floown Posté(e) le 14 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2020 Il y aurait un utilitaire de résolution des problèmes, vu cette capture écran. Comment on le lance ? Il n’a jamais été lancé pour l’instant. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 (modifié) Dans cette fenêtre, selectionne "Utilitaires supplémentaires de résolution des problèmes" puis sur la suivante, dans le menu de gauche "Bluetooth" et enfin "Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes". Edit: Si cela ne corrige pas le problème, peux tu vérifier que le service "Gestionnaire d'installation de périphériques" (en saisissant services.msc) soit bien en démarrage "Manuel", et non pas "Désactivé" ? Modifié le 14 septembre 2020 par Toto61 Lien vers le commentaire
floown Posté(e) le 14 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2020 il y a 31 minutes, Toto61 a dit : Si cela ne corrige pas le problème, peux tu vérifier que le service "Gestionnaire d'installation de périphériques" (en saisissant services.msc) soit bien en démarrage "Manuel", et non pas "Désactivé" ? Oui, il est en « manuel (déclencher le démarrage) ». Non, l’utilitaire de résolution de problème bluetooth n’a rien résolu (il m’a réinstallé le driver, c’est tout). Avec le redmi qui est présent dans le gestionnaire de périphérique, faut-il que je le déinstalle ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 Oui, s'il ne sert plus, tu peux tenter de le désinstaller. Lien vers le commentaire
floown Posté(e) le 14 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2020 Alors, j’ai supprimé le Redmi en grisé. Vu que « Votre téléphone » on ne peut plus le désintaller (selon la volonté de Microsoft) je l’ai réparé, et réinitialisé. Et là, miracle, le point d’exclamation a disparu de mon dongle USB bluetooth pour se mettre par contre sur l’autre connexion bluetooth ! Ben oui, cruche comme je suis, j’ai oublié que j’avais dû activer qu’une connexion bluetooth précédemment pour que ça marche. Je ne sais pas si je suis claire ? Du coup, j’ai pu virer le téléphone, le réappairer. Merci bcp Toto61, tu as été super patient avec moi. Je vais me noter ça dans mon Evernote pour ne plus jamais vous embêter avec ça. En même temps, j’ai pu, grâce à toi, installer les drivers officiels les plus récent (le site de Peal étant le foutoir, je ne l’avais pas trouvé avant). LOVE ! Belle soirée ! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 14 septembre 2020 Share Posté(e) le 14 septembre 2020 Ne t'inquiètes pas, tu ne deranges pas, les forums sont des espaces d'échanges. Comme le disait si bien une de nos références, faisant référence à Socrate : Citation "La Connaissance s'accroît quand on la partage" Citation "En Informatique, tout est possible… mais… ce n'est pas toujours évident !" Alors lorsque l'on peut mettre sur la piste... ;-) 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés