nic34 Posted June 16, 2020 Posted June 16, 2020 Bonjour, Comment faire reconnaître une clé USB AVEC UNE ICONE
KRISTOBAL Posted June 16, 2020 Posted June 16, 2020 Bonjour @nic34 il y a une heure, nic34 a dit : Comment faire reconnaître une clé USB AVEC UNE ICONE C'est à dire ? Ou autrement dit sois plus explicite. Il s'agit de l'icône attribuée dans la fenêtre Ordinateur à une clé USB connectée le sujet a déjà été traite sur le forum mais sans solution Kristobal
nic34 Posted June 16, 2020 Author Posted June 16, 2020 Il y a 4 heures, KRISTOBAL a dit : Bonjour @nic34 C'est à dire ? Ou autrement dit sois plus explicite. Il s'agit de l'icône attribuée dans la fenêtre Ordinateur à une clé USB connectée le sujet a déjà été traite sur le forum mais sans solution Kristobal Bonjour Kristobal, J’ai testé plusieurs astuces mais ça ne marche pas. J’ai fait un fichier autorun.inf , j’ai fait une icône emtec.ico Ne marche pas. Voir : [autorun] ICON=emtec.ico LABEL=EMTEC 16Go J’ai fait aussi en suivant le lien ci-dessous. Même résultat. https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2066.htm#:~:text=Pour identifier votre clé USB,USB l'icône au format . Pour identifier votre clé USB lorsque vous la connectez à votre ordinateur, vous pouvez lui attribuer un nom. Vous pouvez également lui assigner une icône qui s'affichera à côté de son nom dans l'explorateur Windows. Un petit conseil serait le bienvenu ! Merci.
KRISTOBAL Posted June 16, 2020 Posted June 16, 2020 @nic34 j'ai retrouvé le topic concernant l'affichage de l'icône pour les clés USB Le lien que tu as posté concerne Windows XP : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2066.htm#:~:text=Pour identifier votre clé USB,USB l'icône au format . Kristobal
dragon2pern Posted June 20, 2020 Posted June 20, 2020 Salut à tous. Ta manip est correcte (en respectant les espace, interligne et tout le toutim). Exemple: [autorun] icon = Lapin Fou.ico label = Mnementh_8Go L'image que tu veux mettre doit faire 64x64 pixels pas plus pas moins pour éviter le bug Win10/8.x/7. Tu peux prendre n'importe quoi comme format après tu peux simplement la convertir en .ico avec GIMP. A+ autorun.inf
Recommended Posts