Aller au contenu
Site Communauté

Je suis chiant, mais j'aimerais comprendre !


jojo89

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Le 16 avril je suis venu vous dire que j'avais un blocage complet de mon PC. Vous m'avez bien aidé, j'ai refait une installation propre et qui à l'air de bien tourner depuis.

Voila ce que j'aimerais savoir : au début de ma panne j'avais à priori un problème avec le service "browser" qui me plantait dans les jeux mais pas que.

a1.jpg.ff546a8fe917ff2c632ecdedae2b9b06.jpga2.thumb.jpg.61ab70050045684e71b0175e02b94814.jpg

Depuis j'ai réinstallé quelques jeux et les ai essayé un peu aussi. Cela à l'air de bien fonctionner.

Et je m'aperçois que suite à cette réinstalle, dans mes services, le service "browser" n'existe pas.

Voila c'est juste une curiosité, mais, pour moi, c'est en posant des questions que l'on apprend et progresse.

services.jpg.0bad248a5fdc1a155a83981fd6e9dab1.jpg   

En ces temps de confinement, si vous avez 5 mn à perdre......  😉

Merci d'avance et bon après midi.

Lien vers le commentaire

Bonjour jojo89, :smile:

Sans certitude à 100 % vu que je n'ai pas eu le PC entre les mains, et de l'un à l'autre de multiples paramètres peuvent intervenir ; mais voici une cause probable :

Il semble que ce soit un bout d'un ancien programme/fonctionnalité qui soit resté, celui-ci lançant à l'époque l'ouverture d'un navigateur (= browser).

Par exemple Avast impose si l'on n'y fait pas attention son navigateur "Avast Secure Browser", celui-ci se lançant automatiquement au démarrage du PC (pénible :c_angry:). Si l'on le désinstalle "à la truelle", il risque d'y avoir donc ce genre de bug, où la fonctionnalité de démarrage automatique se lance, mais bien entendu se bloque vu que le navigateur a été (partiellement) désinstallé.

Lien vers le commentaire

Bonjour @AZAMOS et merci.

Oui pas mauvaise idée, un ancien programme qui utilisait ce service mais comment se ferait il que ce soit un jeu d'un an qui se plante avec cette erreur, alors qu'il fonctionnait très bien depuis un an.

Ou alors un élément que j'aurais installé récemment, juste avant les plantages, et qui ne plairait pas à certaines applications ?

Mais en fait, est ce que vous l'avez vous tous ce service, car depuis ma réinstalle, je ne l'ai pas, et ça marche.

@+        

Lien vers le commentaire

Salut @jojo89,

Je m’étais posé la même question lorsque j’étais sous la version 1809, et je croyais que ce service qui “buggait” constamment était la cause de mes échecs pour migrer vers la 1903.

Après de nombreuses recherches, j’ai découvert que ce service ne devrait plus être là depuis la version 1803 ! :blink:

J’ai posé la question sur un Forum (en spécifiant sous quelle version j’étais, et que supposément depuis la 1803, que ce service ne devrait plus exister), et voici la réponse que j’ai reçu :

Citation

En fait, il n'est même plus utilisé depuis Vista. Il est inclus dans le système, mais normalement inactif, pour des raisons de compatibilité avec d'anciens logiciels ou système de l'ère XP ou antérieur...

Donc, c’est vraiment ancien ! :blink:

Maintenant, sous la 1909, ce service n’est pas présent sur mon ordinateur.

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

salut @Yves B. 

merci de tous ces "tuyaux" mais je devais quand même avoir une m...e quelque part car à l'heure ou j'avais le plantage j'avais toujours ça dans l'observateur d' évènements

serv.jpg.fbaefffad3afffe68b2128171a880de8.jpg 

Demande de lancement ou contrôle ????? qui, quoi demandait le lancement ?

Bon c'est quand même pas simple à comprendre des fois. Bon, la j'ai réinstallé ça marche mais si je regarde dans services.msc j'ai ça serv2.jpg.34dd7d45bdee7dbdb45928c03b06128a.jpg

il n'y a pas de browser........ et quand j'ouvre le gestionnaire des tâches ...coucou, il est la .... arrêté, mais la !

gestio.jpg.d83747277b93ebaef89d5f4de5e1925b.jpg

moi je comprends pas tout na ! 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...