Ouny Posté(e) le 6 mai 2020 Share Posté(e) le 6 mai 2020 Bonjour à tous ! 😊 Je suis nouveau sur le forum, j'espère pouvoir recevoir un peu d'aide pour mon problème qui je vous l'avoue, me désespére... Il y a 2 jours j'ai éteint mon pc sans problème tout allait bien, et le lendemain en voulant l'allumer il m'affiche un écran noir au moment de taper mon mot de passe, après avoir affiché son logo MSI (C'est un pc portable MSI). Mais maintenant en l'allumant, j'ai droit à cet écran bleu que vous pouvez voir en pièce jointe (Désolé j'ai activé un truc de révélation dans mon message sans faire exprès je découvre... ^^') Révélation J'ai essayé de le réinitialiser en conservant mes fichiers, en supprimant tout, ça ne marche pas... (Il n'y a plus de place sur mon disque dur en même temps) J'ai même essayé le "Restore MSI factory settings" Et ça ne veut pas... Et depuis un point de sauvegarde c'est impossible car il n'y a aucun point de restauration... Voilà voilà je suis perdu je vous avoue, merci d'avance pour vos réponses et votre aide ! 😉 Ouny. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 6 mai 2020 Share Posté(e) le 6 mai 2020 Bonjour @Ouny En appuyant sur la touche F8 tu dois pouvoir accéder aux options de démarrage avancées ? Kristobal Lien vers le commentaire
Ouny Posté(e) le 6 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2020 Bonjour @KRISTOBAL, Merci pour ta réponse. Non en appuyant sur F8 j'ai un "flash" noir sur mon écran. Mais en appuyant sur echap, ça me ramène sur cet écran sur la photo. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 6 mai 2020 Share Posté(e) le 6 mai 2020 (modifié) @Ouny Il te faut créer un support d'installation de Windows 10 ( clé USB ) avec l'outil de Microsoft Media Creation Tools Au préalable il te faudra modifier l'ordre du boot pour démarrer sur la clé USB Ce tuto Ce tuto Procéder : Lancer l'installeur Deuxième écran cliquer sur Réparer l'ordinateur Troisième écran cliquer sur Dépannage Quatrième écran : Plusieurs options disponibles pour réparer Windows, teste les deux premières Si tu n'as pas de sauvegarde sur support externe de tes fichiers tu peux les récupérer pour une sauvegarde avec l'option Invite de commande, comme ceci : Commande notepad Puis Notepad ou Bloc-note lancé Dérouler l’Arborescence du disque dur jusqu'au répertoire à sauvegarder Kristobal Modifié le 6 mai 2020 par KRISTOBAL Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 mai 2020 Share Posté(e) le 6 mai 2020 (modifié) Bonjour @Ouny Tu peux également consulter https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ Et https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/14-réparation-du-démarrage-sous-windows-10/ Sous condition du bon état du disque dur …. Modifié le 6 mai 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Ouny Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2020 Bonjour @KRISTOBALet @calisto06Merci pour vos réponses. Alors pour les réparations de Windows ça ne marche pas, mais j'ai fait la manip Notepad et j'ai pu récupérer quelques données pour les mettre sur un disque dur externe, merci. Par contre, j'ai pu récupérer les données de mon disque D, mais mon disque C (sur lequel Windows était installé) il est à 100% vide... D'ailleurs je vous joint 2 photos qui n'annoncent visiblement rien de bon pour mon Windows... ^^' Dois-je comprendre que je dois réinstaller Windows ? Malheureusement je ne peux pas le faire depuis une clé USB car je n'ai pas un autre ordinateur à ma disposition et personne pour m'aider. Si vraiment la solution est de réinstaller Windows, pensez-vous qu'en achetant un CD d'installation Windows 10 ça pourrait quand même fonctionner ou pas...? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 Pas besoin d'acheter un dvd ou un support car c'est gratuit : seule la licence est payante mais à priori tu n'aura pas à t'en occuper (on verra si besoin) oui tu vas réinstaller ton systeme , consulte le tutoriel https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 @Ouny Juste pour info donc tu as un Windows UEFI/GPT et tu as suivi à la lettre le tuto de @calisto06 pour réparer le Boot UEFI Réparation soldée par un échec puisque message Nombre d'installations Windows identifiées : 0 suite à commande : bootrec /rebuildbcd Tu n'as pas essayé de "reconstruire le boot" selon cette partie du tuto : C- RECONSTRUCTION INTEGRALE DE LA BCD Si la réparation du paragraphe B ci-dessus ne donne pas de résultat, il faut essayer d'effectuer une reconstruction intégrale de la BCD. Kristobal 1 1 Lien vers le commentaire
