Aller au contenu
Site Communauté

Windows ne démarre plus et ne veut pas se réparer

Ouny
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 😊

Je suis nouveau sur le forum, j'espère pouvoir recevoir un peu d'aide pour mon problème qui je vous l'avoue, me désespére... 

Il y a 2 jours j'ai éteint mon pc sans problème tout allait bien, et le lendemain en voulant l'allumer il m'affiche un écran noir au moment de taper mon mot de passe, après avoir affiché son logo MSI (C'est un pc portable MSI). 

Mais maintenant en l'allumant, j'ai droit à cet écran bleu que vous pouvez voir en pièce jointe (Désolé j'ai activé un truc de révélation dans mon message sans faire exprès je découvre... ^^') 

Révélation

J'ai essayé de le réinitialiser en conservant mes fichiers, en supprimant tout, ça ne marche pas... (Il n'y a plus de place sur mon disque dur en même temps) J'ai même essayé le "Restore MSI factory settings" Et ça ne veut pas... 

Et depuis un point de sauvegarde c'est impossible car il n'y a aucun point de restauration...

Voilà voilà je suis perdu je vous avoue, merci d'avance pour vos réponses et votre aide ! 😉

Ouny. 

15887660218272600630805920826877.jpg

@Ouny

Il te faut créer un support d'installation de Windows 10 ( clé USB ) avec l'outil de Microsoft Media Creation Tools

image.png.7f4d1279f9875694ff246bd47a2fe1bd.png
Au préalable il te faudra modifier l'ordre du boot pour démarrer sur la clé USB
Ce tuto
Ce tuto

Procéder :

1. Lancer l'installeur

2. Deuxième écran cliquer sur Réparer l'ordinateur

3. Troisième écran cliquer sur Dépannage

4. Quatrième écran : Plusieurs options disponibles pour réparer Windows, teste les deux premières
    image.png.d227ecca5b96ac7e8388a8d929dbf980.png

Si tu n'as pas de sauvegarde sur support externe de tes fichiers tu peux les récupérer pour une sauvegarde avec l'option Invite de commande, comme ceci :

Commande notepad

image.png.6ac7751c1936bd5c5f5374fd99d485c5.png

Puis

Notepad ou Bloc-note lancé

image.png.6fe766f5d45c6ec5063d2144eb50532e.png

Dérouler l’Arborescence du disque dur jusqu'au répertoire à sauvegarder

image.png.bfc3544c3db8dda40f6eb0a737edfc88.png

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL

Bonjour @KRISTOBALet @calisto06Merci pour vos réponses.

Alors pour les réparations de Windows ça ne marche pas, mais j'ai fait la manip Notepad et j'ai pu récupérer quelques données pour les mettre sur un disque dur externe, merci.

Par contre, j'ai pu récupérer les données de mon disque D, mais mon disque C (sur lequel Windows était installé) il est à 100% vide...

D'ailleurs je vous joint 2 photos qui n'annoncent visiblement rien de bon pour mon Windows... ^^'

Dois-je comprendre que je dois réinstaller Windows ?

Malheureusement je ne peux pas le faire depuis une clé USB car je n'ai pas un autre ordinateur à ma disposition et personne pour m'aider.

Si vraiment la solution est de réinstaller Windows, pensez-vous qu'en achetant un CD d'installation Windows 10 ça pourrait quand même fonctionner ou pas...? 

Merci d'avance !

15888467505501358692606791529094.jpg

15888469141293596444949246795582.jpg

Pas besoin d'acheter un dvd ou un support car c'est gratuit : seule la licence est payante mais à priori tu n'aura pas à t'en occuper (on verra si besoin)

oui tu vas réinstaller ton systeme , consulte le tutoriel https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ 

@Ouny

Juste pour info donc tu as un Windows UEFI/GPT et tu as suivi à la lettre le tuto de @calisto06 pour réparer le Boot UEFI

Réparation soldée par un échec puisque message Nombre d'installations Windows identifiées : 0 suite à commande : bootrec /rebuildbcd 

Tu n'as pas essayé de "reconstruire le boot" selon cette partie du tuto :
C- RECONSTRUCTION INTEGRALE DE LA BCD

Si la réparation du paragraphe B ci-dessus ne donne pas de résultat, il faut essayer d'effectuer une reconstruction intégrale de la BCD.

Kristobal

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

@calisto06

Aie je ne sais pas comment je vais faire pour créer cette clé USB sachant que je n'ai pas un autre pc (à moi ou non) à ma disposition... Oui je suis un gros galérien :unsure:

Et effectivement @KRISTOBAL, j'ai maintenant suivi cette partie et maintenant à chaque démarrage ça me demande juste le choix de la langue puis j'ai accès à ces 2 options sur la photo.

15888537037337709403193762706642.jpg

15888537357255655487542586426345.jpg

Le 06/05/2020 à 14:03, Ouny a dit :

Bonjour à tous ! 😊

Je suis nouveau sur le forum, j'espère pouvoir recevoir un peu d'aide pour mon problème qui je vous l'avoue, me désespére... 

Il y a 2 jours j'ai éteint mon pc sans problème tout allait bien, et le lendemain en voulant l'allumer il m'affiche un écran noir au moment de taper mon mot de passe, après avoir affiché son logo MSI (C'est un pc portable MSI). 

Mais maintenant en l'allumant, j'ai droit à cet écran bleu que vous pouvez voir en pièce jointe (Désolé j'ai activé un truc de révélation dans mon message sans faire exprès je découvre... ^^') 

Révéler le contenu masqué

J'ai essayé de le réinitialiser en conservant mes fichiers, en supprimant tout, ça ne marche pas... (Il n'y a plus de place sur mon disque dur en même temps) J'ai même essayé le "Restore MSI factory settings" Et ça ne veut pas... 

Et depuis un point de sauvegarde c'est impossible car il n'y a aucun point de restauration...

Voilà voilà je suis perdu je vous avoue, merci d'avance pour vos réponses et votre aide ! 😉

Ouny. 

15887660218272600630805920826877.jpg

Bonjour sa me fait a peu près la même chose a moi aussi 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...