meridian-shaft Jump to content
Communauté

schtroumph

Members
  • Posts

    145
  • Joined

  • Last visited

PC settings

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

schtroumph's Achievements

Élève maistrancier

Élève maistrancier (5/24)

  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

3

Reputation

  1. C'est bon, j'ai installé LMDB 4 sans souci. Là je fait les mises a jour. Merci pour ton aide
  2. Je n'avais pas pensé à aller voir là pour savoir si mon disque dur est en MBR ou GPT ! J'étais allé voir les options, mais sans rien toucher. Donc, n'ayant rien touché aux options, il est en MBR, car je l'avais fait avec cette clé.
  3. Si je te dit que j'ai fait ma clé avec Ventoy 1.0.49 ça donne la réponse ?
  4. Avant de me lancer dans des recherches pour tous ça, est-ce que je peux réinstaller Linux Mint sur ce disque avec ma clé d'installation ? comme je n'ai pas de fichiers perso dedans c'est pas gênant et je partirais de zéro. Ça m'éviterait de batailler.
  5. Ça je sais, mais moi je ne veux pas installer, c'est déjà fait. Je veux lancer sur le disque dur interne sur lequel Linux Mint est déjà installé.
  6. Voici tous les onglets : Sur le HP je n'ai rien installé puisque j'avais viré le disque dur pour le laisser à la personne qui ma donné l'ordi. J'ai simplement installé le disque dur de mon ordi qui m'avais lâché et sur lequel j'avais installé Linux Mint. Mais sur le HP je n'ai fait qu'installé le disque dur. Comment peut il booter sur une clé alors que le dique dur est en premier ?
  7. Dans la première page il n'y a rien concernant le disque dur : J'ai fait un Autotest du disque dur principal et aucun souci de trouvé. Si j'ai réussis à faire ce test, j'imagine que le disque dur est détecté. Sinon j'aurais eu un message d'erreur.
  8. Salut J'ai récupéré un HP Pavilion Enterterment PC dont j'ai laissé le disque dur interne à la personne. Ayant un disque dur interne (quasiment neuf) d'un ordi qui m'avait lâché récemment et sur lequel j'avais installé Debian, je l'ai donc mis dans le HP. Mais j'ai ce message : Je suis allé dans le BIOS et dans la séquence de démarrage j'ai mis Disque dur portable en premier : Mais ça ne change rien.
  9. Je voulais justement m'installer LMDB sur mon autre ordi, en dual boot avec Windows 10. Alors je vais aussi l'installer sur le Dell. Je voulais m'en servir pour des tests mais aussi pour la musique pour les bringues. Donc je vais oublier les brigues avec cet ordi et l'utiliser que pour les tests (mais ça av être limité).
  10. J'ai utilisé Clonezilla. J'essaye d'utiliser au maximum des logiciels libre/open source.
  11. Merci pour toutes ces infos. Je ne voulais pas mettre beaucoup dans un ordi d'occasion (celui que j'ai acheté hier ma coûté 30 euros). Faut que je vois mon budget nettement à la hausse .
  12. Oui voila. En fait cloner son disque dur pour le réinstaller en cas de problème je connaissais, mais je n'avais jamais fait. Comme je voudrais installer LMDB en dual boot et que cet ordi c'est pas mon ordi de test, je me suis dit que ça serait bien de cloner en cas de problème. Mais j'aimerais avoir une image (de Windows 10 et de LMDB), on va dire prêt a l'emploi, avec certains logiciels déjà installés et réglages (de l'OS et des logiciels) fait. J'avais déjà essayé de faire une image perso de Windows avec un logiciel (dont je ne me souviens plus le nom) mais c'était assez lourd à faire.
×
×
  • Create New...