Aller au contenu
Site Communauté

Le forum "Crabe"


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous 😉

Je connais "Le crabe" depuis bien longtemps, j'y venais très souvent, sans jamais y avoir été inscris, je ne suis pas très forum, mais bon, depuis ma retraite, je me sens un peu seul et j'ai décidé de m'y inscrire!, pouvoir discuter entre membres quoi...

J'ai lu les anciens messages d'anciens membres et aussi modos très compétents qui ont quitté la "Navire" et je crois qu'il y a de quoi!!!

Je crois que c'était la belle époque, mais actuellement ton site prend l'eau...

J'ai remarqué une chose le "Crabe" tu laisses les rennes à n'importe qui et tu n'en a plus rien à faire de ton site, si prodigieux avant!!!

Oui, oui, j'ai connu!!!

Parfois on pouvait encore te lire, mais plus maintenant...

Tu as certainement d'autres chats à fouetter...

Tu peux si tu veux me foutre dehors pour avoir donné mon avis, ça ne changera rien!

Le respect au droit de parole est censuré par des personnes incompétentes, laisse faire tes "VRAIS" modos!!

Modifié par Mat51
Lien vers le commentaire

bonjour @Mat51

j'ai lu avec attention ton topic et j'avoue ne pas tout comprendre...

que se passe t'il qui te donne l'impression que le forum prend l'eau etc.

Tu ne sais pas le voir mais @Le Crabe est bien présent sur le forum .. Il n'y as qu'as regarder du coté site, il n'y a que le crabe qui fait des articles de qualité sur le site. Le crabe info est divisé en deux parties. Une partie site et une partie forum ou il y a toute une panoplie de section.

il y a 27 minutes, Mat51 a dit :

Le respect au droit de parole est censuré par des personnes incompétentes, laisse faire tes "VRAIS" modos!!

:huh: Il n'y a pas de censure... pourrais tu me dire où il y en aurai eu, as tu été victime de censure, si oui explique moi en MP ou ici même...

il y a 28 minutes, Mat51 a dit :

Parfois on pouvait encore te lire, mais plus maintenant...

Tu as certainement d'autres chats à fouetter...

En effet il est très occuper en ce moment mais il est encore bien présent... Il y a eu dernièrement une mise a jours de sont site et forum. Il y a quelques bug en effet et je pense que sont absence est justifier par ce problème, il bosse dur pour trouver la panne

il y a 29 minutes, Mat51 a dit :

J'ai remarqué une chose le "Crabe" tu laisses les rennes à n'importe qui et tu n'en a plus rien à faire de ton site, si prodigieux avant!!!

???

en dehors du crabe qui lui a tout les pouvoirs, on a la section Modérateur et super modérateur. Bon le super modérateur, je le vois plus comme un assistant admin.  Je suis pas plus super qu'un autre, j'ai pas plus de mérite qu'un autre modérateur, j'ai juste des options et la main sur des options différentes et supplémentaire.

Dit moi qui a les rennes sur le forum et le site ?? a part l’administrateur @Le Crabe et les modos?

Lien vers le commentaire

Delta,

Je constate que tu n'as pas connu le "très" ancien forum "Le Crabe" il y avait une ambiance incroyable, plus personne n'est là...

Je ne m'en prends pas sur les modos du sites qui font un très bon boulot, mais, les anciens ont quitté le navire...

Tout ça me donne l'impression d'un "Forum sectaire" qui a adopté de nouvelles normes relativement strictes mais parfois inutiles...

Un forum? C'est parfois s'envoyer des vannes, voire même rigoler un peu même sur un sujet sérieux, mais là, c'est sectaire et bien vite mis à l'ordre!

 

Modifié par Mat51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bon ce sujet n'étant pas une gestion de bug, je me permets d'intervenir. J'ai aussi du mal à comprendre ce message, le pb n'est pas à chercher au niveau des modo mais plutôt, des personnes qui s'inscrivent , 1 mn après laissent un message de demande d 'aide sans très souvent respecter les formes et attendent une réponse miracle dans l'heure et cela n'a rien à voir avec ce forum c'est (hélas) une tendance générale que l"on constate partout. Bon il y a bien sûr ceux qui ont besoin d'exister et ramènent leur fraise alors qu"il y connaissent rien ou pas grand chose, et là c'est aussi une tendance que "on observe partout.  Donc en conclusion, je ne comprends pas ces remarques sur ce forum. les modo sont en haute dispo (on se demande parfois s"ils dorment ou ont une vie perso) et je n'ai jamais vu de censure excepté sur des posts qui très clairement et sans la moindre erreur possible ne respectaient pas du tout la charte (que les inscrits ne lisent jamais)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Mat51 a dit :

Je constate que tu n'as pas connu le "très" ancien forum "Le Crabe" il y avait une ambiance incroyable, plus personne n'est là...

je suis un membre ayant connu les grands @Roger1 & @Duke deux membres ex modérateur a qui je dois beaucoup tant en vérité qu'en apprentissage et pour dire, c'est même eux qui on affirmé et confirmé mon envie de devenir modérateur car je me reconnaissait dans leur façon de modérer un forum. Leur qualité en dépannage etc.

