Aller au contenu
Site Communauté

La fonction "recherche" ne fonctionne pas


yannafrance

Messages recommandés

Bonjour @yannafrance ! 

Il se peut que l'index de vos fichiers soit endommagé, ce qui peut nuire à la recherche. La solution est alors de le reconstruire intégralement. Voici comment faire :

  • Recherchez "indexation" dans la barre de recherche (à côté du menu démarrer), et cliquez sur Options d'indexation.
    Options d'indexation - Panneau de configuration
  • En bas de la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Avancé.
    image.png.9132389ec11210bb450a9d565704ac64.png
  • Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Reconstruire. Un avertissement s'affichera, cliquez sur OK pour continuer après en avoir pris connaissance.
    image.png.142c861b452af9006f3381bf55fcb518.png

L'opération prendra un certain temps (quelques heures), c'est tout à fait normal. Une fois terminé, vous aurez un index tout propre, et vos recherches devraient refonctionner normalement ! :c_sunglasses:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Merci de  vos réponses ,mais en fait je me suis peut-être mal exprimé:

Lorsque j'ouvre un dossier et que je me rends sur la petite loupe à droite là où est écrit "recherche" (cf. première capture d'écran ), en voulant écrire le nom de mon fichier que je veux retrouver, il apparaît une croix et puis plus rien... (deuxième capture d'écran)

Merci à tous de votre aide...

Belle journée

image.thumb.png.44ab4b84c32f5eae0796ee51bdac8982.png

 

image.thumb.png.799d9f3a1351cba00a830723cef4d96a.png

Lien vers le commentaire

Bonjour
@yannafrance
Quelle est ta version de Windows 10 ? Avec la 1909 un bug affectait ( mais il a été corrigé  ) l'explorateur de fichiers et sa fonction de recherche.
Windows 10 : l’Explorateur de fichiers ne plante plus, Microsoft a trouvé la solution
FONCTION DE RECHERCHE SUR WINDOWS 10 V.1909
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire

Salut @yannafrance,

Est-ce que tu as vérifié si l'indexation des fichiers était activée ?

Ouvres les « Paramètres », et tapes « Indexation » dans la zone de recherche, et cliques sur « Exclure des dossiers ... ».spacer.png

Dans la nouvelle fenêtre, sélectionne comme ci-dessous

spacer.png

Attends pour une courte période de temps, et essaie de faire une recherche à partir de l'Explorateur de fichiers.

Reviens-nous avec tes résultats. :smile:

A+ :wink:

P.S.: La fin de ce TUTORIEL pourrait t'être utile.

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...