nic34 Posté(e) le 16 juin 2020 Share Posté(e) le 16 juin 2020 Bonjour, Comment faire reconnaître une clé USB AVEC UNE ICONE Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 16 juin 2020 Share Posté(e) le 16 juin 2020 Bonjour @nic34 il y a une heure, nic34 a dit : Comment faire reconnaître une clé USB AVEC UNE ICONE C'est à dire ? Ou autrement dit sois plus explicite. Il s'agit de l'icône attribuée dans la fenêtre Ordinateur à une clé USB connectée le sujet a déjà été traite sur le forum mais sans solution Kristobal Lien vers le commentaire
nic34 Posté(e) le 16 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2020 Il y a 4 heures, KRISTOBAL a dit : Bonjour @nic34 C'est à dire ? Ou autrement dit sois plus explicite. Il s'agit de l'icône attribuée dans la fenêtre Ordinateur à une clé USB connectée le sujet a déjà été traite sur le forum mais sans solution Kristobal Bonjour Kristobal, J’ai testé plusieurs astuces mais ça ne marche pas. J’ai fait un fichier autorun.inf , j’ai fait une icône emtec.ico Ne marche pas. Voir : [autorun] ICON=emtec.ico LABEL=EMTEC 16Go J’ai fait aussi en suivant le lien ci-dessous. Même résultat. https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2066.htm#:~:text=Pour identifier votre clé USB,USB l'icône au format . Pour identifier votre clé USB lorsque vous la connectez à votre ordinateur, vous pouvez lui attribuer un nom. Vous pouvez également lui assigner une icône qui s'affichera à côté de son nom dans l'explorateur Windows. Un petit conseil serait le bienvenu ! Merci. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 16 juin 2020 Share Posté(e) le 16 juin 2020 @nic34 j'ai retrouvé le topic concernant l'affichage de l'icône pour les clés USB Le lien que tu as posté concerne Windows XP : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2066.htm#:~:text=Pour identifier votre clé USB,USB l'icône au format . Kristobal Lien vers le commentaire
dragon2pern Posté(e) le 20 juin 2020 Share Posté(e) le 20 juin 2020 Salut à tous. Ta manip est correcte (en respectant les espace, interligne et tout le toutim). Exemple: [autorun] icon = Lapin Fou.ico label = Mnementh_8Go L'image que tu veux mettre doit faire 64x64 pixels pas plus pas moins pour éviter le bug Win10/8.x/7. Tu peux prendre n'importe quoi comme format après tu peux simplement la convertir en .ico avec GIMP. A+ autorun.inf Lien vers le commentaire
Messages recommandés