J'ai eu aussi mon lot de prise de bec avec justement ces deux modérateurs quand j’étais encore qu'un simple membre et je n'en retire que du positif au final..

il y a 19 minutes, Mat51 a dit :

mais, les anciens ont quitté le navire...

C'est comme dans tout, il y a des choses dans la vie qui font qu'on a plus ou moins de temps a consacré a un forum ou a un métier etc.

des choses dans la vie et voilà...

Je ne sais pas en quelle année tu as connu le site - forum du crabe mais il faut se dire qu'un site un forum change et s'adapte aussi a l’époque ou il se trouve... Il est clair qu'un forum de 2010 n'est plus en phase avec un forum de 2020 et celui de 2020 ne le sera plus en face de celui de 2030

il y a aussi la jeunesse les plus jeune qui avait 7 ans il y a 10 ans et maintenant il sont ado jeune adulte et il sont en age de commencer a voir l'informatique et le monde qui les entoure... On se retrouve donc avec des membres 2.0

 

il y a 19 minutes, Mat51 a dit :

Tout ça me donne l'impression d'un "Forum sectaire" qui a adopté de nouvelles normes relativement strictes mais parfois inutiles...

Un forum? C'est parfois s'envoyer des vannes, voire même rigoler un peu même sur un sujet sérieux, mais là, c'est sectaire et bien vite mis à l'ordre!

Ce n'est qu'une impression ... surf un peut dans les archives du forum tu constatera que des vannes, des blagues, des x et y même un peut osé sont créer et tout les membres rie de bonne humeur

Modifié par Delta
correction faute orthographe facilement évitable
Lien vers le commentaire

Ah ben oui, c'est tout ce que le site va récolter à 80% si pas plus, celles et ceux qui posent une question, puis s'en vont... (Ouais ok et salut! ) pas de merci ni présentation, c'est ça un forum actuellement...

Les inscrits fidèles restent et entre nous, je n'ai pas mis en cause la capacité des modos, au contraire...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Mat51 a dit :

mais, les anciens ont quitté le navire...

Oui et malgré nos sollicitations ils ne viennent plus hélas :sad:....car on modère à deux ...

A un moment il faut se résigner au changement ..

Qu'appelle tu l'ancien forum ? Perso j'ai connu le forum depuis 2017 et crois moi on blaguait pas mal

Ce sont les temps actuels qui prêtent à la morosité et ça se répercute aussi ici

@Roger1 Si c'est toi reviens !!!!!!

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, afdl a dit :

des personnes qui s'inscrivent , 1 mn après laissent un message de demande d 'aide sans très souvent respecter les formes et attendent une réponse miracle dans l'heure et cela n'a rien à voir avec ce forum c'est (hélas) une tendance générale que l"on constate partout

C'est en effet une constatation... Mais je pense que les gens on tendance a faire une différence entre la réalité et le virtuel "forum - site internet"

il pense très certainement que arriver sur un site, c'est un robot qui vont les prendre en charge.. Et donc respect et formalité en s'en contre carre les baloches.

nous ne somme pas obliger de répondre a toute demande... Nous ne sommes pas sous contrat et n'avons donc aucune obligation de résultats. Néanmoins nous somme sur un forum d'entraide donc bon si on veut pas donner de sont aide on ne vient pas. Maintenant on peut quand-même attendre de la personne qui demande de l'aide d'avoir un certain respect et lui rappeler n'est pas interdit.

Si on le laisse un peut mariner bien souvent ils reviennent sur le droit chemin :c_lol2:

il y a 28 minutes, afdl a dit :

Bon il y a bien sûr ceux qui ont besoin d'exister et ramènent leur fraise alors qu"il y connaissent rien ou pas grand chose, et là c'est aussi une tendance que "on observe partout

Sa c'est sûr ... j'aurai pas mieux dit ...

Et se sont les pires !!! Car n’hésite pas a faire passer celui qui a 20 ans derrière lui comme expérience pour le bouffon et c'est lui qui a la réponse ..

On en as connu que je ne citerai pas ici ... Hein @calisto06 tu t'en rappelle aussi :c_lol2:

il y a 30 minutes, afdl a dit :

les modo sont en haute dispo (on se demande parfois s"ils dorment ou ont une vie perso)

entre le taf réel et le virtuel et la vie de famille c'est clair que c'est pas évident tout les jours.. Mais quand on aime on ne compte pas. Et puis je me suis engagé au forum et je ne regrette rien ...

De temps a autres je prend une journée ou une soirée pour moi et ma famille et amis. Mais le pc est jamais loin et il est connecté sur le forum :evil-plotting-raccoon:

avantages des pc portable quand on se déplace chez les amis ou en famille

il y a 32 minutes, afdl a dit :

je n'ai jamais vu de censure excepté sur des posts qui très clairement et sans la moindre erreur possible ne respectaient pas du tout la charte (que les inscrits ne lisent jamais)

:chuck-norris:

Lien vers le commentaire
Le 08/10/2020 à 15:27, Mat51 a dit :

Tout ça me donne l'impression d'un "Forum sectaire" qui a adopté de nouvelles normes relativement strictes mais parfois inutiles...

Hello, je reviens sur cette partie de texte que tu as mentionner mat51..

Je pense que ce qui te donne une impression de forum sectaire, c'est le fait que les membres, les nouveaux membres ont peut-être plus dur a percé la membrane qui les sépares de l'autre groupe qui gravite autour du forum et qui sont plus ancien.

Je pourrais schématiser le forum comme ayant deux groupes. Et d’ailleurs, il y a toujours deux ou trois groupes au sein d’un forum et pas que sur celui-ci qui je trouve est quand même conviviale.

  • Le premier groupe les habitués, les actifs etc.

  • Le deuxième groupe les nouveaux venus.

  • Accessoirement un troisième groupe qui est un peut a part..

Ce qui fera la différence c'est leur envie de s'investir et qui fera qu’ils arriveront a intégré le premier groupe et pouvoir participer d'avantage aux délires du premier groupe.

Ceux qui ne viennent que pour profiter d'un dépannage a l’œil et ne pas aller au mag et devoir payer un service, forcement, la membrane qui les sépares de nous vas être en cuir brut.

Lien vers le commentaire

Salut les gars 😉

Content de vous retrouver, j'ai été occupé et pas eu le temps de m'assoir devant ma bécane.

C'est vrai qu'à l'époque, ce qui était un sujet de demande d'aide, s'allongeait d'une façon incroyable, après quelques réponses ça continuait mais plus pour le sujet mais en n'importe quoi... 😂

Déjà à l'époque Le Crabe bataillait pour le site, mais il passait parfois faire un p'tit coucou...

Et oui, des "Merci" vous n'en aurez pas beaucoup, je me souviens d'un p'tit jeune qui avait un problème suite au montage d'une petite tour avec un nouveau DD, il n'arrivait pas à installer Windows le 7 je crois, sais plus, il était désespéré le pauvre, je lui ai conseillé de formater son dd en ntfs je me doutais qu'il était en Fat, retour de réponse il  était heureux et les merci ont fusés "Tu me sauves etc..." je ne l'ai jamais oublié, ça m'a fait chaud au cœur j'étais aussi heureux que lui...

Mais ça  les gars, c'est rare, c'est pourtant le seul encouragement que méritent les gens qui les prennent en main... 

Mais bon, on s'habitue et on le prend ainsi! :dry:

 

Modifié par Mat51
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mat51 a dit :

C'est vrai qu'à l'époque, ce qui était un sujet de demande d'aide, s'allongeait d'une façon incroyable, après quelques réponses ça continuait mais plus pour le sujet mais en n'importe quoi

Coucou @Roger1 puisque c'est ton vrai pseudo :wink: ....

Nous avons été obligés d'éditer quelques règles car les posts des dépannages donnaient lieu à de vrais combats chacun voulant apporter une réponse (même mauvaise ..) et les demandeurs se retrouvaient noyés sous des réponses multiples et parfois contradictoires ....là on essaye avec notre nouvelle règle (qui permet aussi à un autre helper de demander la parole si il sait ) de canaliser un peu tout ça et justement d'éviter que ça traine .

Ca n'empêche pas les bavardages ...simplement on se concentre mieux sur le dépannage si on applique cette règle .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...