Jump to content

dragon2pern

Membres
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About dragon2pern

  • Rank
    Matelot
  • Birthday 07/02/1976

Personal Information

  • Gender
    Homme

PC settings

  • CPU
    Intel Core i7-8700
  • Motherboard
    ASUS GL12CP
  • RAM
    16Go G.Skill Aegis DDR4 3200MHZ (2x8)
  • Storage
    LDLC SSD F7 Plus 3D Nand 480Go + Seagate BarraCuda 2To (ST2000DM006)
  • GPU
    ASUS GeForce GTX 1080 Turbo 8GB GDDR5X
  • Système d'exploitation
    Windows 10
    Windows 8
    Windows XP
    Autre version de Windows
    Ubuntu
  • Modèle
    ASUS ROG Strix GL12CP-FR009T // Dell Optiplex GX620 // HP Compaq 6910p // Samsung NP-NC10
  1. Pour conclure le débat sur le matos (car aucun Crucial n'est installé sur cette machine) c'est en fait Logiciel et plus précisément AMD Chipset, je viens de réaliser que je n'avais pas installer le drivers du site AMD mais laissé Windows faire et voilà.
  2. Bonjour à tous. Bon après une dernière tentative d'installation de la 2004, et bien c'est un succés Le seul constat que je puisse faire est le changement de partitionnement de la part de Microsoft, plus de partition de restauration en GPT. Suite au restauration dans les nuage je pense... C'était peut être ça le soucis... Enfin la magie de l'informatique... (ça n'existait pas quand on avait des cavaliers pour tout configurer, mais alors c’était le bordel)
  3. @Delta En fait il n'a pas eu cette notification comme pour celle de Yves B. c'était sur son ancien Phenom II. Là, la mise à jour c'est faite nature peinture à la sauce Microsoft. Et tout fonctionnait très bien même aprés le passage à la 2004 et hop un jour allumage du PC et Waouh encore un bug. Impossible de trouver le KB, si KB à isoler il y a. Ce PC est assemblé par mes soins (tombé dedans depuis les 386) il y a quelques mois en même temps que celui de son frère.
  4. En fait j'ai foiré dans ma phrase ça aurais plutôt était NON je l'ai fait lors de la notification WU ..... x64 2004 ...... et veuillez redémarrer votre PC
  5. Déjà tenté et idem Oui ça je ne le sais que trop bien même à l'époque des cavaliers. Pas grave le NVMe LDLC est une attente d'un Sabrent 1Tb donc à la suite de la résolution, hop Acronis.
  6. Pas de soucis pour ça non plus je les ai toutes sur mon HDD externe dans un dossier, bien sur celle du crabe. Et les validations sont bonnes.
  7. @calisto06 Je vais refaire une install en 2004 cet après-midi et si identique je repasserai en 1909.
  8. @calisto06 Merci, mais c'est sans soucis tout est bleu.
  9. Mais non, ça en devient la routine... Métro, Boulot, Dodo, Install Je vais faire ça quand elle me laissera la place dans sa chambre, elle en a marre aussi que papa soit toujours dans sa chambre (17 ans) ^^
  10. Salut @Delta Tous sont en 2004. Salut @Yves B. Oui j'avais fais l'installation lors de la notification de WU. Pour l'ISO et différentes clefs USB ont été refaite à chaque fois (Rufus, Etcher, et même Ventoy) pour être sur. Mais rien après une douzaine d'installations, j'attends de voir si une solution existe car là, j'en ai ras le bol d'installer et pour l'instant elle peu jouer quand même. Arf une bonne ligne de cmd sudo aurait été pas mal ^^
  11. Salut @Yves B. Oui ce fut mon premier réflexe lors de la trouvaille de ce magnifique bug ^^ J'ai même déplacer, redéplacer, re-redéplacer, par défaut tout les dossiers Documents, Images, Vidéos, etc... Mais quand j'ai vu que Edge et les autres icones faisait la même chose je me suis dit que ça n'avait rien à voir.
  12. Exactement comme le montre la photo du premier post. Je clique normalement avec le bouton gauche OK Edge, Explorateur ou tout autres épinglés, mais lorsque je fais un clique bouton droit sur l'Explorateur pour les accès rapide il me met ce message (voir photo post 1). Pour Edge pareil pour la navigation privée, mais la rien ne se passe. De même pour tout autres épinglés calculatrice, Netflix, etc... La version utilisée est la 2004 du site Microsoft, qui est aussi la même que les 3 autres PC de la petite famille.
  13. @calisto06, @Delta Merci à vous mais rien n'y fait et le partition on été faite lors de la réinstallation, creer le SSD en premier et le HDD ensuite puis formatage, le tout en GPT. J'ai même tenté une fois avec GParted en NTFS standard mais même résultat.
  14. Merci, mais à ce niveau j'ai tout tenté, Restauration, Réinitialisation, Réinstallation (oui plus de 10 fois maintenant)...
  15. Bonjour. Suite à une installation après plantage sur le PC de ma fille je me retrouve devant un problème assez agaçant. Toutes applications ou raccourcis même d'origine après l'installation me mets se message, seul le clic gauche (standard) fonctionne. Après 8 installations de Windows 10, je fatigue, tout fonctionnait très bien avant. Ryzen 3 2200G ASRock B450 Pro4 Corsair Vengeance LPX 2666MHz 1x8Go LDLC 256Go NVMe (testé avec SSD Sandisk 128Go, Kingston V300 128Go & NVMe Crucial P1 500Go et Kingston KC2000 - Aucun changement) Seagate Barracuda 2To GTX 680 2Go Co
×
×
  • Create New...