Jump to content

Reconditionnement d'un pc de bureau de 2002 avec Orange


Recommended Posts

Bonjour, Je suis déjà client orange et possède une livebox et un portable récent mais j'aimerais remettre en fonction un pc de bureau COMPAQ PRESARIO AMD ATHLON tm 64 processor 3200+ 1.99ghz et 960mo de RAM avec comme système microsoft WINDOWS XP édition familiale version 2002 service pack 3. Il fonctionne correctement malgré son âge, la clé WIFI reliée à la livebox orange est une SAGEM 11g USB adapter (vitesse 11.0 mbits/s et la force du signal est très bon à excellent). Le problème est que lorsque je veux ouvrir le portail orange le message : internet explorer ne peut pas afficher cette page web apparait. Soit connexion internet perdue ce qui est peu probable, site web indisponible non plus car je vérifie avec mon portable, vérification des protocoles SSL et TLS activés. Uniquement la page d'accueil de MSN s'ouvre, en effectuant une recherche sur msn via bing pour accéder au portail orange le message = internet explorer ne peut pas afficher cette page web apparait de nouveau. J'ai désactivé le pare feu car après diagnostic du réseau hp le message me dit : WINDOWS ne peut pas se connecter à internet à l'aide de http, https ou ftp. les paramètres du pare feu bloquent http (80), https (443) et ftp (21). Il s'agit du navigateur INTERNET EXPLORER 8, lorsque je veux aller plus loin que la page d'accueil ou de recherche msn, il me demande de mettre à jour vers MICROSOFT EDGE pour un navigateur plus récent ou obtenir la dernière version de WINDOWS 10. est ce une option d'après vous ? dois je installer une carte WIFI dans l'unité centrale malgré que la connexion se fasse ? Merci à vous ! Cordialement.

Link to post

Bonjour,

Les problèmes d'accès Internet sont dus à l'obsolescence d'Internet Explorer 8. Le plus "simple", est de télécharger depuis l'autre PC, Mozilla Firefox ESR 52, qui est la dernière version à prendre en charge Windows XP. Mais attention, Windows XP et cette version de Firefox n'étant plus maintenu, la navigation sera à risque, et je déconseille plus que fortement de continuer à utiliser ce PC s'il doit aller sur Internet.

Pour ce qui en est de la "mise à niveau" de ce PC, il faut oublier Windows, et peut être éventuellement se tourner vers une distributions Linux spécialisée dans les congurations légères, mais vu l'âge du PC, ne pas se faire trop d'illusion non plus...

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...