Ouny Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2020 @calisto06 Aie je ne sais pas comment je vais faire pour créer cette clé USB sachant que je n'ai pas un autre pc (à moi ou non) à ma disposition... Oui je suis un gros galérien Et effectivement @KRISTOBAL, j'ai maintenant suivi cette partie et maintenant à chaque démarrage ça me demande juste le choix de la langue puis j'ai accès à ces 2 options sur la photo. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 @Ouny il y a 6 minutes, Ouny a dit : je ne sais pas comment je vais faire pour créer cette clé USB sachant que je n'ai pas un autre pc (à moi ou non) à ma disposition. Personne dans ton entourage pour créer cette clé à partir du PC d'un copain d'un voisin d'un parent.....? Kristobal Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 @Ouny comme t'a indiqué @KRISTOBAL tu ne pourras rien faire sans ce support d'installation …..ce support doit être impérativement créé sur un PC fonctionnel AVANT d'en avoir besoin : après c'est trop tard et il faut disposer d'un autre appareil . Lien vers le commentaire
Mick78 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Le 06/05/2020 à 14:03, Ouny a dit : Bonjour à tous ! 😊 Je suis nouveau sur le forum, j'espère pouvoir recevoir un peu d'aide pour mon problème qui je vous l'avoue, me désespére... Il y a 2 jours j'ai éteint mon pc sans problème tout allait bien, et le lendemain en voulant l'allumer il m'affiche un écran noir au moment de taper mon mot de passe, après avoir affiché son logo MSI (C'est un pc portable MSI). Mais maintenant en l'allumant, j'ai droit à cet écran bleu que vous pouvez voir en pièce jointe (Désolé j'ai activé un truc de révélation dans mon message sans faire exprès je découvre... ^^') Révéler le contenu masqué J'ai essayé de le réinitialiser en conservant mes fichiers, en supprimant tout, ça ne marche pas... (Il n'y a plus de place sur mon disque dur en même temps) J'ai même essayé le "Restore MSI factory settings" Et ça ne veut pas... Et depuis un point de sauvegarde c'est impossible car il n'y a aucun point de restauration... Voilà voilà je suis perdu je vous avoue, merci d'avance pour vos réponses et votre aide ! 😉 Ouny. Bonjour sa me fait a peu près la même chose a moi aussi Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Bonjour @Mick78 Merci de créer ton propre post avec modèle/config et autres indications concernant le problème . Lien vers le commentaire
Ouny Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 mai 2020 Bonjour @KRISTOBAL, @calisto06 Désolé pour le retard de réponse. La seule personne pour me faire ce support c'est ma mère qui habite à l'autre bout du monde haha... Je vais tenter de la guider pas à pas mais bon, je vous tiendrai au courant quand j'aurai la clé en main du coup ! 🙏 Ouny. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 mai 2020 Share Posté(e) le 9 mai 2020 Ok on va faire simple : Tu vas sur la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 , elle branche une clé usb de 8 g minimum et il suffit de suivre les indications pour créer le support (décocher si besoin "utiliser les caractéristiques de ce PC " pour la création ) Cette clé bootera à coup sur un pc UEFI ou légacy 1 Lien vers le commentaire
Ouny Posté(e) le 15 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2020 Bonjour @calisto06et @KRISTOBALJ'ai enfin reçu la clé et tout s'est bien passé ! Je vous remercie énormément pour votre aide, vraiment ! Si il n'y a rien d'autre à faire je peux mettre en résolu ? 😊 Passez une bonne journée ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 mai 2020 Share Posté(e) le 15 mai 2020 Oui tu peux en haut du topic Lien vers le commentaire
Messages recommandés