Aller au contenu
Site Communauté

upgrade PC


didishnikov

Messages recommandés

Il y a 3 heures, didishnikov a dit :

j'ai fait Dxdiag et mon bios est F4

nous sommes tres bas dans les versions..

5 en dessous !!

il faudra passer par la case bios et remonter les versions.

je te conseil de monté par pallier

en F11 on parle des memory compatibility

en F21 aussi.

ta CM c'est bien une

X570 GAMING X (rev. 1.0) ou (rev. 1.1)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, didishnikov a dit :

Bonne question....Je trouve la réponse ou ?

tout porte a croire que tu as un matisse. Car R5 3600

le picasso est arriver avec le R5 3400 et le pinnacle avec le 2600

https://www.asrock.com/support/cpu.asp?s=AM4

il y a 7 minutes, didishnikov a dit :

c'est la bonne (rev1.0)

ok..

https://www.gigabyte.com/Motherboard/X570-GAMING-X-rev-10/support#support-dl-bios

il faut monter par pallier... Il y a deux écoles, moi je préfère y aller par pallier d'autre y vont sec en une fois a la dernière version.

Tu es a F4 et on est a la F30 au dernier bios. comme dit plus haut on parle des memory a deux reprise sur deux versions de Bios... Je pense toute manière que tu dois passer par la mise a jours bios.

ensuite, on regardera tes drivers PS/2

:tongue:

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, didishnikov a dit :

Bonjour, (je préfere le tutoiement)

je vais essayer cet am je pense . je vais tenter F11 puis F30 , si cela te parais le bon choix !

Merci à bientôt

cela me parait bien :happy:

car je vois en F21 et F11 qu'il y a pour les memory.

donc déjà monté F11 et F21 serai bien... Voir déjà si on règle le souci de ta Ram.

après pourquoi pas monté en F30 pour finalisé

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, didishnikov a dit :

re cpuz me dit que mon processeur c'est un matisse.

correct :tongue:

R5 3600 est code matisse

comme cela ete indiquer par Asrock et les CPU

Il y a 3 heures, didishnikov a dit :

Par contre le clavier (en PS/2) reste allumé après l’arrêt de la machine.

:huh: tu m'aurai dis en USB j'aurai encore dis oui car si les USB reste alimenté cela peur alimenter le clavier, celui de ma femme reste allumé aussi mais il est en USB.

il reste allumer de quelle façon ? C'est pas un retro éclairer, je pense pas, en PS/2

Lien vers le commentaire

Alors, nativement le clavier est en USB. comme sur la carte mère il y a des ports PS/2 j'ai acheté des adaptateurs .

Ce qui reste allumé c'est la diode du pavé numérique. Par contre, (ce n'est pas ma semaine) j'ai de la visite et je ne peux pas faire le flash du bios. Donc je remet à plus tard.

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, didishnikov a dit :

Ce qui reste allumé c'est la diode du pavé numérique.

ou je vois ... je ne pense pas que cela soit grave ... tu as un interrupteur sur ton alimentation.

si tu coupe a l'interrupteur de l'alim la diode devrais ce couper.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, de retour à la maison. Je suis resté bloqué sur la mise à jour de mon bios.

Je voudrai bien faire avancé le situation mais pendant mon séjour hospitalier un "collègue" m'a dit qu'il avait tenté l'expérience et que cela c'était mal passé.

Quel sont les risques exact et si il a des solutions ?

J'ai  fait une clé usb (fat32) avec un bios intermédiaire (F11)que j'ai nommé /X570GX.F11.

Dans l'attente de vous lire:strausskahn3:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, didishnikov a dit :

tenté l'expérience et que cela c'était mal passé.

:jackie-chan:

Il y a 3 heures, didishnikov a dit :

Quel sont les risques exact et si il a des solutions ?

hello,

les risques, c'est que le pc ne démarre plus. On a déjà connu des carte mère qui était foutue retour au sav pour reflasher le bon bios etc

les solutions, il faut voir, on a peut être toujours la possibilité de re flasher le bios.. .. Certaines CM on le double bios, c'est un bios de secours en cas ou on rate le flash ou que le bios est corrompu. On passe sur le deuxième.

Votre pc ?? démarre plus je parie ... :conspiracy-keanu:

Lien vers le commentaire

Quelle a été la procédure ...

Cela été une mal chance ?? coupure de courant ?? plantage ??

En toute logique, si on prend le bon bios de la bonne carte mère, avec sa révision marquer sur la CM etc. Il n'y a pas de raison que cela dérape.

Si on ne brusque pas le bios en montant trop vite les versions il n'y as en toute logique aucun risque.

Ici dans votre cas je viens de regarder on était a F4. Donc monté a F11 puis a F20 n'aurai pas dû posé de difficulté

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, didishnikov a dit :

Bonjour @Delta.Mon Pc va très bien, je n'ai encore rien fait.

Je m’inquiétais juste au cas ou il m'arrive la même mésaventure que mon pote, savoir si il y avait un moyen de faire marche arrière sans jeter la carte mère  .

 

il n'y as pas de dualbios sur votre CM

il y a toujours moyens de la sauvé. Mais il faut des fois passé par la case opération qui n'est pas possible sans un minimum de connaissance en programmation et en outillage électronique.

Le bios est une partie sensible malgré que beaucoup de personne déclare le contraire.

maintenant il serait bon de savoir comment votre pote a réalisé sa mise a jours bios... Un bios si on a pris la bonne version pour la carte mère, que l'ont y vas étape par étape ne pas aller chercher le dernier bios 7 version au dessus en une seul étape etc. qu'ont a pris soins d'avoir le PC stable, sans risque de coupure électrique etc. il n'y a pas de raison que cela se passe mal.

les risques de raté sont plus souvent sur les pc portable car il dépendent d'une batterie et de plus en plus sans avoir le cordon alim brancher sur le pc portable le flash n'est pas possible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...