Jump to content
Site Communauté

Windows 10 version 2004 bug de mise à niveau


Recommended Posts

Bonjour , 

A tous ceux qui ont un message d'erreur d'installation de la mise à niveau version 2004 (y compris si on répare le systeme Windows 10 2004 sans perte de données à l'aide de l'ISO ) 

Il suffit d'effectuer cette mise à niveau déconnecté d'internet topic 

Attention avant l'installation effectuer les sauvegardes des données et créer une image systeme 

Bons tests 

  • J'aime 3
Link to comment

Bonjour @calisto06, comment vas-tu ?

Désolé mais je trouve cela affligeant...

Heureusement que la majeure partie de ses revenus est assurée par le stockage et le traitement des données, car ce n'est pas avec un tel système d'exploitation qu'ils pourraient afficher une capitalisation boursière pareille.

https://www.boursier.com/actions/cours/microsoft-US5949181045,US.html

  • Ahah 1
Link to comment

Merci calisto06 :smile:.

Tu as trouvé une réponse à une de mes interrogations ou plutôt incompréhension, je n'avais pas de problème (crash d'application avec apparition d'une fenêtre d'alerte) avec Windows 10 2004.

J'avais des échecs d'applications dans l'historique de fiabilité qui était dû à une mauvaise manipulation de ma part.

J'avais déjà réparé Windows 10 1909 avec un ISO créé par l'outil de création de média et copier sur une clé USB.

Mais la: :scared-cat:

1235617806_Annotation2020-07-16114845.png.e3c102fe5718df855d547489df0e42c5.png

J'ai chercher le problème sans trouver de réponse, jusqu'au moment ou j'ai vu ton post.

  • Ahah 1
Link to comment
il y a 52 minutes, DMar a dit :

J'ai chercher le problème sans trouver de réponse

Je te rassure moi aussi j'ai tourné là dessus un bon moment : sur le forum MC il y a tout de meme quelques excellents intervenants 

Pour finir il se peut que sur certains anciens appareils il y ait un réel problème d'incompatibilité ....

Link to comment

Bonsoir à tous
@calisto06
Donc si je résume et sauf incompréhension de ma part sur un PC avec la version 1909 je peux migrer vers la 2004 à partir de son ISO comme ceci : En étant déconnecté d'internet je monte l'ISO de la 2004 je clique sur le fichier setup.exe et l'installation a plus de chance d'aboutir.
Kristobal

  • Plusser (+1) 1
Link to comment

 

Bonsoir @KRISTOBAL j' ai effectué une réinstallation de Windows 2004 avec la méthode proposée par @calisto06 alors que j'étais déjà sous 2004.

Tu es sous Windows 1909, si Windows update ne te propose pas la mise à jour vers la version 2004, la forcer peut comporter des risques d'incompatibilité avec ton PC.

 

 

 

Link to comment

:guy::maitre-capello::dry::c_doubtfully::risitas-no::drhouse::frustrated-boromir::obi-wan-kenobi::spongebob::risitas-adios::risitas-lunettes::risitas-euh::risitas-perplexe::1990s-first-world-problems::balladur::waiting-skeleton:

Ne sachant plus quoi dire face au génie des ingénieurs Microsoft, je me suis dit que quelques photos étaient plus parlantes...

N'empêche, il y aurait moyen d'écrire tout un spectacle comique !

Quand je pense que ce système d'exploitation continue à grappiller des parts de marché, il faudrait qu'ils m'expliquent comment ils font ?!?

Link to comment

Bonjour, @calisto06 j'avais effectué la mise à jour via Mettre à jour maintenant

Bonjour, @zelandonii Microsoft a le monopole des OS sur PC, il impose leur OS, nous sommes tous des bêta-testeurs et ce n'est pas prêt de changer.

Je joue sur PC, sur juin 2020, 95.66% des joueurs sont sous Windows, 3.46% sur OSX et 0.88% sur Linux (source: STEAM).

Edited by DMar
  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Il y a 4 heures, DMar a dit :

Bonjour, @zelandonii Microsoft a le monopole des OS sur PC, il impose leur OS, nous sommes tous des bêta-testeurs et ce n'est pas prêt de changer.

yop là...

seul les amateurs de l'outil informatique sont des bêta-testeur "forcé"

il y a aussi les ce que j'appelle les "abeilles windows". A peine une fleurs nais de chez crosoft et les voilà qui fonce tête baissée sur la version en espérant être le premier a l'avoir et venir gindres après sa marche plus pc en flags et la peur d'avoir tout perdu. Et pour certains comme le dis @afdl faut me régler sa tout de suite

j'ai eu un 1809 pendant près de 2 ans, j'ai décidé de mon propre chef et responsabilité d’être passer a 1909 et si je veut je repasse et je rempile pour 4 ans sans souci sans être obligé de x ou y.

 

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
il y a 14 minutes, DMar a dit :

c'est bien nous les utilisateurs finaux qui essuyons les plâtres des mises à jour, c'est le travail de Microsoft par le nôtre.

il suffit de laisser allez les gens "abeilles windows" faire le taf ..

Explique moi pourquoi sauter sur une version a peine sortie alors qu'en fait on est sur une version précédente qui elle, a fait ses maladies...

prenons l'exemple de 1809 vers 1903 - 1909

tout le monde qui était sur 1809 qui a eu donc un beau panel de mise a jours pour avoir un windows stable, quitte cette version bien stable pour aller sur une 1903 ou 1909 remplie de bug !!

c'est le droit de chacun, mais aucun pro du métier ne fera cette erreur. Sauf les réel insiders qui eux sont là pour sa et on choisi de bosser pour une cause et en on les capacités technique en cas de gros plantage.

cela est le cas en ce moment de 1909 relativement stable avec pas mal de correction de bug tout le monde fonce sur 2004.. On a un flot de problème maintenant sur le forum...

beh dsl mais 1909 voir 1809 est bien plus stable, je ne vais pas aller chercher une version caduque alors que j'ai une version magnifique

 

 

Edited by Delta
Link to comment

J'ai eu beaucoup de mal à migrer de Windows 7 vers Windows 10.

Avec Windows 7 je n'avais aucun problème, j'avais l'impression de le maîtriser.

Le PC sous Windows 7 a vécu de nombreuses années jusqu'au jour où je l'ai considéré comme obsolète au niveau des performances, je l'ai remplacé, entre-temps Windows 7 n'a plus été commercialisé, il était fourni avec Windows 10.

Je n'ai jamais été vraiment à l'aise avec Windows 10.

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...