Aller au contenu
Site Communauté

pb certificat sécurité firefox et google


bobaskis

Messages recommandés

Kmspico etant un activateur illégal de Windows ou d'office je pense que ton dépannage va être compromis . ...surtout si il est à l'origine de ton problème ...

il y a 3 minutes, bobaskis a dit :

je ne peux pas enlever KmsPico

Et pourquoi s'il te plait ? Tu peux acheter une licence comme tout le monde (ou presque) 

En général on ne prend en charge en désinfection que les PC exempts de crack sur les licences pour plusieurs raisons

-C'est illégal 

-Si l'outil est vérolé il est à l'origine d'infections 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, AZAMOS a dit :

Bon, là tu as utilisé un activateur (KMSpico), et tu as quelques infections, dont un Hijacker.

Nouveau ici, j'ignore quel est la politique du forum en ce qui concerne l'aide vis à vis des PC utilisant des cracks : j'attends donc le passage d'un modérateur ou autre qui clarifiera tout cela.

Bonjour @AZAMOS

on peut continuer a aider le membre... Il a pris la responsabilité lui même de mettre un activateur Windows avant de demander de l'aide, tout le monde sais que c'est pas légal.

Je n'ai vu nul part que tu lui avais suggérer cette manipulation donc tu n'es pas en tord ni le forum.

Maintenant, si ton intervention Azamos, exige que tu lui fasse passer un logiciel de désinfection tel que tu l'as demander avec l'outil Zhpcleaner et que cela supprimera forcement l'activateur car c'est un logiciel qui vas être détecté comme étant un problème, c'est au membre de faire ou pas.

Si il ne veut pas, je pense que ton intervention ce termine là, où du moins, sera plus compliquer car tu ne  pourra continuer dans de bonne condition et faire ton diagnostique dans des conditions optimal.

 

Equipe modération.

Delta,

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

Bonjour @AZAMOS

on peut continuer a aider le membre... Il a pris la responsabilité lui même de mettre un activateur Windows avant de demander de l'aide, tout le monde sais que c'est pas légal. Et je n'ai vu nul part que tu lui avait suggérer cette manipulation donc tu n'es pas en tord ni le forum.

Maintenant, si ton intervention Azamos, exige que tu lui fasse passer un logiciel de désinfection tel que tu l'as demander avec l'outil Zhpcleaner et que cela supprimera forcement l'activateur car c'est un logiciel qui vas être détecté comme étant un problème, c'est au membre de faire ou pas.

Si il ne veut pas, je pense que ton intervention ce termine là, où du moins, sera plus compliquer car tu ne  pourra continuer dans de bonne condition et faire ton diagnostique dans des conditions optimal.

 

Equipe modération.

Delta,

 

Merci Delta pour toute cette clarification précise. :smile:

bobaskis     : là si tu gardes ton crack, je n'irai pas plus loin. Comme dit ça va rendre la tâche pratiquement impossible à réaliser.

A retenir de cette expérience que Firefox a été le seul navigateur à bloquer la redirection que voulait lui imposer la vérole. :wink:

Il existe des clés tout à fait légales à vraiment pas cher : https://www.cdiscount.com/search/10/cle+windows+10.html#_his_

Mon conseil : repartir de zéro complet en réinstallant Win10, et en utilisant une clé valide (moins de 10 €), car là on n'a qu'un aperçu minimaliste des dégâts, ZHPCleaner n'étant qu'un premier outil. Une désinfection complète exigera plusieurs heures (voir jours) d'intervention : le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.

@calisto06

Bonjour calisto06, j'ai zappé de répondre à ton salut plus haut. :blush:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

je viens de lancer le nettoyage

Révélation

 


---\\  ALTERNATE DATA STREAM (ADS). (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\  SERVICE. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\  NAVIGATEUR INTERNET. (2)
SUPPRIMÉ donnée: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\AutoConfigUrl [Bad : http://127.0.0.1:86/]  =>Hijacker.Proxy
SUPPRIMÉ donnée: [X64] HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxySettingsPerUser [Bad : 0]  =>.SUP.ProxyRestriction


---\\  FICHIER HÔTE. (1)
~ Le fichier hôte est légitime. (21)


---\\  TÂCHE PLANIFIÉE. (1)
SUPPRIMÉ tâche: [AutoPico Daily Restart] [C:\Program Files\KMSpico\AutoPico.exe (Not File) ]  =>HackTool.KMSpico


---\\  EXPLORATEUR  ( Dossiers, Fichiers ). (6)
DEPLACÉ fichier: C:\Program Files\KMSpico\AutoPico.exe [@ByELDI - AutoPico]  =>HackTool.KMSpico
DEPLACÉ fichier: C:\Windows\SECOH-QAD.dll    =>HackTool.KMSpico
DEPLACÉ fichier: C:\Windows\SECOH-QAD.exe    =>HackTool.KMSpico
DEPLACÉ dossier: C:\Program Files\KMSpico  =>HackTool.KMSpico
DEPLACÉ dossier: C:\Program Files (x86)\Common Files\KMSpico  =>HackTool.KMSpico
DEPLACÉ dossier: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\KMSpico  =>HackTool.KMSpico


---\\  BASE DE REGISTRES ( Clés, Valeurs, Données ). (3)
SUPPRIMÉ clé*: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\04B61B1FB857C04011204AFF409CB115 [C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2021\fr-FR\AcVisualStylesManagerRes.dll]  =>PUP.Optional.Manager
SUPPRIMÉ clé*: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{8B29D47F-92E2-4C20-9EE0-F710991F5D7C}_is1 [KMSpico]  =>HackTool.KMSpico
SUPPRIMÉ clé^: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\KMSpico Auto Update Scheduler []  =>HackTool.KMSpico


