Aller au contenu
Site Communauté

le ventilo du cpu ne s'arrête plus


andy78**
Résolu

Messages recommandés

Il y a 6 heures, andy78** a dit :

bonjour

j'ai un problème , le ventilo du cpu , ne s'arrête plus ,même alim débranchée , il continu a tourner ?? bizarre ! ,il s'alimente  où !

écran éteint rien à faire ! il y a t'il une raison pour ce phénomène ? j'aimerais comprendre 

mervi d'avance si vous avez la réponse

bonjour,.

Pc bureau ou portable ?

très certainement un pc portable car un pc fixe débrancher du secteur ne peut pas continuer sauf peut être 1 sec et encore !!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, andy78** a dit :

bonsoir 

mais ce n'est pas un pc portable ,c'est bien mon pc de bureau windows 10 pro 64 , c'est là le point incompréhensible , auto-alimenation oui mais par quelle source?

bonjour,

si vous déconnecté le câble électrique de votre alimentation, il ne peut pas continuer a tourner c'est impossible!

je ne remet pas en doute vos constatation mais avouer :c_lol2: sans source électrique au réseau électrique de votre habitation, il ne peut pas tourner. Sauf si vous avez une batterie. Exemple les pc portable..

donnez moi la marque de votre CM etc. ou du pc si c'est un pc constructeur tel que MSI etc

 

 

Lien vers le commentaire
Le 21/09/2020 à 00:26, andy78** a dit :

auto-alimenation oui mais par quelle source?

@andy78**

vus l'absence de réponse suivie,

je vais donnés quelques piste.. mais surtout une qui n'est guère réjouissante.

la première chose , et je l'écarte d'office, il est impossible que votre pc de bureau fonctionne encore si vous retirer le cordon alimentation 220V qui vas de la prise mural au boitier du PC.

maintenant, si votre pc fonctionne encore malgré que vous avez retiré le cordon alimentation secteur 220V du mur et que votre pc continuer a fonctionner, sa je voudrais voir :laugh: faite une vidéo du cordon débrancher et de votre pc qui tourne encore

mon diagnostique maintenant, si votre ventilateur de CPU continuer a fonctionner quand vous avez couper votre pc.. C'est surement du a un court-circuit a la CM au chassis et la CM ou un câble venant de l'alim et touchant la CM ou tout autre partie pour offrir une tension aux éléments.

 

Lien vers le commentaire

ptite incruste : plusieurs hypothèses

 

1) le pc est envouté par une force céleste

2) les condensateurs de l'alim sont défectueux et de ce fait continuent à se décharger lentement et alimenter les ventilo mais cela doit à un moment s'arrêter

Modifié par afdl
  • Ahah 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, afdl a dit :

les condensateurs de l'alim sont défectueux et de ce fit continuent à se décharger lentement et alimenter les ventilo mais cela doit à un moment s'arrêter

yop là potto,

ok pour les condo, mais il encaisse quand même pas autant pour faire tourner un ventilo de manière presque permanente comme le message de l'auteur peut le déclarer car il s'en inquiète donc il y a un bon laps de temps entre l'effet : couper le pc et les ventilo qui continue eu de tourné.

un ventilo de CPU c'est du 12 V quand-même

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 22/09/2020 à 20:38, Toto61 a dit :

@andy78** faut que tu nous donnes des infos !

bonsoir 

voici les infos

vous avez ,je crois pas bien compris, mais sachez que le problème je l'ai résolu sans vous les experts 

il suffisait de débrancher 2 périphériques ( ddr extèrne , générant  une faible tension , 1,5 ou 3v pour que le ventilo continu a tourner ( 100 ou 200 t/mn) merci quand même

Lien vers le commentaire
Le 22/09/2020 à 20:38, Toto61 a dit :

@andy78** faut que tu nous donnes des infos !

bonsoir

les infos c'est ok pas besoin de vos service , mais ci cela vous arrive un jour vous verrez vous même , il faut savoir que un moteur peut générer une tension et que ce moteur peut alimenter un autre moteur , dans le passé ( j'ai 79ans) je me suis amusé a faire tourner un autre moteur , avec le courant induit de l'autre moteur

Lien vers le commentaire
il y a une heure, andy78** a dit :

il suffisait de débrancher 2 périphériques ( ddr extèrne , générant  une faible tension , 1,5 ou 3v pour que le ventilo continu a tourner ( 100 ou 200 t/mn) merci quand même

Si le disque dur externe (avec sa propre alim donc) balance du courant, même faible (mesuré ?), par un câble USB qui n'est pas prévu pour faire transmettre du courant (dans ce sens là), et que ce courant traverse la carte mère et arrive à faire tourner le ventilo du proc, je ne donnerai pas cher de certains composants de la carte mère sur du long terme...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Toto61 a dit :

Si le disque dur externe (avec sa propre alim donc) balance du courant, même faible (mesuré ?), par un câble USB qui n'est pas prévu pour faire transmettre du courant (dans ce sens là), et que ce courant traverse la carte mère et arrive à faire tourner le ventilo du proc, je ne donnerai pas cher de certains composants de la carte mère sur du long terme...

Correct, c'est pas très bon et autrement dis cela s'appelle le court circuit... Je l'avais évoquer ici :

Le 22/09/2020 à 20:12, Delta a dit :

mon diagnostique maintenant, si votre ventilateur de CPU continuer a fonctionner quand vous avez couper votre pc.. C'est surement du a un court-circuit a la CM au chassis et la CM ou un câble venant de l'alim et touchant la CM ou tout autre partie pour offrir une tension aux éléments.

:c_lol2:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...