Aller au contenu
jojo89

Conseillez moi un imageur SVP, merci

Messages recommandés

Bonjour tlm,

J'avais acheté ATI 2019, qui m'a déçu car une fois j'ai eu un gros soucis et je n'ai jamais réussi à restaurer l'image que j'avais sur mon DD externe. (sûrement problème de nom d'image j'ai jamais compris ce qui s'est passé).

Je l'ai remplacé par AOMEI BACKUPPER PRO qui ce weekend m'a fait une belle blague, suite peut être (sûrement) à une erreur de ma part je me suis retrouvé avec deux ou trois Windows Boot Manager au démarrage du PC,  je m'en suis sorti mais j'ai peiné.

Donc je souhaiterais en essayer un autre (en français...maîtrise pas assez le en glish) :smile:

Que me proposeriez vous, en simple et efficace.

Merci et bonne soirée   

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour @jojo89 ! :c_sunglasses:

Je te conseille l'excellent Veeam Agent for Microsoft Windows FREE, que j'utilise depuis quelques mois et qui fait le boulot à la perfection. C'est un logiciel plutôt à destination des professionnels - l'interface est non traduite et peut être un peu austère - mais il convient parfaitement à une utilisation personnelle et a le mérite d'être entièrement gratuit.

Bref, c'est un excellent outil qui fait le taff (et même plus : chiffrement, sauvegardes incrémentielles, outil de restauration à booter, restauration de fichiers uniquement, ...). Un tutoriel sort sur mon blog la semaine prochaine à son sujet, je le mettrai dans ce topic :c_happy:

J'espère que cet outil te conviendra.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour @someone

Suite à mon soucis, j'en ai essayé plusieurs et mon choix s'est porté sur Macrium Reflect.

Je ne mets absolument pas ta parole en doute, mais le logiciel que tu utilises est très peu connu, on n'en parle pas sur internet quand on fait une recherche, alors que par exemple ATI, AOMEI et MACRIUM tu les trouve cités partout.

Mais je pense l'essayer quand même pour voir un de ces quatre.

Merci et bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 6 heures, jojo89 a dit :

mais le logiciel que tu utilises est très peu connu

C'est effectivement un logiciel peu connu du grand public, étant donné que les produits de Veeam sont à destination des entreprises (à l'origine destinés aux sauvegardes de machine virtuelle), mais c'est une entreprise réputée et connue dans le domaine.

Leurs produits ne sont pas normalement à destination des particuliers (ce qui explique l'interface non "grand public"), mais Veeam Agent for Windows est un excellent logiciel avec des fonctionnalités quasiment identiques aux logiciels en général payants. Et ça fonctionne parfaitement sur un ordinateur personnel :c_satisfied:

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour @someone

Bon, tu me mets en appétit comme on dit, des qu'il pleut et que je reste chez moi à l'abri, je vais quand même essayer cte bête.......... :smile:  Je suis trop curieux vu ce que tu dis.

Je te dirais.........

bonne soirée

a+

Partager ce message


Lien à poster

Re bonjour @someone

Bon je vais attendre ton tuto sur ton blog. Car mon premier essai est ....euh très moyen.

My english is lui aussi very very moyen et donc it is not very easy :lol:

Je suis tombé sur ça à un moment :

vvvv.png.8a06cbedcc4b0d668def7dc663d84ade.png

Bon après j'ai cru comprendre que je n'avais pas lancé un premier essai !

Autre chose j'ai un SSD qui se présente ainsi 

dis.png.d738716209ebfcd609f207433dc68750.png

Je voudrais juste imager ce qui est entouré, (mon système) et lui me propose tout le disque.

Tout ça pour te dire qu'il vaut mieux que j'attende ton tuto, parce que à ce stade ce n'est pas simple( pour moi).

Bonne journée 

a+

Partager ce message


Lien à poster

J'ai à apprendre...... parce qu'en fait sans le savoir j'ai bien fait une image de mon système.

sav.png.80c93c5164cf29965b84c29461cceee8.pngmais bon, ce n'est pas simple pour l'instant. Ah s'il était en français !

:cool:

Modifié par jojo89

Partager ce message


Lien à poster

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers messages

    • Salut @Firebird, Tu as trop raison ! Si je ne l'ai pas mentionné, c'est que j'en avais une de la version 1909 déjà prête ! C'était la première fois que je voyais ça ! Dans la liste des logiciels à supprimer qu'AdwCleaner avait détecté, le logiciel "DELL Trusted Device Agent" en faisait partie. Et, d'après ce que j'ai pu trouver à propos de ce logiciel, c'est qu'il est une sorte de protection pour le BIOS ???? J'en avait plusieurs, mais, après l'envoi des données du "BSOD", l'ordinateur redémarrais en boucle sur l'écran d’accueil DELL ! En tout cas, je suis bien mieux avec une "clean install" ! Et, J'ai récupéré beaucoup d'espace disque ! A+
    • Bonjour, Je viens solliciter les avis d'experts de ce forum car je ne suis pas sûre de ce qu'il faut faire. J'avais acheté une licence Windows 7 Pro "éducation" (pour laquelle j'ai la clé d'activation) que j'ai ensuite fait migrer vers Windows 10 Pro. En conservant le même pc, j'ai ensuite réinstallé Windows 10 sur un nouveau disque dur (SSD) sans problème. J'ai une licence numérique qui est liée avec mon compte Microsoft. Je viens d'acheter un NUC avec un SSD pcie sur lequel j'aimerais installer Windows 10. Je vais également transférer mon ancien SSD vers ce nouveau PC.  D'après ce que je peux voir sur mon pc, il s'agit d'une licence Retail et le nombre de réinitialisations de Windows restant indiqué est 1001 (de même que celui de la référence SKU). Mais j'ai lu dans un post qu'il s'agissait d'une licence semi retail.   Mes questions : Est-ce que je peux installer Windows 10 directement sur le SSD pcie de mon nouveau pc et l'activant grâce à mon compte Microsoft ? Est-ce que je dois d'abord installer mon ancien SSD sur la nouvelle machine, suivre la procédure de changement de matériel, puis réinstaller Windows le nouveau SSD pcie ? Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'apporter votre aide et vous en remercie par avance. MP
    • Bonjour Delta, Voilà j'ai acheté un adaptateur téléphonique rj11 mâle/rj45 femelle. Je l'ai branché à une des 4 prises rj45 sortant du dpi et l'ai branché à la prise internet de ma box. Puis j'ai acheté un petit câble rj45 que j'ai relié de ma box à 1 des six petits connecteurs rj45 de mon panneau là où de trouve le pc gamer nouvellement acheté et ça marche, on a internet dans la chambre. En fait le switch ne pose pas de problème, c'est bon à savoir!  Suis hyper contente... je mets une petite photo!!!
    • Bonjour, j'ai acheté en 2016 un ordinateur portable 13' dell inspiron avec 4 Go RAM et 32 Go en Disque dur Windows 7  J'ai migré vers Windows 10 lorsque Mirosoft windows l'a proposé. Or aujourd'hui le système occupe tout l'espace (reste 500Mo de disponible) et je ne peux plus rien télécharger (je n'ai que la pack office et adobe reader d'installés). Un informaticien m'a dit que le disque supporté ne se changeait pas. Je ne sais pas si le mieux est de restaurer windows 7 si la machine l'a gardé ou de réinstaller windows 10. J'aimerai avoir votre opinion
    • Bonjour J'utilise W10 depuis janvier 2019, installation sur un PC neuf, en W10 Pro 1809. En mars, après un redémarrage matinal j'ai découvert que j'avais validé, sans l'avoir voulu, la mise à jour en 1919 (18363.900) (ça faisait plusieurs jours que j'avais un message permanent me demandant de la réaliser). J'ai rapidement découvert que j'avais perdu la propriété des dossiers sauf le dossier Téléchargements et le Bureau. J'ai cherché sur le Oueb, j'ai trouvé des infos, des tutos que j'ai suivi. Depuis c'est mieux, je peux enregistrer des documents dans le dossier document ou images. Mais les fichiers existants Libre Office ne sont pas ouvrables, sauf en lecture seule, idem pour Calibre, pareil avec un ou deux dossiers d'images. Que puis je faire pour revenir à une situation normale, dans laquelle je suis le propriétaire de l'ensemble des documents contenus dans mes dossiers ?   Question subsidiaire, je viens du monde Apple, et il y existe Onyx, un utilitaire de maintenance, à lancer qui vérifie et répare les propriétés des fichiers, qui efface les dossiers et fichiers temporaires ... quel(s) utilitaire(s) à conseiller pour Windows 10 ? Merci
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...