Aller au contenu
Site Communauté

Probleme demarrage windows après reinstallation


Gagadu87

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

L'autre jour, après un redemarrage, mon windows est reste bloque sur l'ecran du logo et la "roue" du chargement se freeze. Je tente tout, de desinstaller les pilotes depuis le mode sans echec, en passant par la reinitialisation. Impossible. 

J ai récupéré par avance mes fichiers perso. J ai formaté le ssd et j ai relancer une installation complète via une cle usb de Windows 10 Pro 64bits. 

Windows se lance bien la première fois. Bon. Je lance la mise a jour de windows, et ensuite j avais comme idee de redémarrer pour installer les drivers. Saif que le pc c est eteint pendant la maj Windows. En le rallumant, le probleme de freeze au démarrage est revenu. 

Comment je pourrais resoudre le probleme ? 

 

Merci par avance pour vos reponses. 

Lien vers le commentaire

C'est une tour montée par mes soins. 

J'ai réussi à mettre à jour windows sans qu'il plante. Mais maintenant c'est les drivers qui ne veulent pas s installer, que ce soit sur drivers cloud ou manuellement. 

Une erreur d installation, et/ou un plantage de windows au démarrage. Qui me fait desinstaller la derniere maj de windows pour la réinstaller... 

Je ne comprends pas comment un pc avec un windows neuf ne veut pas installer les drivers.... 

Le ssd etant formaté, et le bios fonctionnant correctement, ce n'est pas un virus qui a créé ça. 

Honnêtement je ne sais pas quoi faire. A part essayer/reesayer en boucle. (et c est pas tres efficace) 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gagadu87 a dit :

Le ssd etant formaté, et le bios fonctionnant correctement, ce n'est pas un virus qui a créé ça

On est bien d'accord ...

à l’instant, Gagadu87 a dit :

J'ai la version 2004

Il faudrait que tu repasses en 1909 et voir ce qui se passe (x64) https://community.lecrabeinfo.net/files/category/14-windows-10/ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KRISTOBAL a dit :

Bonsoir
@Gagadu87

Il faut être plus explicite et détailler la configuration de lsi tu veux être assister le plus rapidement possible

Effectivement, 

J'ai :

Carte mere : msi pro carbon ac

Processeur : Ryzen 5 2600

Carte graphique : Arez Strix Vega 56

1 barrette de ram : 8go ddr4 ballistix sport 3000Mhz.

1 barrette de ram : 8go ddr4 vengeance lpx 3000Mhz.

SSD : Kingston 250 Go

Lien vers le commentaire

Pour rétrograder c'est soit si on a fait une mise à niveau en utilisant l'option retrograder https://lecrabeinfo.net/retrograder-windows-10-revenir-a-la-version-precedente-de-windows-10.html

Soit si tu as réalisé une clean install 2004 une clean install 1909 : il faut booter sur une cle bootable 1909 et supprimer les partitions Windows , si j'ai bien vu tu es dans ce dernier cas de figure .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Pour rétrograder c'est soit si on a fait une mise à niveau en utilisant l'option retrograder https://lecrabeinfo.net/retrograder-windows-10-revenir-a-la-version-precedente-de-windows-10.html

Soit si tu as réalisé une clean install 2004 une clean install 1909 : il faut booter sur une cle bootable 1909 et supprimer les partitions Windows , si j'ai bien vu tu es dans ce dernier cas de figure .

C'est ce que j'ai fais. 

J'ai boot avec Rufus une cle pour Windows 1909 (Après le long téléchargement d'1h de l'iso, bienvenue a la campagne 😂). 

Pour le moment, windows se lance correctement. (meme si il m a fait une petite frayeur en freezant encore au debut la premiere fois, mais apres la réparation automatique nickel). 

Je reessaye l'installation manuelle des drivers, en commencant par celui de la Carte Graphique. Je vous tiens au courant de l'avancé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gagadu87 a dit :

Oui. Mais des la tentative d'installation d'un driver, soit l'installation echoue. Soit l'installation fait planter le pc, qui derrière ne s'allume plus. 

La je réinstalle windows pour la 81891 fois de la journée.

je vois ici  :

1 barrette de ram : 8go ddr4 ballistix sport 3000Mhz.

1 barrette de ram : 8go ddr4 vengeance lpx 3000Mhz.

deux barrette non de même marque.

tentez une fois avec une seul .. Bon certes sera moins rapide mais bon je ne vois pas se qui bloque car j'ai regarder votre CG et votre CM et votre CM accepte des 8 go de la marque MSI donc une asus a 8 Go c'est pareil la puissance reste la même

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gagadu87 a dit :

J'ai utilisé pendant un moment ces deux barrettes sur windows simultanément cela marchait tres bien. Une aurait cramé ? 

je pense a une défectueuse en effet ...

quand vous le sollicité il déraille ....

avez vous eu des effet spécial pendant les installation de windows ...

Lien vers le commentaire

Pourtant non cela m'a semblé normal. 

Je réinstalle qu avec une barrette de ram. 

Cela m'embete car j ai deja eu une barrette de ram qui crame il y a pas longtemps, je sais que le probleme est plutot rare. Mais deux fois en quelques mois... 

Bref je réinstalle windows, les drivers et vous tiens au courant 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 9 heures, Delta a dit :

442.23 chez moi pour Nvidia

J'ai une amd. 

Bon, j'ai réinstallé Windows, le pc c est encore éteint cette fois ci en plein milieu. 

Ceci apres avoir reussi a installer un driver (un amd mais pas de la CG) Le pc a freeze les premières fois au démarrage,la résolution automatique de windows a "corrige" le problème. Le pc c est allume, a freeze et le meme probleme au démarrage ressurgit. 

Quoi que je fasse, le pc ne demarre plus après.... 

J en peux plus.... 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...