Aller au contenu
Site Communauté

Imprimer 2 documents par page


Couize
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une imprimante lors du premier confinement afin d'imprimer les fameuses attestations de déplacement.

Afin d'économiser le papier, j'aimerai imprimer 2 attestations par page, donc du même côté, il me suffirait de découper la feuille pour avoir 2 attestations.

J'ai réussi à imprimer une attestation sur une moitié de feuille mais je n'ai pas trouvé comment en mettre 2...

Merci de votre aide.

 

Modifié par Couize
Correction
Lien vers le commentaire

Salut,

Si tu as envie de passer 2 fois la feuille, c'est une solution. Sinon, tout va dépendre de ton imprimante. Chez Canon, et suivant les modèles, cela s'appelle le mode "Multiple". Tu spécifies ensuite le nombre de "Pages par feuille" que tu souhaite avoir sur 1 feuille. Exemple ci dessous :

1418009541_Impressionmultiple.JPG.9cf3fee5160fff7f0b5ceb593f6968ed.JPG

Modifié par Toto61
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Tu télécharges l'attestatation.

en second lieu tu fais un copier du texte et tu le mets dans un fichier Word ou Libreoffice Writer.

Tu retire tous les motifs qui ne concernent pas ta sortie, et tu recopies le texte en -dessous.

ça fait 2 attestations sur la même feuille; c'est ce que j'ai fait. C'est propre et net et je pense conforme

ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE NOVEMBRE 2020.odm

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Pour obtenir une impression de deux feuilles par page j'ai procédé comme ceci :
>Téléchargement de l'attestation au format PDF
>Ouverture du fichier avec Adobe Acrobat Reader
>Menu Edition sous menu Prendre un instantané

image.png.803effd388fa9a01872882dbe30b95d0.png

>Sélection de la zone "utile" du document
image.png.dffa09ef236fc61b2e95281a2fe8bc15.png

> Ouverture d'un fichier Libre Office Writer et collé de la zone sélectionnée du document PDF sur deux pages.
> Fichier libre office. Menu Fichier/ Exporter vers/Exporter au format PDF pour obtenir un document PDF de deux pages identiques.
> Impression du Fichier PDF obtenu avec les paramétrages comme ci dessous pour une imprimante canon
image.png.45a97e4654e5c762d0112bbfe9c1fee4.png

L'avantage de cette façon de procéder  ( bricolage ) c'est d'obtenir directement deux documents identiques sur la même page sans avoir à replacer la feuille dans le bac de l'imprimante pour lancer l'impression du deuxième document.

Kristobal


 

30-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire modèle perso Bis.pdf

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...