coldom Posté(e) le 17 août 2020 Share Posté(e) le 17 août 2020 (modifié) Bonjour à tous. Je viens de terminé mon installation et mon optimisation pour mon ssd et tout a l'air ok pour l'instant à part ce message qui apparait à chaque démarrage. J'ai pourtant suivi à la lettre les instructions, bizarre ! http://www.okok.fr/informations-fichier/78a0b1fa-4684-4574-b623-a3b52717d579 J'ai juste à cliquer 2 fois sur OK pour faire disparaitre ce message, mais je préfèrerai trouver la raison ! J'ai descendu à 2000 mais ça ne change rien ! J’espère que quelqu'un a une solution. Merci Modifié le 17 août 2020 par coldom Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 août 2020 Share Posté(e) le 17 août 2020 Bonjour @coldom , ton fichier d'échange sur C est délocalisé sur un autre disque ? Apparemment il n'y a pas de fichier d'échange sur C : Aucun Coche la case "géré par le systeme " après sélection de C et redémarre le PC Que représente E ? un autre disque ? Lien vers le commentaire
coldom Posté(e) le 17 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2020 Merci pour la réponse, le C : c'est mon disque principal avec mon OS mais c'est un SSD c'est pour cette raison que tout est redirigé "Tmp et temp - Documents - images - téléchargements etc... vers le disque (mécanique) E de 1 To. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 août 2020 Share Posté(e) le 17 août 2020 C'est inutile , mets les réglages par défaut comme indiqué (les SSD ne sont pas si fragiles qu'on croit ) et désactive le fichier sur le HDD et dis moi si c'est mieux . 1 Lien vers le commentaire
coldom Posté(e) le 18 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2020 Bonjour, donc je remets uniquement la mémoire virtuelle sur le ssd c'est ça ? Lien vers le commentaire
TANNEUR Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Oui, geree par le systeme, ET tu supprimes/desactives l'autre. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Il y a 1 heure, coldom a dit : Bonjour, donc je remets uniquement la mémoire virtuelle sur le ssd c'est ça ? Oui , le fichier d'échange n'a rien à voir avec des redirections de dossiers mais concerne l'utilisation d'une partie du disque pour supplémenter la mémoire en cas de faiblesse en ram . 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Salut à tous ! Si vous permettez ??? Si @coldom possède plus que 16 Go de mémoire vive, il peut se passer du fichier d'échange. J'en ai plus que 16 Go, et la case « Aucun fichier d'échange » est cochée, et il n'y a aucun problème. Citation Si votre ordinateur dispose de 16 Go ou plus de mémoire vive, vous pouvez améliorer ses performances en désactivant le fichier d'échange. Ce dernier est utilisé par vos programmes et jeux pour compléter sur le disque dur votre manque de mémoire vive. Or un disque dur étant beaucoup plus lent que la mémoire vive, vous avez tout à y gagner à vous passer du fichier d'échange. Cela vous permettra également de récupérer plusieurs Go d'espace disque utilisés par la fonction. Source : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5653.htm Et, je crois que @Mreve en fait mention dans un de ses tutos ou au cours d'une discussion ??? A+ Lien vers le commentaire
coldom Posté(e) le 18 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2020 Hélas non je n'ai que 8 Go de ram. Calisto06 j'essaierai ta manip ce soir en rentrant. Merci 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Il y a 4 heures, Yves B. a dit : la case « Aucun fichier d'échange » est cochée, et il n'y a aucun problème Coucou @Yves B. , as tu constaté une différence avec et sans le fichier swap ? Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Salut @calisto06, il y a 40 minutes, calisto06 a dit : as tu constaté une différence avec et sans le fichier swap ? Sans le fichier d'échange, absolument aucune différence, aucun ralentissement, toujours aussi vif à répondre, et du coup, moins d'écritures sur ton SSD. Ça vaut le coût d'essayer si tu as plus que 16 Go de mémoires vives et un SSD. A+ Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Hello! J'étais perplexe mais je confirme. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Merci @Yves B. Oui avec 32g de ram ... ça devrait le faire Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Salut @calisto06, Mon Toshiba n’a que 16 Go, et j’ai fait la même chose... et je n’ai pas remarqué de différence ! 2 barrettes “Corsair” de 8 Go, et un SSD Sandisk de 1 To. Mais, je ne le pousse pas autant que le DELL ! A+ Lien vers le commentaire
coldom Posté(e) le 19 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2020 Bonjour à tous. Alors ce matin j'ai essayé plusieurs de vos solutions et à l'exception du fichier d'échange sur le SSD par défaut, j'ai à chaque fois le même message d'erreur. Même si je mets aucun fichier d'échange j'ai le message. Le soucis quand on ne connait pas grand chose c'est qu'on farfouille un peu partout sur le net et on y trouve plein d'explications qui parfois se contredisent comme par exemple qu'il faut éviter trop d'écriture sur un SSD et d'autres non, franchement on s'y perd... Concernant mon problème en laissant les fichiers d'échanges sur le SSD je n'ai plus de message d'erreur donc en attendant une autre solution "s'il en existe" je laisse comme ça ! Merci à tous. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 août 2020 Share Posté(e) le 19 août 2020 (modifié) Le message d'erreur signifie que le systeme a besoin du fichier d'échange . Tu peux noter ton post en résolu en haut du topic Modifié le 19 août 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Messages recommandés