Hello155 Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 (edited) Problème rencontré : Machine chargée avec de grosses applications VB6 SP6 (Visual studio 6 Enterprise - 32 bits) Après une galère d'installation de ces logiciels (obsolete) de Microsoft, tout fonctionnait très bien tant en mode développement qu'en mode exécution depuis 2 ans. Mais voilà qu'il y a peu, impossible de se logger : pas de zone de saisie du password et écran noir sur un click de souris ! La machine est protégée par Norton. Seule solution trouvée : réinstallation complète de Windows 10 et des logicels, ajout d'un disque ssd de 128 Go et redémarrage de tout sur ce disque en conservant le téraoctet de base. Question : Y avait il une autre solution ? (sans migration des applications VB6) ? Coùt de la réparation : 161 euros ttc - 2 heures de main d' oeuvre comprises. J'envisage de revenir sur mes vieilles machines XP pro SP3. (Pas besoin de naviguer sur le net) Note de la modération Merci de lire https://community.lecrabeinfo.net/topic/3616-créer-un-sujet-les-règles-à-respecter/ Edited October 24, 2020 by calisto06
Toto61 Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 Bonjour, (c'est toujours plus sympa de commencer un sujet avec ce simple petit mot de politesse...) il y a 42 minutes, Hello155 a dit : Mais voilà qu'il y a peu Si tant est que le PC soit connecté à l'Internet, dans ce laps de temps indéfini, n'y aurait-il pas eu une mise à jour qui se serait installée et qui pourrait poser ce genre de désagrément ?
afdl Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 Bonjour, vous êtes infecté voir ici (activer flash) http://www.technicland.com/malpolitus.swf
Hello155 Posted October 24, 2020 Author Posted October 24, 2020 Bonjour Je ne pense pas avoi été infecté car j'utilise Norton en permanence depuis 3 ans et encore maintenant (abonné).
afdl Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 cliquez sur le lien et activez flash vous comprendrez !!!!
Hello155 Posted October 24, 2020 Author Posted October 24, 2020 il y a une heure, Toto61 a dit : Bonjour, (c'est toujours plus sympa de commencer un sujet avec ce simple petit mot de politesse...) Si tant est que le PC soit connecté à l'Internet, dans ce laps de temps indéfini, n'y aurait-il pas eu une mise à jour qui se serait installée et qui pourrait poser ce genre de désagrément ? Bonjour à tous, merci de vos réponses. En tous cas il n'y a pas eu de mise à jour sauf via Windows update de Microsoft et le Life Update de Norton. D'autre part, je ne clique pas sur un lien sans en connaître les tenants et aboutissants.
afdl Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 vous devriez pourtant cela ne vous ferait pas de mal !!!!!!
Toto61 Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 Il y a 2 heures, Hello155 a dit : En tous cas il n'y a pas eu de mise à jour sauf via Windows update de Microsoft et le Life Update de Norton. Ce qui veut dire qu'il y a eu des mises à jour. Peut-on avoir un/des capture(s) d'écran de ces mises à jour, et peut-on trouver une correlation entre les dates d'installation et le problème concernant la fenêtre d'authentification ?
Hello155 Posted October 24, 2020 Author Posted October 24, 2020 Il n'y a pas de corrélation évidente entre les mises à jour normales de Windows par Microsoft et celle de Norton. Je n'ai aucune capture d'écran de ces mises à jour pour la bonne raison qu'elles sont automatisées. Je peux seulement dire que le démarrage du micro était de plus en plus lent jusqu'à devenir très long à fournir la zone de saisie du mot de passe J'ai du faire plusieurs fois (ctrl)(alt)(suppr) pour obtenir l'invite du mot de passe jusqu'à ne plus rien obtenir du tout ... cela a marché un certain temps ...
Toto61 Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 On peut avoir un état du disque dur avec CrystalDiskInfo ?
Hello155 Posted October 24, 2020 Author Posted October 24, 2020 Bien sûr qu'on peut. Je certifie que mon disque dur (1 téraoctet) était en parfaite santé, entretenu régulièrement avant et après l'incident. Seulement un peu lent du fait de son taux d'occupation (300 Go environ) avec pas mal de petits fichiers. Assez lent au dire du réparateur qui m'a tiré d'affaire pour 161 euros ttc.
calisto06 Posted October 24, 2020 Posted October 24, 2020 Bonjour Hello155 Merci de respecter les règles de politesses en vigueur dans la vie courante et également sur ce forum En attendant une réponse par MP (voir enveloppe) de votre part à un des modérateurs en activité je verrouille le post Merci de votre compréhension
Recommended Posts