yannafrance Posted July 6, 2020 Posted July 6, 2020 Bonsoir Depuis quelques jours, la fonction "recherche" ne fonctionne plus à partir de mes dossiers. Merci de bien vouloir m'aider. Bien à vous.
someone Posted July 7, 2020 Posted July 7, 2020 Bonjour @yannafrance ! Il se peut que l'index de vos fichiers soit endommagé, ce qui peut nuire à la recherche. La solution est alors de le reconstruire intégralement. Voici comment faire : Recherchez "indexation" dans la barre de recherche (à côté du menu démarrer), et cliquez sur Options d'indexation. En bas de la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Avancé. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Reconstruire. Un avertissement s'affichera, cliquez sur OK pour continuer après en avoir pris connaissance. L'opération prendra un certain temps (quelques heures), c'est tout à fait normal. Une fois terminé, vous aurez un index tout propre, et vos recherches devraient refonctionner normalement ! 1
yannafrance Posted July 8, 2020 Author Posted July 8, 2020 Bonjour, Merci de vos réponses ,mais en fait je me suis peut-être mal exprimé: Lorsque j'ouvre un dossier et que je me rends sur la petite loupe à droite là où est écrit "recherche" (cf. première capture d'écran ), en voulant écrire le nom de mon fichier que je veux retrouver, il apparaît une croix et puis plus rien... (deuxième capture d'écran) Merci à tous de votre aide... Belle journée
KRISTOBAL Posted July 8, 2020 Posted July 8, 2020 (edited) Bonjour @yannafrance Quelle est ta version de Windows 10 ? Avec la 1909 un bug affectait ( mais il a été corrigé ) l'explorateur de fichiers et sa fonction de recherche. Windows 10 : l’Explorateur de fichiers ne plante plus, Microsoft a trouvé la solution FONCTION DE RECHERCHE SUR WINDOWS 10 V.1909 Kristobal Edited July 8, 2020 by KRISTOBAL Modification
yannafrance Posted July 8, 2020 Author Posted July 8, 2020 Bonjour Kristobal, oui je suis bien version 1909, et ce problème est depuis quelques jours, suite à une mise à jours de Windows... Hélas, il persiste.... Merci de votre aide....
KRISTOBAL Posted July 8, 2020 Posted July 8, 2020 (edited) @yannafrance il y a 57 minutes, yannafrance a dit : ce problème est depuis quelques jours, suite à une mise à jours de Windows... Quelle mise à jour, as tu essayé de la désinstaller ? Kristobal Edited July 8, 2020 by KRISTOBAL Modification
yannafrance Posted July 10, 2020 Author Posted July 10, 2020 Bonsoir, Non je n'ai pas essayé de désinstaller car je ne suis pas expérimentée... Pour info voici la dernière MAJ Merci beaucoup
KRISTOBAL Posted July 11, 2020 Posted July 11, 2020 @yannafrance Pour désinstaller une MAJ, quand c'est possible Sélectionner la MAJ / Clic droit mais il n'est pas opérationnel pour toutes les MAJ / Désinstaller Kristobal
Yves B. Posted July 11, 2020 Posted July 11, 2020 Salut @yannafrance, et @KRISTOBAL, D'après la capture d'écran, il s'agit d'une mise à niveau vers la 1909. N'est-ce pas ??? A+
yannafrance Posted July 11, 2020 Author Posted July 11, 2020 Bonjour Kristobal et Yves Oui il s'agit bien de cette mise à niveau. Mais si je désinstalle, je ne suis pas certaine que cela va résoudre mon problème ????? je fais référence à mon post du (Posté(e) mercredi à 09:52) Merci à vous.
Yves B. Posted July 11, 2020 Posted July 11, 2020 (edited) Salut @yannafrance, Est-ce que tu as vérifié si l'indexation des fichiers était activée ? Ouvres les « Paramètres », et tapes « Indexation » dans la zone de recherche, et cliques sur « Exclure des dossiers ... ». Dans la nouvelle fenêtre, sélectionne comme ci-dessous : Attends pour une courte période de temps, et essaie de faire une recherche à partir de l'Explorateur de fichiers. Reviens-nous avec tes résultats. A+ P.S.: La fin de ce TUTORIEL pourrait t'être utile. Edited July 11, 2020 by Yves B.
yannafrance Posted July 14, 2020 Author Posted July 14, 2020 Bonjour Yves, J'aurais bien voulu revenir avec une bonne nouvelle mais hélas, cela ne fonctionne pas, après avoir essayé votre proposition. En tous les cas merci de votre patience Je continue à espérer néanmoins.
calisto06 Posted July 14, 2020 Posted July 14, 2020 Bonjour @yannafrance , Vois si le systeme est intègre https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html 1
Recommended Posts