Aller au contenu
Site Communauté

Maj windows KB4549951


michle38

Messages recommandés

Bonjour,

Concernant la mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1909 pour les systèmes x64 (KB4549951) a-t-on des retours d'expérience ?

Est-ce une mise à jour à laisser en attente ?

Maintenant chaque fois que je vois mise à jour W1O, je tremble des conséquences.....:unsure:

Cordialement.

Modifié par michle38
Lien vers le commentaire

La mise à jour s'est bien installée mais il reste un répertoire de 400 Mo sur le disque ce qui embêtant lorsqu'on a un disque C:\ en SSD de 32 Go. 

C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\170dcbc42e8e3bdbe81517945ec89f4c\Windows10.0-KB4549951-x64.cab

Dois-je l'effacer ou attendre un peu?

 

Lien vers le commentaire

@Critizen

il y a 14 minutes, Critizen a dit :

C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\170dcbc42e8e3bdbe81517945ec89f4c\Windows10.0-KB4549951-x64.cab

Tu peux effacer tout le contenu du dossier sans risques je le fais régulièrment sur mon ordi
 

il y a 14 minutes, Critizen a dit :

un disque C:\ en SSD de 32 Go.

Un peu juste pour Windows 10, trop à l'étroit
Il te faudrait envisager si c'est possible l'installation d'un disque de plus grande capacité.

Kristobal
 

Modifié par KRISTOBAL
Modifier
Lien vers le commentaire

Merci de l'indication au sujet du fichier resté en "rade".

Pour ce qui est du SSD de 32 Go, il n'est pas possible de le remplacer sur un ASUS T200. J'ai trouvé une solution en créant des liens symboliques sur le disque du clavier D:\ (SSD de 250 Go) et cela fonctionne très bien. Le système considère que les dossiers et répertoires se trouvent sous C:\ et les maj n'y voient aucun inconvénient. Je fonctionne comme cela depuis 2 ans mais je ne peux pas, quoique..., mettre tous les fichiers "système" dans cette configuration, je me contente pour l'instant de certains utilitaires ainsi que des imprimantes. Le temps d'exécution est un pouillème plus long mais reste négligeable. Je me contente de conserver  10Go de disponible sur C:\

Merci

Critizen

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Suite à remarque de @Critizen, j'ai vérifié par curiosite ce dossier download .
Moi aussi, la maj w10 m'a laissé ce répertoire 170dcbc42e8e3bdbe81517945ec89f4c qui contient pas mal de fichiers et dossiers et qui occupent une place non négligeables......

Dans la pièce jointe, j'ai d'autres dossiers sont présents dans download mais ils sont vides , Peut-on les supprimer ?

J'ai aussi un dossier SharedFileCache à la même date  qui contient 2 fichiers.supp ou pas ?

Et pour le premier fichier de la pièce jointe (faeb024981e30d4cb4a721c539f58d52ff241178) 

Merci de vos conseils avisés.

 

 

 

 

majw10.gif

Lien vers le commentaire

je viens de regarder à nouveau  ce dossier volumineux signalé par @Critizen  pour savoir si on pouvait le supprimer pour gagner de la place.

Moi également, il ne s'est pas supprimé.

A l'intérieur, il semble correspondre à deux maj :

  • KB4549951 la maj cumulative. Ok elle s'est faite
  • mais aussi KB4552152 Mise à jour de la pile de maintenance pour Windows 10

La 2ième n'est pas chez moi, dans l'historique des maj windows ni Ok ni en échec.

N'est ce pas la raison pour lequel ce dossier ne s'est pas vidé ?

Avez-vous le même pb ? Que convient-il de faire ?

Merci de votre retour d'information.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Dans W10, lorsque va dans paramètres - Système - Stockage, on a le détail du stockage PC par type de fichiers.

Si l'on clique sur fichiers temporaires.

On a la possibilité de sélectionner tous les type de fichiers temporaires que l'on peut selectionner pour supprimer puis vraiment supprimer....... 

sauf en fin de liste Mises à jour qui fait chez moi 391Mo sachant qu'aucune mise à jour en cours.... et dont la taille correspond comme par coïncidence à celle de mon dossier Download..... (voir image jointe)

Malheureusement, on ne peut pas supprimer par ce biais pour moi ce qui est des résidus de mise  à jour....

P.S je repose ma question, vous avez une trace dans votre historique des traces de KB4552152 Mise à jour de la pile de maintenance pour Windows 10

temporaires.gif

Modifié par michle38
Lien vers le commentaire

Bonjour
@michle38

Il y a 6 heures, michle38 a dit :

vous avez une trace dans votre historique des traces de KB4552152 Mise à jour de la pile de maintenance pour Windows 10

Non pas dans l'historique des paramètres

image.png.3ec373290d3ca5d335e341f0396a2c91.png
Par contre dans le panneau de configuration>Programmes et fonctionnalités cette MAJ est bien installée le 17/04

image.thumb.png.5bb1ee49051120ea71a510f7c6c419ce.png

Dans les paramètres : Système >Stockage>Fichiers, en bas de page Mise à jour 156 Ko

image.png.ccae9ea84b3382966580851eaa084dc6.png

Mise à jour en attente ?
Clic sur le lien Afficher les paramètres de mise à jour

image.png.512df4adf9309905848221a7195f78ba.png

Kristobal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, KRISTOBAL a dit :

 

Dans les paramètres : Système >Stockage>Fichiers, en bas de page Mise à jour 156 Ko

image.png.ccae9ea84b3382966580851eaa084dc6.png

Mise à jour en attente ?
Clic sur le lien Afficher les paramètres de mise à jour

image.png.512df4adf9309905848221a7195f78ba.png

Kristobal

Bonjour 
@kristobal

Merci beaucoup de tes informations.
Grâce à toi j'ai appris plein de choses dont des nouveaux lieux de vérification de mise à jour.

J'ai pu vérifier que pour moi aussi la mise à jour KB4552152 est bien passée

Comme toi, j'ai la seule mise à jour facultative KB4550945 en attente et pourtant là où tu as 156ko moi j'ai 391 ko.

Je ne pense pas que tes 156 ko correspondent à cette maj en attente puisque celle-ci n'a pas été téléchargée.

Pour moi, cette taille correspond à la taille  du fichier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download.

Je pense la nettoyer suivant ta méthode.

Lien vers le commentaire

@michle38

il y a 50 minutes, michle38 a dit :

Je ne pense pas que tes 156 ko correspondent à cette maj en attente

Mon niveau "d'expertise" ne me permet pas d'avoir une opinion argumentée
Avant installation de la mise à jour facultative KB4550945 en attente dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download j'ai ce dossier

Ce dossier est vide même en affichant les fichiers cachés et fichiers systèmesimage.png.dede66fa32ee1a8817e7333b5beece14.png

Je vais installer la mise à jour facultative et vérifier l'état du dossier Download

Kristobal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@KRISTOBAL

J'ai supprimé le contenu du dossier download suivant tes indications.

Maintenant dans paramètres, Mise à jour fait 212 ko

Le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download ne fait plus que 48 ko.

Avant les deux tailles étaient identiques 391Mo !

Contrairement à toi, je n'ai pas passé la mise à jour facultative.

En tout cas, merci pour ton aide à la compréhension.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...