nonor27 Posté(e) le 24 septembre 2020 Share Posté(e) le 24 septembre 2020 bonsoir j'ai MAJ W7 vers W10 sur un vieux ACER aspire 7739ZG après plusieurs essais infructueux j'ai réussi, mais quelques heures après les mises à jour WU ont je crois MAJ un driver graphique si bien que maintenant l'écran reste noir éclairé. Aucune action possible je n'arrive pas à reprendre la main (j'ai laissé une nuit). j'ai essayé réinitialisation sans succès. Je vais je pense être obligé de revenir à W7 en réinstallant ! Quelqu'un aurait il une autre idée ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 24 septembre 2020 Share Posté(e) le 24 septembre 2020 Bonsoir, Tu arrives à accéder au mode de Démarrage avancé ? Normalement, en cas d'arrêt sauvage durant le démarrage à au moins 2 reprises, Win10 est censé t'emmener sur ce mode. Tu pourras alors choisir le mode sans échec, et virer le pilote qui pose problème. Lien vers le commentaire
nonor27 Posté(e) le 24 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2020 Bonsoir j'accède à preparing puis annulations des modifications puis la roue tourne et ensuite plus rien écran noir éclairé ! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Dès que tu vois "Préparing...", tu appuis et reste appuyé sur le bouton d'alimentation, jusqu'à ce qu'il s'arrête complètement. Tu attends 10sec, tu redémarres ton PC, et tu refais la même chose une seconde fois. Normalement, au redémarrage suivant, tu devrais arriver sur le menu de démarrage avancé, et accéder au mode dans échec. Lien vers le commentaire
nonor27 Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2020 bonjour merci j'essaye ! Lien vers le commentaire
nonor27 Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2020 J'ai fait désinstaller dernière maj qualité mais le pgm dit impossible ! maintenant je suis devant un écran bleu fixe Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Le PC avait bien redémarré en mode sans échec ? Pourquoi avoir essayé de déinstaller une mise à jour de qualité, alors que tu as précisé que tu soupconnais une mise à jour du pilote graphique ? Lien vers le commentaire
nonor27 Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2020 non pour moi pas de démarrage mode sans échec ! j'ai refait avec dernière fonctionnalités pareil maj impossible ! maintenant le portable boote sans arret sur le logo acer ! c'est mal parti mbr foutu ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Le PC est-il équipé d'un disque dur ou d'un SSD ? Lien vers le commentaire
nonor27 Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2020 disque dur ! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Peut-on regarder dans quel état il est avec une clé USB Bootable comme Medicat (via MiniWin10 et CrystalDiskInfo) ? Lien vers le commentaire
nonor27 Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2020 oui comment faire ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 J'ai inséré le lien vers la page consacrée à Medicat pour la création de la clé USB Bootable, mais je vais le remettre ci dessous : https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html La clé USB utilisée sera formatée lors de la création de l'utilitaire, donc attention aux données éventuellement présentent dessus qui seront effacées. Lien vers le commentaire
nonor27 Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2020 ok merci je fais la clé. Avez vous du temps pour me superviser ? moi j'ai jusqu'à 11 h !!! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Dans ce cas, on reprendra en fin de journée, sauf s'il y a une nécessité dêtre plus rapide, auquel cas, je laisse une âme charitable investir ce fil et continuer pour moi ;-) Lien vers le commentaire
Tétienne Posté(e) le 25 septembre 2020 Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Bonjour, C'est pas une réponse au fil mais un retour d'expérience. J'ai été en stage dans une boite d'info et j'ai fait des mises à jours de PC clients, de plus j'ai installé plusieurs Window$ 10 sur des matériels d'amis et mon gamin a essayé sur un vieux portable Acer de faire un upgrade vers W10. Et ça a souvent bloqué pour des problèmes de driver qui n'existe pas sous W10. Par exemple mon gamin n'a pas trouvé de driver W10 pour sa carte graphique qui gère les deux modes de fonctionnement de celle-ci. Donc si ça marche out of box : pas de soucis sinon c'est un peu voire franchement galère. Pour info : j'ai acheté un MSI intégré d'occasion avec écran tactile pour mon 2°, j'ai fait une maj W10 et plus rien ne marchait : plus de wifi, bluetooth et écran tactile. Pour finir j'ai mis une Xubuntu et tout fonctionne de base. Voilà, voilà Lien vers le commentaire
nonor27 Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2020 Bonsoir j'ai réglé mon problème en réinstallant W7 ! Le pc fonctionne correctement je pense donc que c'était bien un Pb avec un pilote. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 26 septembre 2020 Share Posté(e) le 26 septembre 2020 (modifié) Merci pour ce retour. Néanmoins, maintenant que Win7 est en ligne, vérifiez tout de même l'état du disque dur avec CrystalDiskInfo v8 (choisir la version Standard au format ZIP, il n'y aura ainsi pas d'installation, juste un dossier à décompresser...) Modifié le 26 septembre 2020 par Toto61 Lien vers le commentaire
Messages recommandés