---\\  RÉCAPITULATIF DES ÉLÉMENTS TROUVÉS SUR VOTRE STATION. (4)
https://nicolascoolman.eu/2017/04/03/hijacker-proxy/  =>Hijacker.Proxy
https://nicolascoolman.eu/2017/01/20/logiciels-superflus/  =>.SUP.ProxyRestriction
https://nicolascoolman.eu/2017/02/16/hacktool-kmspico/  =>HackTool.KMSpico
https://www.nicolascoolman.com/fr/pup-manager/  =>PUP.Optional.Manager


---\\  NETTOYAGE ADDITIONNEL. (15)
~ Suppression des Clés de registre Tracing. (15)
~ Suppression des anciens rapports ZHPCleaner. (0)


---\\ BILAN DE LA REPARATION
~ Réparation réalisée avec succès.
~ Google Chrome OK
~ Mozilla Firefox OK
~ Internet Explorer OK
~ Le système a été redémarré.


---\\ STATISTIQUES
~ Items scannés : 1246
~ Items trouvés : 0
~ Items annulés : 0
~ Gain de place (Octets) : 0
~ Items options : 8/15


---\\ OPTIONS DESACTIVÉES
~ Analyse et suppression des fichiers temporaires
~ Analyse et suppression des répertoires temporaires
~ Recherche et suppression des répertoires CLSID vides
~ Recherche et suppression des autres répertoires vides
~ Recherche et suppression des répertoires vides de LocalLow
~ Recherche et suppression des répertoires vides de Local
~ Recherche et suppression des fichiers obsolètes

~ End of clean in 00h00mn19s

---\\  LISTE DES RAPPORTS (2)
ZHPCleaner--17042020-12_01_49.txt
ZHPCleaner-[R]-17042020-12_54_36.txt
 

 

 

Modifié par Delta
mise en révélation, équipe modération
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, AZAMOS a dit :

Bonjour calisto06, j'ai zappé de répondre à ton salut plus haut.

T'inquiètes ...on se dit bonjour au début et après on peut s'abstenir sur chaque post :wink:  ce qui me hérisse ce sont les gens qui postent directement sans un salut ou bonjour pour une première demande ...pour le suivi on est pas obligé de dire bonjour à chaque fois évidemment .

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, bobaskis a dit :

pourquoi je n'ai pas acheté de licence à 10 € : je me suis toujours dis que ça devait être des licences pourries à ce prix là.

yop là,

votre raisonnement est logique et correct...

Il y a néanmoins certains site qui sont convenable et honnête...

Je n'ai pas de site sûr a vous présenter. Peut-être @AZAMOS et ou @calisto06 pourrait vous donné quelques site correct et honnête.

 

 

Lien vers le commentaire

Sinon si tu trouve une licence w8.1 ou 7 ...w8.1 on en trouve pas cher : ça te permettrait d'activer une install et de migrer . Comme ce sera du OEM certainement il faut d'abord installer puis activer avant de migrer et ce petit détail est important : la licence OEM migrée devient retail et transférable si elle est liée à un compte Microsoft .

Donc en résumé si tu achète une clé W8.1 ou w7 (le top étant d’accéder à du pro) tu peux avoir une licence officiellement activée et semi retail pour pas cher .

Lien vers le commentaire

Bonjour
@calisto06

Il y a 15 heures, calisto06 a dit :

la licence OEM migrée devient retail et transférable si elle est liée à un compte Microsoft .

Donc en ayant migré de Windows 7 ( licence OEM, clé de produit sous le châssis)  ) vers Windows 10 j'ai une licence numérique, en liant celle-ci à un compte Microsoft ( pas encore fait ) celle-ci de fait se transforme en licence Retail. Et donc je pourrais la "transférer" sur une autre machine; autre configuration.

Je suis dubitatif.

Kristobal

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, KRISTOBAL a dit :

Je suis dubitatif.

@KRISTOBAL Bonjour, j'ai effectué cette manipulation suffisamment souvent pour t'assurer qu'elle fonctionne .

Et même mieux : si on ne peut pas migrer pour x raison il suffit d'aller recuperer les fichiers d'activation de l'appareil https://www.tech2tech.fr/effectuez-une-clean-install-de-windows-10-sans-passer-par-la-mise-a-niveau/ , testé aussi :smile:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 15/04/2020 à 10:42, bobaskis a dit :

bjr à tous, je viens d'installer un w10 famille, tout fonctionne bien à une exception près quand j'utilise Firefox je ne peux pas aller sur Google, j'ai à chaque fois un pb de certificat, extrait du message :

"www.google.fr a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site."

"Les sites web justifient leur identité par des certificats. Firefox ne fait pas confiance à www.google.fr, car l’émetteur de son certificat est inconnu, le certificat est auto-signé ou le serveur n’envoie pas les certificats intermédiaires corrects.
 
Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER"

J'utilise Defender, je l'ai désactivé mais rien ne change, j'ai désinstallé-réinstallé Firefox : idem.

Je précise que tous les autres sites fonctionnent, et si j'utilise Edge ou Chrome tout fonctionne également.

Une idée svp ?

 

D'avance merci.

A+

 

 

- regardes si tu as la bonne date/heure/fuseau horaire (localisation).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...