Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 : activation arrive a expiration alors qu'il est bien activé


schtroumph

Messages recommandés

Salut

Je viens d'avoir un message me disant que ma licence Windows 10 Famille va bientôt expirer. Hors c'est un Windows 10 que j'ai eu avec la mise à jour gratuite (avant 2016) depuis un Windows 8.1 que j'ai acheté. Je suis allé voir dans Paramétrés > Activation et il y a bien Windows est activé à l'aide du service d'activation de votre organisation. Et aucun autre message disant que l'activation va arriver a expiration !

Je précise que je n'ai pas changé ma carte mère.

Lien vers le commentaire

@calisto06 voilà les infos :

1789117385_2020-04-1911_53_38-WindowsScriptHost.png.5918baa8a17d2a789a6e13d7b1bce022.png

@KRISTOBAL : merci pour les liens.

Un truc que je comprend pas c'est que ça parle d'organisation. C'est mon ordi perso. Dans le message en rouge de ma capture d’écran précédente : "... nous connecter au serveur d'activation de votre organisation,... " et " ... connecté au réseau de votre organisation... ". Dans le support de Windows : "...sans être connecté à votre réseau professionnel."

Lien vers le commentaire

 

Il y a 2 heures, schtroumph a dit :

OEM key not present in firmware.

Tu as gardé la clé de licence w8.1 : si tu l'as obtenue d'un site marchand elle n'est pas inscrite dans le bios , il est possible que cette clé ait été une kms au lieu d'une OEM .

@KRISTOBAL t'as indiqué de te reconnecter à ton compte Microsoft et de voir ce qui se passe .

Lien vers le commentaire

Comme je le dit dans mon post précédent, Windows 8.1 a été installé quant j'ai fait monté mon ordi. Je l'ai donc payé.

Vue dans le tuto du Crabe du lien de @KRISTOBAL  :

Citation

Vous avez effectué la mise à niveau gratuite de Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10 : vous possédez une licence numérique au lieu d’une clé de produit.

→ Verdict : vous ne pouvez récupérer votre clé de produit car vous n’en avez pas.

C'est mon cas. Je l'ai donc récupérée avec ShowKeyPlus.

Comme il est dit dans le support de Microsoft pour cette l'erreur 0xC004F074 :

Citation

Cette erreur peut s’afficher si vous avez entré une clé de produit (Product Key) correspondant à l’édition Entreprise de Windows pour activer Windows 10 Famille ou Windows 10 Professionnel...

Je veux bien, mais je suis passé de W8.1 à W10 pendant la période où la mise a niveau était gratuite. Et depuis pas de souci.

Toujours dans le support de Microsoft :

Citation

Cette erreur peut également s’afficher si vous essayez d’activer votre périphérique de travail sans être connecté à votre réseau professionnel.

Je suis chez moi, pas en entreprise.

Je sent que je suis bloqué avec cette activation.
 

Lien vers le commentaire

@schtroumph

il y a 39 minutes, schtroumph a dit :

Windows 8.1 a été installé quant j'ai fait monté mon ordi

Donc c'est le professionnel qui a assemblé ton ordinateur qui te l'as installé, il faudrait peut-être le contacter pour avoir quelques précisions sur le type de licence.

Sur mes ordinateurs que j'ai migré depuis Windows 7 vers Windows 10 avec la commande wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey ( invite de commande en mode administrateur ) je peux récupérer le numéro de clé de la licence Windows 7

Kristobal

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Refais ton installation en home en entrant la clé w8.1 au moment de l'installation .

C'est ce que je vais faire pour m'en sortir.

il y a 21 minutes, KRISTOBAL a dit :

@schtroumph

 

Donc c'est le professionnel qui a assemblé ton ordinateur qui te l'as installé, il faudrait peut-être le contacter pour avoir quelques précisions sur le type de licence.

Sur mes ordinateurs que j'ai migré depuis Windows 7 vers Windows 10 avec la commande wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey ( invite de commande en mode administrateur ) je peux récupérer le numéro de clé de la licence Windows 7

Kristobal

La clé je l'ai puisque je l'ai récupéré avec ShowKeyPlus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...