Aller au contenu
Site Communauté

Mise a jour vers 10 2004


Pdumoulin
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un vieux portable Compaq Presario Cq61 AMD 64, qui avait Wind 7 Famille d'origine dont je me sert occasionnellement.

L'année dernière je l'est Upgrade en Wind 10 1909 cela a très bien fonctionné, a présent je souhaiterais le mettre a jour avec Wind 10 2004 mais ça ne fonctionne pas !!!

La procédure se déroule bien dans un premiers temps, vérification, téléchagement, puis quand ça arrive a Mise a Jour, ça me dit qu'il n'y a pas de mise à jour pour cette version !!! A un moment j'ai eu le message d'erreur suivant: Oxc1900209

Si quelqu'un a une solution, merci

Lien vers le commentaire

Bjr,

Je suis passé par Windows Update pour mettre a jour vers 2004

L'antivirus est celui qui est d'origine dans Windows

Pour tout dire c'est un PC que j'utilise pratiquement pas, juste pour la mise a jour de mon GPS et quelques autres applications qui ne fonctionnent pas sous Linux. Ça fait 15 ans que j'ai abandonné Wind donc je maîtrise plus trop cet OS, m'étais arrêté a XP 

Lien vers le commentaire
Le 03/10/2020 à 18:14, Toto61 a dit :

Si tu regardes dans l'historique de WIndows Update, peux tu nous donner les différentes mises à jour en erreur, et le code qui va avec ?

Bjr,

L'historique est vide !!!

A la fin de la non installation, puisque ça ne va pas jusqu'au bout, ça s'arrête a environs 80%, ça me propose de réessayer, j'ai fait et ça reviens au même point. De là je n'ai plus que le choix d'annuler, et là Windows me dit qu'il va procéder a un nettoyage "qui dure environ 5 minutes" et je retrouve Wind 1909. Le seul message que j'ai vu passer c'est: Erreur Oxc1900209

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Toto61 a dit :

Re,

 

Antivirus Windows defender

HD Tune: Transfer 93 Mb/sec : Acces 20 Ms : CPU 45% : Temp 38° : OK sur toutes les lignes zéro erreur scan

D dur 250 Gb utilisé a 19%

Espace dispo: 119 Go

Lien vers le commentaire

Je ne serais pas serein avec ce genre de disque (utilisation soutenue) :

  • 01 : Taux d'erreur en lecture : 10 352 163 : 
  • 07 : Taux d'erreur d'accès des têtes : 167 751 432

Ok, il corrige automatiquement les erreurs de lecture (01 vs C3), mais le temps que le disque passe à corriger des erreurs n'est pas consacré au transfert. Peut-on avoir la suite des données au dela de C3 ?

Lien vers le commentaire

Voilà la suite de la capture d'écran de Crystalnfo

Je ne connais pas le passé de ce disque dur, c'est un PC que j'ai acheté d'occase il y a environ 5 ans, quand je l'est eu il était avec Wind 7, je l'est très peu utilisé moi même. La fin des mises a jour de seven étant proche, l'année dernière je l'ai Upgradé en Wind 10 1909 comme le permet Microsoft quand on a une licence 7 ou 8.

Capture s.PNG

Lien vers le commentaire

Globalement, si tu l'as peu utilisé toi même, ce disque a tout de même "quelques heures de vol". Pour l'instant, pas de réallocation ou de secteurs défectueux, mais les erreurs de lectures ne m'inspirent pas confiance.

PS : Il est possible d'agrandir la fenêtre pour tout avoir en une seule capture ;-)

Lien vers le commentaire

Salut à vous gens de bonne famille mais de mauvaise réputation... 🤣

Je cois, j'ai bien dit je crois... Que Microsoft joue sur plusieurs fronts (Allez savoir pourquoi...) 

La version 1909 est une très bonne version et très stable, j'y suis!

Je surveille les MAJ régulièrement et aucun problème, ni de stabilité, ni de sécurité!

Pour passer à la dernière version, je pense qu'une réinstall est de mise, mais je me trompe peut-être et j'en ai rien à faire!

En réalité, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien?

De nouvelles possibilités ou emmerdes???

Vous pouvez désactiver/Supprimer certaines fonctions inutiles avec la V1909 mais pas avec la 2004, si vous croyez que ces mises à jour ne sont bonnes que pour nous, je ne crois pas, à la base W10 reste W10!

Ne pas oublier la commande qui vous permet de vérifier votre version :

Clavier : Touche Windows + R et tapez "winver" et return vous connaissez votre version!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bjr,

J'ai mis de coté ce Ddur avec 1909 vu qu'il est impossible a Upgrader, j'ai donc installé l'ISO 2004 sur un autre Ddur avec le même compte Microsoft. 

Environ 5 h pour installation + mise a jour de Wind 10 2004 " A titre de comparaison sur ce même PC avec un autre Ddur j'ai installé y a quelques mois Linux LMDE4 en 45minutes, mise a jour comprise"...

Aujourd'hui j'ai eu en mise a jour Wind 10 20H2

Merci a tous ceux qui ont contribué.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...