Aller au contenu
Site Communauté

Message d'erreur au démarrage de Windows 10


coldom
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de terminé mon installation et mon optimisation pour mon ssd et tout a l'air ok pour l'instant à part ce message qui apparait à chaque démarrage. J'ai pourtant suivi à la lettre les instructions, bizarre !

http://www.okok.fr/informations-fichier/78a0b1fa-4684-4574-b623-a3b52717d579
J'ai juste à cliquer 2 fois sur OK pour faire disparaitre ce message, mais je préfèrerai trouver la raison !

J'ai descendu à 2000 mais ça ne change rien !

J’espère que quelqu'un a une solution.

Merci

Modifié par coldom
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, coldom a dit :

Bonjour,

donc je remets uniquement la mémoire virtuelle sur le ssd c'est ça ?

Oui , le fichier d'échange n'a rien à voir avec des redirections de dossiers mais concerne l'utilisation d'une partie du disque pour supplémenter la mémoire en cas de faiblesse en ram .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut à tous !

Si vous permettez ???

Si @coldom possède plus que 16 Go de mémoire vive, il peut se passer du fichier d'échange. J'en ai plus que 16 Go, et la case « Aucun fichier d'échange » est cochée, et il n'y a aucun problème.

Citation

Si votre ordinateur dispose de 16 Go ou plus de mémoire vive, vous pouvez améliorer ses performances en désactivant le fichier d'échange. Ce dernier est utilisé par vos programmes et jeux pour compléter sur le disque dur votre manque de mémoire vive. Or un disque dur étant beaucoup plus lent que la mémoire vive, vous avez tout à y gagner à vous passer du fichier d'échange. Cela vous permettra également de récupérer plusieurs Go d'espace disque utilisés par la fonction.

Source : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5653.htm

Et, je crois que @Mreve en fait mention dans un de ses tutos ou au cours d'une discussion ???

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Salut @calisto06,

il y a 40 minutes, calisto06 a dit :

as tu constaté une différence avec et sans le fichier swap ? 

Sans le fichier d'échange, absolument aucune différence, aucun ralentissement, toujours aussi vif à répondre, et du coup, moins d'écritures sur ton SSD.

Ça vaut le coût d'essayer si tu as plus que 16 Go de mémoires vives et un SSD.

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

Alors ce matin j'ai essayé plusieurs de vos solutions et à l'exception du fichier d'échange sur le SSD par défaut, j'ai à chaque fois le même message d'erreur.

Même si je mets aucun fichier d'échange j'ai le message.

Le soucis quand on ne connait pas grand chose c'est qu'on farfouille un peu partout sur le net et on y trouve plein d'explications qui parfois se contredisent comme par exemple qu'il faut éviter trop d'écriture sur un SSD et d'autres non, franchement on s'y perd...

Concernant mon problème en laissant les fichiers d'échanges sur le SSD je n'ai plus de message d'erreur donc en attendant une autre solution "s'il en existe" je laisse comme ça !

Merci à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...