Alyy Posté(e) le 8 avril 2020 Share Posté(e) le 8 avril 2020 Bonjour, Je voulais savoir s'il existait une application capable de désactiver les services inutiles ? Jusqu'à maintenant on devait le faire à la main, mais vu la quantité service et savoir lequel service désactiver, je voulais savoir donc si une application existait ? Merci ! Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 8 avril 2020 Share Posté(e) le 8 avril 2020 Salut @Alyy, Il y aurait Easy Service Optimizer, seulement en Anglais (si je ne me trompe pas), et que je n’ai jamais essayé. Habituellement, je me réfère à ce SITE pour désactiver certains services. Et, je crois que tu pourrais peut-être trouver un script chez MajorGeeks.com, mais je n’en suis pas sûre ??? Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 8 avril 2020 Share Posté(e) le 8 avril 2020 (modifié) Bonjour @Alyy, Tu peux aussi suivre ce tuto pour désactiver la télémétrie et désinstaller les logiciels inutiles. https://lecrabeinfo.net/desactiver-telemetrie-tracking-pistage-collecte-donnees-sur-windows.html?highlight=WPD Modifié le 8 avril 2020 par zelandonii Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 avril 2020 Share Posté(e) le 8 avril 2020 il y a une heure, Yves B. a dit : mais je n’en suis pas sûre 1 Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 8 avril 2020 Share Posté(e) le 8 avril 2020 Bonjour @Alyy Tu peux regarder cette page mais avant de lancer le Batch il serait peut-être judicieux de créer un point de restauration système, si problèmes éventuels consécutifs à l’exécution du script, et à la désactivation des services. Kristobal 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 9 avril 2020 Share Posté(e) le 9 avril 2020 Et voici celui venant de MajorGeeks.com, qui est basé sur les recommandations de “Black Viper’s Windows 10 Services. A+ Lien vers le commentaire
Alyy Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2020 Je me suis basé sur ce topic justement, je vais voir ça. Merci ! Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 11 avril 2020 Share Posté(e) le 11 avril 2020 Bonjour En passant : je n ai pas trop confiance dans la restauration de Win10............ Je prefere ouvrir regedit ici HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services Et sauvegarder ( Exporter ) Services avant de bricoler ! 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 12 avril 2020 Share Posté(e) le 12 avril 2020 (modifié) Salut @Alyy, Je me suis basé sur les recommandations “safe” de Black Viper’s Windows 10 Services, et je n’ai pas tout désactivé, j’en ai laissé plusieurs actifs, et voici mon temps de démarrage selon le “Gestionnaire de tâches” avec un SSD, sous Windows 10 1909 : Les recommandations de @txuku, sont un “must” ! A+ P.S.: Et le “Fastboot” est désctivé. Modifié le 12 avril 2020 par Yves B. Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 12 avril 2020 Share Posté(e) le 12 avril 2020 Bonsoir Je recommence : Lorsque j ai mis un ssd a la place de mon disque dur je n ai pas vu de difference - le temps de demarrage m importe peu - je prepare le cafe et je me rase pendant ce temps ! 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés