Aller au contenu
Site Communauté

upgrade PC


didishnikov

Messages recommandés

Bonjour, suite à un changement de GPU (et aux bons conseils de @Delta), je voudrais faire évoluer le reste de ma config. Pour le processeur, j'ai choisi un Ryzen 5 3600.

C'est pour la cate mère que j'ai besoin de conseils. J'hésite entre trois

-https://www.ldlc.com/fiche/PB00261556.html

-https://www.ldlc.com/fiche/PB00276176.html

-https://www.ldlc.com/fiche/PB00276173.html

Je suis dans l'attente de vos avis. Comme pour la carte graphique, si vous avez d'autres modèles à proposer dans les 150 € max, je suis preneur.

Merci d'avance , à bientôt de vous lire, cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour @didishnikov,

Je ne connais pas l'écosystème AMD, je ne vous conseillerais donc pas vers l'une ou l'autre de ces cartes-mères.

Je voulais juste attirer votre attention sur l'éclairage RGB des différents composants, cela est uniquement esthétique mais a de l'importance si vous souhaitez l'utiliser.

Par exemple, le RGB d'Asus, et Gygabyte sont incompatibles entre eux.

Si vous souhaitez harmoniser les couleurs d’éclairage de votre système ce sera un élément à prendre en compte.

Bonne journée. :c_wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, didishnikov a dit :

Je suis dans l'attente de vos avis. Comme pour la carte graphique, si vous avez d'autres modèles à proposer dans les 150 € max, je suis preneur.

hello @didishnikov

les CM que tu présente ne sont pas mauvaise en soit..

Ce qui me dérange un peut c'est le chipset ... Si un jours tu veux évoluer le CPU il te faudra passé par une mise a jours de bios.

 LE X570 est un peut plus chère mais a l'atout de ne pas devoir subir une mise a jours de bios.. elle est donc nativement compatible et de plus elle suivra bien plus longtemps l’évolution.

la voici :

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00274056.html

maintenant une B450 est tout a fait acceptable et tu as fait 3 bon choix. Il ne reste plus qu'as voir vers la quelle tu préfère.

Gibabyte est une très bonne marque ... Elle possède une ou deux chose en moins que les 2 MSI mais!! Elle est une bonne rivale pour les deux autres...

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, comme d'habitude, je vous remercie beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré.

@DMar. Je ne suis pas du tout intéressé par le RGB. j'arrive à un age ou avoir des lumières qui clignotent.....

@Delta. Mon choix primaire aurait été la MSI B450 Tomahawk max. J'ai  regarder avec interet ta proposition (bien qu'un peu au dessus du budget que je voulais y consacrer). Mais elle est aussi sur "amazon" une vingtaine d'euros moins cher. Comme pour la Carte graphique , je vais suivre ton conseil.

Du coup, je vais encore abuser de tes connaissances. Pour la ram :-https://www.ldlc.com/fiche/PB00194889.html

C'est bon ?  merci d'avance Amicalement.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, didishnikov a dit :

Du coup, je vais encore abuser de tes connaissances. Pour la ram :-https://www.ldlc.com/fiche/PB00194889.html

C'est bon ?  merci d'avance Amicalement.

yop là,

alors j'ai regarder pour ton CPU R5 3600 ok pour la CM x 570 il est dans la liste compatible

la Ram F4-3200C16D-16GVKB ok pour la CM x 570 elles sont dans la liste compatible

 

pour moi feu vert :evil-plotting-raccoon:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, didishnikov a dit :

Je sais, j'y suis confronté. C'est pour ça que m'en fout du RGB il va y avoir conflit  .....

oui là ...

un conflit voir un bug i.n.f.o.r.m.a.t.i.c.o.h.u.m.a.n.o.i.d.e..... comment dire, giphy.gif c'est pas moi qui vas falloir venir voir :goodguygreg:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, didishnikov a dit :

Yop !! (tiens ,je me d.e.l.t.a.m.a.n.o.i.d.e) trêve de plaisantage. si le proco, la mobo et la ram sont compatible et si comme  carte graph j'ai ceci: Sapphire RX570 une alim corsair 650 w gold ça ira ?

 

si c'est pour de la bureautique oui 650w sera suffisant,

si non pour les jeux je conseil toujours 750

pour ce qui est de la Rx 570

je trouve cette compatibilité ci  :MSI AMD Radeon RX 570    4096go    GDDR5

elle est donc compatible :tongue:

sa consommation est de 180W

donne moi le lien de la CG, mais je pense qu'il n'y a pas de souci

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
à l’instant, didishnikov a dit :

hello , recherche supplémentaire avant de faire des bétises.

sur le manuel de la carte mère (MSI X570-PRO) je vois deux slot pour le CPU 1 de 8pins et 1 de 4pins. Mon alim

corsair 750w gold a bien un cable cpu à 8 pins mais pas de supplémentaire à 4 pins. est-on obliger de brancher les deux ?

Merci

- CPU PWR 1 8 pins

-CPU PWR 2  4 pins

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Alors bonjour .

J'ai fini de monter mon nouvel ordi

carte mère :GIGABYTE x570 gaming x

proco : AMD RYZEN 5 3600

RAM : G SKILL AEGIS DDR4 16 GB PC 3200

WINDOWS 10 FAMILLE

Au premier démarrage, j'ai eu ce message  "bios hasbeen"

Par contre apres l'install de windows, tout fonctionne bien....

Dois-je flasher le bios malgré tout?

Dans l'attente de vos conseils

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

hello,

si votre pc a un comportement stable ne toucher pas encore au bios.

votre CM est compatible nativement avec votre CPU aucun souci majeur donc...

En fait je l'ai juste testé un peu apres l'install de l'OS il n'est pas "parametrer" je verrai ça ce week. Donc si j'ai bien compris, si ça marche bien, aucune raison de faire que ça change...Merci @Delta

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, didishnikov a dit :

En fait je l'ai juste testé un peu apres l'install de l'OS il n'est pas "parametrer" je verrai ça ce week. Donc si j'ai bien compris, si ça marche bien, aucune raison de faire que ça change...Merci @Delta

vous l'avez eu qu'une seul fois ce message ?

non si le pc tourne bien etc pas d'erreur ou instabilité etc.

on pourrait regarder la version de votre bios actuel et voir quelle bios dernier en date est proposé. De là si vous êtes vraiment trop bas, ou qu'il y a de gros changement dans la version, on pourrait regarder. Si vous êtes juste un en dessous, ma foi il y a pas urgence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, didishnikov a dit :

Oui au premier démarrage, avant d'installer windows. Ensuite au gré de l'install la machine à rebootée plusieurs fois et la rien

surement dû au premier démarrage si le pc est construit a l’état news... "assemblage"

on vas un peut le surveiller :tongue:

tente une fois de me donné ta version actuel du bios.

chez le constructeur on est en version F30

F30
9‎.54 MB
2‎020/09/15
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, didishnikov a dit :

Bonjour, je viens de rebrancher ma nouvelle machine.

Pour @Delta

- j'ai fait Dxdiag et mon bios est F4

- avec cpuz je crois que la fréquence de ma ram n'est pas bonne

- sur la carte mère il y a deux ports PS/2 pour clavier et souris et il ne fonctionne pas

dans l'attente de tes conseils éclairés

 

Sans titre.png

DxDiag.txt 82 Ko · 2 téléchargements

 

Yop là je suis en train de regarder... Ton cpu c'est un code matisse ou pinacle ridge ou picasso??

je pense a matisse ..

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...