Aller au contenu
Site Communauté

Conseillez moi un imageur SVP, merci


jojo89
Résolu

Messages recommandés

Bonjour tlm,

J'avais acheté ATI 2019, qui m'a déçu car une fois j'ai eu un gros soucis et je n'ai jamais réussi à restaurer l'image que j'avais sur mon DD externe. (sûrement problème de nom d'image j'ai jamais compris ce qui s'est passé).

Je l'ai remplacé par AOMEI BACKUPPER PRO qui ce weekend m'a fait une belle blague, suite peut être (sûrement) à une erreur de ma part je me suis retrouvé avec deux ou trois Windows Boot Manager au démarrage du PC,  je m'en suis sorti mais j'ai peiné.

Donc je souhaiterais en essayer un autre (en français...maîtrise pas assez le en glish) :smile:

Que me proposeriez vous, en simple et efficace.

Merci et bonne soirée   

Lien vers le commentaire

Bonjour @jojo89 ! :c_sunglasses:

Je te conseille l'excellent Veeam Agent for Microsoft Windows FREE, que j'utilise depuis quelques mois et qui fait le boulot à la perfection. C'est un logiciel plutôt à destination des professionnels - l'interface est non traduite et peut être un peu austère - mais il convient parfaitement à une utilisation personnelle et a le mérite d'être entièrement gratuit.

Bref, c'est un excellent outil qui fait le taff (et même plus : chiffrement, sauvegardes incrémentielles, outil de restauration à booter, restauration de fichiers uniquement, ...). Un tutoriel sort sur mon blog la semaine prochaine à son sujet, je le mettrai dans ce topic :c_happy:

J'espère que cet outil te conviendra.

Lien vers le commentaire

Bonjour @someone

Suite à mon soucis, j'en ai essayé plusieurs et mon choix s'est porté sur Macrium Reflect.

Je ne mets absolument pas ta parole en doute, mais le logiciel que tu utilises est très peu connu, on n'en parle pas sur internet quand on fait une recherche, alors que par exemple ATI, AOMEI et MACRIUM tu les trouve cités partout.

Mais je pense l'essayer quand même pour voir un de ces quatre.

Merci et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, jojo89 a dit :

mais le logiciel que tu utilises est très peu connu

C'est effectivement un logiciel peu connu du grand public, étant donné que les produits de Veeam sont à destination des entreprises (à l'origine destinés aux sauvegardes de machine virtuelle), mais c'est une entreprise réputée et connue dans le domaine.

Leurs produits ne sont pas normalement à destination des particuliers (ce qui explique l'interface non "grand public"), mais Veeam Agent for Windows est un excellent logiciel avec des fonctionnalités quasiment identiques aux logiciels en général payants. Et ça fonctionne parfaitement sur un ordinateur personnel :c_satisfied:

Lien vers le commentaire

Re bonjour @someone

Bon je vais attendre ton tuto sur ton blog. Car mon premier essai est ....euh très moyen.

My english is lui aussi very very moyen et donc it is not very easy :lol:

Je suis tombé sur ça à un moment :

vvvv.png.8a06cbedcc4b0d668def7dc663d84ade.png

Bon après j'ai cru comprendre que je n'avais pas lancé un premier essai !

Autre chose j'ai un SSD qui se présente ainsi 

dis.png.d738716209ebfcd609f207433dc68750.png

Je voudrais juste imager ce qui est entouré, (mon système) et lui me propose tout le disque.

Tout ça pour te dire qu'il vaut mieux que j'attende ton tuto, parce que à ce stade ce n'est pas simple( pour moi).

Bonne journée 

a+

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...