Ce sujet fait référence à l'article : Créer une clé USB d’installation de Windows depuis Ubuntu Linux
Belore Posté(e) le 23 septembre 2020 Share Posté(e) le 23 septembre 2020 Bonjour ! Étant sur Mint depuis quelques temps, je souhaite tester Windows 10 sur ma machine. Je suis arrivé sur votre site en cherchant ce qu'un de vos articles décrit précisément : comment créer une clé USB d'installation de Windows depuis un Linux. https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-depuis-ubuntu-linux.html Muni d'un ISO de Windows 10 et de ma clé USB de 8 Go, j'ai suivi le tutoriel à la lettre jusqu'à arriver à un premier message d'erreur, celui précisé dans l'article que j'ai donc vite corrigé. Un deuxième message d'erreur m'avertit de la limitation de taille des fichiers due à la partition Fat32, un formatage en NTFS m'en a débarrassé. La troisième tentative a l'air de bien se dérouler, mais finit encore par une erreur qui, elle, me laisse en difficulté : Je crois comprendre que c'est une erreur de lecture, j'ai donc essayé de relancer WoeUSB en super-utilisateur, mais sans succès. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? D'avance merci, j'essaierai de me tenir aussi disponible que possible pour toute info supplémentaire ! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 23 septembre 2020 Share Posté(e) le 23 septembre 2020 Bonjour, Semblerait-il que l'ISO soit corrompu. Soit par le téléchargement, soit lors du stockage sur le disque. Et vu le message d'erreur "entrée/sortie", je pencherai plus pour un problème de stockage... Je commencerai par re-télécharger l'ISO une nouvelle fois, sans toucher à la première, pour que la nouvelle archive ISO soit enregistrée sur un autre emplacement du disque qui l'a stocke. Si le problème se reproduit, je tenterais une analyse SMART du disque qui stock ces ISO. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 23 septembre 2020 Share Posté(e) le 23 septembre 2020 (modifié) d'abord format et modifier fat32 en gparted (probleme un format ntfs qui accès du mal) ensuite lance winoeusb Modifié le 23 septembre 2020 par rodriguem7973 Lien vers le commentaire
Belore Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2020 Il y a 2 heures, Toto61 a dit : Bonjour, Semblerait-il que l'ISO soit corrompu. Soit par le téléchargement, soit lors du stockage sur le disque. Et vu le message d'erreur "entrée/sortie", je pencherai plus pour un problème de stockage... Je commencerai par re-télécharger l'ISO une nouvelle fois, sans toucher à la première, pour que la nouvelle archive ISO soit enregistrée sur un autre emplacement du disque qui l'a stocke. Si le problème se reproduit, je tenterais une analyse SMART du disque qui stock ces ISO. Merci beaucoup ! Je relance le téléchargement de l'ISO pour cette nuit ! Je viens de remarquer que le fichier sur le site de Microsoft fait 4,9 Go, alors que l'ISO sur mon disque ne fait que 1,5 Go, donc le téléchargement a dû mal se passer en effet. Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de le télécharger en torrent, avec ma connexion ce serait beaucoup plus sûr. Je donnerai des nouvelles si ça se passe mieux avec cette tentative ! Il y a 1 heure, rodriguem7973 a dit : d'abord format et modifier fat32 en gparted (probleme un format ntfs qui accès du mal) ensuite lance winoeusb Merci pour la réponse ! J'ai installé gparted et j'ai fait le formatage en fat32, je réessaierai une fois le téléchargement de l'ISO terminé. Lien vers le commentaire
Belore Posté(e) le 26 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2020 Je n'ai pas encore pu finir mon installation, mais je note ce sujet comme résolu car le problème vient manifestement de l'ISO corrompu pendant le téléchargement. Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés