Delta Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : bon j'ai mis la clé, redémarrer... et rien ne se passe... il faut mettre votre clé en premier dans l'ordre du boot dans le bios laissez votre clé branché redémarrer votre pc et aller dans le bios .. repérer votre clé ub et mettez la en premier Modifié le 31 octobre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 31 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Ok le quel en premier partition 1 ou bien partition 2...? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 faite un screen complet de votre page Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 31 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Voilà... dsl c’est fait avec le mobile Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 31 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Bon j’y suis aller avec la partition 1 l’installation se déroule bien... Pour l’instant... 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 13 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : Bon j’y suis aller avec la partition 1 l’installation se déroule bien... Pour l’instant... cela devrais aller ... je vois pas pourquoi ... Ce qui me turlupine c'est vos deux partition sur cette meme clé ... Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 31 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2020 yoyo... voilà... maintenant le temps de réinstaller quelques programmes utiles... que devrais je faire pour contrôler la stabilité de mon PC ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 9 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : que devrais je faire pour contrôler la stabilité de mon PC ? vous le sentirez a l'usage ... si il y a des souci vous revenez nous le dire on regardera Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Il y a 3 heures, Delta a dit : Ce qui me turlupine c'est vos deux partition sur cette meme clé ... Si la clé a été faite pour UEFI avec rufus il y a deux partitions : la partition de boot en fat 32 et la partition NFTS ou il y a les fichiers sources pour installer 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 47 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : que devrais je faire pour contrôler la stabilité de mon PC ? Moi je dirais que vu qu'il y avait surtout un jeu sur lequel se produisait le reboot, je commencerais par le réinstaller, et y jouer... ;-) 1 Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 31 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2020 (modifié) hello à vous, déjà un big merci à vous tous pour l'aide que vous m'avez apporté... étant donné que maintenant j'ai un nouveau win 10 et que je vais y réinstaller quelques utilitaire ( whocrashed, crystaldiskinfo, etc etc...), va falloir que je teste la stabilité de mon pc en jouant à Satisfactory, vu que c'est ce jeux avec le quel il à planté... ok encore quelques questions... puis je supprimé le dossier windows old? comment devenir l'administrateur total de mon pc? je ne clos pas encore ce dossier... je y reviendrai pour des conseisl et au cas où... solliciter votre aide... en espérant que cette mise à niveau ai résolu mon problème de crash, écran bleu... parce que si je doit changé mon block d'alimentation ... cela va me coûter bonbon...(ce genre de service en Suisse, coûte cher...) encore merci... Modifié le 31 octobre 2020 par Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 13 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : puis je supprimé le dossier windows old? Mais si tu avais effectué une clean install tu n'aurais pas ce dossier ....donc il y a un truc qui n'a pas été compris /fait au moment de l'installation . Pour la clean install il faut supprimer les partitions Windows et rien ne reste de l'ancienne installation . Le dossier old est créé en cas de changement de version pour pouvoir revenir en arrière . Vois avec @Delta : il y a un détail qui a du t'échapper ..tu peux consulter le tuto https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS 10. Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 31 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2020 oups.... puis je remettre la clé et recommencer l'opération depuis le début en suivant ce tuto pour une installation propre? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Il y a 2 heures, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : puis je supprimé le dossier windows old? comment devenir l'administrateur total de mon pc? beh oui vous pouvez le supprimer mais il devrais pas y être si vous avez fait une clean install. donc supprimer les partitions et les re créer ensuite pour commencer a installer le windows Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 31 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2020 re oups... je crois que je vais galèrer à supprimer et recréer ces fameuses partitions... là je dois avoir votre aide pour ces étapes... serait il possible que l'on se retrouve à une certaine heure demain après midi pour que vous puissiez me guider pas à pas...? dsl de vous en demander autant, mais mes connaissances en informatique sont très limitées malheureusement... merci de votre compréhension. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 34 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : serait il possible que l'on se retrouve à une certaine heure demain après midi pour que vous puissiez me guider pas à pas...? ok aucun souci. Je ne prendrai que vous en charge exclusivement ce dimanche. Quelle chance Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 31 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Génial merci beaucoup pour cette aide 👍👍👍 c’est vraiment sympa de votre part je serai en ligne dès 15h00 environ encore dsl de vous priver d’un dimanche tranquille... merci 🙏 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 12 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : je serai en ligne dès 15h00 environ encore dsl de vous priver d’un dimanche tranquille... merci 🙏 deux rien ... Quand je me lèverai je serai là. C'est le seul jours ou je m'autorise a dormir un peut Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Hello, j’ai sélectionné la clé en priorité de démarrage... dois je lancer la procédure ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 (modifié) il y a 14 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : Hello, j’ai sélectionné la clé en priorité de démarrage... dois je lancer la procédure ? oui vous lancer la procédure jusqua arriver ici : quand vous y êtes vous me le dite Modifié le 1 novembre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Ok 👍👍👍 à toute... Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Je choisis quoi ??? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 il y a 5 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : Je choisis quoi ?? personnalisé Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Ensuite... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 à l’instant, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : Ensuite... a ce niveau, vous êtes sur que vous n'avez plus rien a sauvegarder ... je vois disque 0 et disque 1 vous avez donc deux disque dur ! sur quelle disque dur voulez vous placer windows. Donnez moi la capacité de votre disque dur qui vas accueillir windows. maintenant si sur les deux disques vous n'avez rien a sauvegardé, dite le moi aussi Lien vers le commentaire
Messages recommandés