Jump to content
Communauté

Windows ne démarre plus et ne veut pas se réparer


Solved

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous ! 😊

Je suis nouveau sur le forum, j'espère pouvoir recevoir un peu d'aide pour mon problème qui je vous l'avoue, me désespére... 

Il y a 2 jours j'ai éteint mon pc sans problème tout allait bien, et le lendemain en voulant l'allumer il m'affiche un écran noir au moment de taper mon mot de passe, après avoir affiché son logo MSI (C'est un pc portable MSI). 

Mais maintenant en l'allumant, j'ai droit à cet écran bleu que vous pouvez voir en pièce jointe (Désolé j'ai activé un truc de révélation dans mon message sans faire exprès je découvre... ^^') 

Révélation

 

J'ai essayé de le réinitialiser en conservant mes fichiers, en supprimant tout, ça ne marche pas... (Il n'y a plus de place sur mon disque dur en même temps) J'ai même essayé le "Restore MSI factory settings" Et ça ne veut pas... 

 

Et depuis un point de sauvegarde c'est impossible car il n'y a aucun point de restauration...

Voilà voilà je suis perdu je vous avoue, merci d'avance pour vos réponses et votre aide ! 😉

 

Ouny. 

15887660218272600630805920826877.jpg

Posted

Bonjour @KRISTOBAL,

Merci pour ta réponse. 

Non en appuyant sur F8 j'ai un "flash" noir sur mon écran. Mais en appuyant sur echap, ça me ramène sur cet écran sur la photo.

15887746441406404569358067726266.jpg

Posted (edited)

@Ouny

Il te faut créer un support d'installation de Windows 10 ( clé USB ) avec l'outil de Microsoft Media Creation Tools

image.png.7f4d1279f9875694ff246bd47a2fe1bd.png
Au préalable il te faudra modifier l'ordre du boot pour démarrer sur la clé USB
Ce tuto
Ce tuto
 

Procéder :

  1. Lancer l'installeur

  2. Deuxième écran cliquer sur Réparer l'ordinateur

  3. Troisième écran cliquer sur Dépannage

  4. Quatrième écran : Plusieurs options disponibles pour réparer Windows, teste les deux premières
    image.png.d227ecca5b96ac7e8388a8d929dbf980.png

 

Si tu n'as pas de sauvegarde sur support externe de tes fichiers tu peux les récupérer pour une sauvegarde avec l'option Invite de commande, comme ceci :

Commande notepad

image.png.6ac7751c1936bd5c5f5374fd99d485c5.png

Puis

Notepad ou Bloc-note lancé

image.png.6fe766f5d45c6ec5063d2144eb50532e.png

Dérouler l’Arborescence du disque dur jusqu'au répertoire à sauvegarder

image.png.bfc3544c3db8dda40f6eb0a737edfc88.png

Kristobal

Edited by KRISTOBAL
Posted

Bonjour @KRISTOBALet @calisto06Merci pour vos réponses.

Alors pour les réparations de Windows ça ne marche pas, mais j'ai fait la manip Notepad et j'ai pu récupérer quelques données pour les mettre sur un disque dur externe, merci.

Par contre, j'ai pu récupérer les données de mon disque D, mais mon disque C (sur lequel Windows était installé) il est à 100% vide...

D'ailleurs je vous joint 2 photos qui n'annoncent visiblement rien de bon pour mon Windows... ^^'

Dois-je comprendre que je dois réinstaller Windows ?

Malheureusement je ne peux pas le faire depuis une clé USB car je n'ai pas un autre ordinateur à ma disposition et personne pour m'aider.

Si vraiment la solution est de réinstaller Windows, pensez-vous qu'en achetant un CD d'installation Windows 10 ça pourrait quand même fonctionner ou pas...? 

Merci d'avance !

15888467505501358692606791529094.jpg

15888469141293596444949246795582.jpg

Posted

@Ouny

Juste pour info donc tu as un Windows UEFI/GPT et tu as suivi à la lettre le tuto de @calisto06 pour réparer le Boot UEFI

Réparation soldée par un échec puisque message Nombre d'installations Windows identifiées : 0 suite à commande : bootrec /rebuildbcd 

Tu n'as pas essayé de "reconstruire le boot" selon cette partie du tuto :
C- RECONSTRUCTION INTEGRALE DE LA BCD

Si la réparation du paragraphe B ci-dessus ne donne pas de résultat, il faut essayer d'effectuer une reconstruction intégrale de la BCD.

Kristobal

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Posted

@calisto06

Aie je ne sais pas comment je vais faire pour créer cette clé USB sachant que je n'ai pas un autre pc (à moi ou non) à ma disposition... Oui je suis un gros galérien :unsure:

Et effectivement @KRISTOBAL, j'ai maintenant suivi cette partie et maintenant à chaque démarrage ça me demande juste le choix de la langue puis j'ai accès à ces 2 options sur la photo.

 

15888537037337709403193762706642.jpg

15888537357255655487542586426345.jpg

Posted

@Ouny
 

il y a 6 minutes, Ouny a dit :

je ne sais pas comment je vais faire pour créer cette clé USB sachant que je n'ai pas un autre pc (à moi ou non) à ma disposition.

Personne dans ton entourage pour créer cette clé à partir du PC d'un copain d'un voisin d'un parent.....?
Kristobal

Posted

@Ouny comme t'a indiqué @KRISTOBAL tu ne pourras rien faire sans ce support d'installation …..ce support doit être impérativement créé sur un PC fonctionnel AVANT d'en avoir besoin : après c'est trop tard et il faut disposer d'un autre appareil .

Posted
Le 06/05/2020 à 14:03, Ouny a dit :

Bonjour à tous ! 😊

Je suis nouveau sur le forum, j'espère pouvoir recevoir un peu d'aide pour mon problème qui je vous l'avoue, me désespére... 

Il y a 2 jours j'ai éteint mon pc sans problème tout allait bien, et le lendemain en voulant l'allumer il m'affiche un écran noir au moment de taper mon mot de passe, après avoir affiché son logo MSI (C'est un pc portable MSI). 

Mais maintenant en l'allumant, j'ai droit à cet écran bleu que vous pouvez voir en pièce jointe (Désolé j'ai activé un truc de révélation dans mon message sans faire exprès je découvre... ^^') 

  Révéler le contenu masqué

 

J'ai essayé de le réinitialiser en conservant mes fichiers, en supprimant tout, ça ne marche pas... (Il n'y a plus de place sur mon disque dur en même temps) J'ai même essayé le "Restore MSI factory settings" Et ça ne veut pas... 

 

Et depuis un point de sauvegarde c'est impossible car il n'y a aucun point de restauration...

Voilà voilà je suis perdu je vous avoue, merci d'avance pour vos réponses et votre aide ! 😉

 

Ouny. 

15887660218272600630805920826877.jpg

Bonjour sa me fait a peu près la même chose a moi aussi 

 

Posted

Bonjour @KRISTOBAL, @calisto06

Désolé pour le retard de réponse.

La seule personne pour me faire ce support c'est ma mère qui habite à l'autre bout du monde haha... Je vais tenter de la guider pas à pas mais bon, je vous tiendrai au courant quand j'aurai la clé en main du coup ! 🙏

Ouny.

Posted

Bonjour @calisto06et @KRISTOBALJ'ai enfin reçu la clé et tout s'est bien passé ! Je vous remercie énormément pour votre aide, vraiment !

Si il n'y a rien d'autre à faire je peux mettre en résolu ? 😊

Passez une bonne journée ! 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...