a 3.7. Fait une fois un screen gestionnaire de tache puis performance
Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour à Tous,

Je voudrais apporter une petite précision quant à la mesure de la pile par AFDL :

2.85 pour une pile CR 2032 (je suppose que c'est ce modèle) ne veut rien dire car pour la plupart des contrôleurs universels, la résistance interne est trop faible pour faire débiter la pile. Il faudrait pouvoir la contrôler en service. On a quelques surprises quelquefois.

Cordialement,

BP

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...