Aller au contenu
Site Communauté

Lancement installation W10 impossible


Jah31
Résolu

Messages recommandés

Bonjour.

Alors voilà, je me suis monté un nouveau PC, et n'étant pas à mon coup d'essai, je rencontre malgré tout un problème insoluble à mon niveau ;

- J'ai tenté une installation via une clé usb (créée avec le logiciel officiel de Microsoft), aucun effet. Je reste bloqué sur le logo Windows (le nouveau W10), les petites bubulles tournent, puis freeze). J'ai trifouillé le BIOS, tout est parfaitement reconnu, mais rien n'y fait.

- n'ayant jamais fait cela par USB, je tente une installation avec un DvD, via un lecteur externe, pareil. Tout est reconnu, rien ne se lance.

Problème jamais vu encore jusque-là, après 5 PC montés sans soucis.

• Ma configuration ;

Carte-mère : B360 AORUS gaming WiFi

Proc i7-9700kf

4 x 8Go ram ddr4 2666Mhz Fury HyperX

CG : AORUS RTX 2070 super

SSD M.2 AORUS 512Go (où je compte mettre Windows 10 Pro 64bits.

 

Merci par-avance, si quelqu'un aurait un indice.

Je finis par me dire que j'ai une barette de ram de grillée, et peut-être dois-n'en laisser qu'une ? C'est possible que cela empêche le lancement de l'installation ?

Lien vers le commentaire

Bonjour
@Jah31
Si j'étais confronté à cette situation ( pure hypothèse car je suis tout à fait incapable d'assembler un PC  ) je tenterais d'installer un autre OS par exemple une distribution linux pour vérifier que l'installation d'un OS est  réalisable, et donc éliminer un certain nombre d'hypothès concernant l'origine de ton problème lié à l'installation de Windows 10.

Kristobal

 

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire

Rien d'extraordinaire, j'en suis assez content, juste quelques finitions, mais ça ne veut pas fonctionner xD

... il paraît que certaines personnes ont sombré dans la folie, en montant leur PC. On ne les a jamais revu.

Je tenterai unbuntu, mais vraiment si je n'ai plus que ce choix. J'espère vraiment pas un panne matériel, ou une barette de ram au pire... comprenez mon soucis en regardant les photos ^^ plus compliqué qu'une tour, où tout est juste vissé-branché.

20200216_112911.jpg

20200216_113628.jpg

Lien vers le commentaire

En fait, mon problème se situe bien avant encore ;

J'ai tenté avec un DvD Windows 10, pareil.

Après le message "Press any key to continu..." (truc comme ça), j'ai le logo Windows, la petite roue en bulles qui tourne, puis freeze (clavier ne répond plus, genre Ctrl Alt Supp), obligé d'éteindre à l'interrupteur.

Je pense enlever mes barrettes de ram, pour n'en laisser qu'une seule.

Mon SSD M.2 est parfaitement reconnu comme un support (partitionné même, il me propose même de boot dessus, sauf qu'il est vierge ^^ ).

En gros, je n'arrive juste pas à lancer le programme d'installation. Ni avec une clé, ni avec un DvD.

Jamais vu ça avant.

Je n'ai pas accès à Diskpart, rien. À part le BIOS, forcément.

Lien vers le commentaire

Mon M.2, aucune idée. Il est d'usine, je n'y ai encore jamais accédé, puisque je ne suis pas encore arrivé jusque-là ^^

 

Ma clé a été faite avec le logiciel du site Microsoft (formaté en FAT32), mais je sais que le soucis vient d'ailleurs, puisque j'ai le même problème avec le DvD.

J'ai commencé à penser à la ram, car il se sert de la ram au lancement de l'installation il me semble, dans le BIOS la ram ne sert pas trop je crois ^^

Je mange, et j'enlève 3 barettes, pour voir si ça change quelque chose.

En fait, j'espère que ce n'est que ça, un autre élément matériel me saoulerait bien comme il faut xD

Ou alors, c'est un option du BIOS que je n'ai pas bien paramétré... mais j'en ai déjà essayé plusieurs... 

... quand je vais trouver, je vais me dire "mais ouai ptin, j'suis con". Comme souvent ^^

 

Mais à cet instant, mon M.2 ne peux (selon moi) pas être le problème. Je n'arrive pas au moment où je dois l'utiliser.

Je veux juste réussir à lancer l'installeur Windows xD gniii le truc de base, qui permet de faire tout le reste quoi...

 

Lien vers le commentaire

Oui, je vais finir par faire cela.

En 1er, je vais faire le plus simple, laisser qu'une barette, si ça ne change rien, je vais tenter une installation Linux.

Merci en tout cas, je reviens tenir au jus de mes avancées ^^

*C'est fou que personne n'ai déjà rencontré ce problème. Je pensais qu'on me dirait - ah oui, j'ai déjà eu ce soucis blablabla

Je sais juste que le DvD fonctionne, la clé pas sûr, jamais utilisé.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Jah31 a dit :

Problème jamais vu encore jusque-là, après 5 PC montés sans soucis.

+

Il y a 3 heures, Jah31 a dit :

*C'est fou que personne n'ai déjà rencontré ce problème. Je pensais qu'on me dirait - ah oui, j'ai déjà eu ce soucis blablabla

bonjour,

Apres oufff, je les compte plus les naissance de pc, mais bien plus de 100 pc...

allait je vous donne la soluce ...

vous avez un chipset B360

cette carte mère dois avoir un Bios a jour et mis a niveau a la dernière version pour pouvoir démarrer ce CPU

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Oo'

... ok. J'aurais cherché un moment mdr.

Je suis en train de faire une clé avec Rufus. Je vais faire la mise à jour du BIOS dans la foulée du coup.

Merci beaucoup !! Je vous tiens au jus de mes avancées.

Cet aprem j'me suis détendu en jouant avec mes potes ^^ je réfléchi mal en étant agacé ^^

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Jah31 a dit :

Je suis en train de faire une clé avec Rufus. Je vais faire la mise à jour du BIOS dans la foulée du coup

:goodguygreg:

il y a 6 minutes, Jah31 a dit :

Cet aprem j'me suis détendu en jouant avec mes potes ^^ je réfléchi mal en étant agacé ^^

plus on pète un câble en informatique et moins la soluce arrive ... Mais en effet, on pense pas au bios et a sa version au premier plan car on se dit qu'elle sont tester et donc elle ont booter une fois...

c'est toujours le problème avec les chipset et les version Bios Vs. les Cpu en ce moment

les CM sont prévue pour tourner des Cpu x générations et elle peuvent tout a fait faire tourner d'autres génération mais seulement après une mise a jours bios.

Lien vers le commentaire

Bah oui... moitié idiot leur système.

En tout cas, je suis plus détendu depuis ton éclaircissement, car j'ai testé la ram, RAS... vu mon montage, je commençais à angoisser de tout devoir démonter --' pensant à une panne matérielle genre... la carte-mère.

Mais c'est cool si c'est bien cela, car j'aurais encore appris une chose de plus ^^

Je ne suis pas un expert en informatique, mais j'ai quelques bases à force de faire et chercher ^^ et les forums aident beaucoup de nos jours aussi.

J'en ai eu des problèmes, mais celui-là, avant même d'accéder à l'installation de l'OS... un première xD

Et puis ça pourra en aider d'autres peut-être.

1ère fois je poste sur ce forum. Habituellement je trouve toujours un gars qui a déjà eu mon soucis.

Je pense rester dessus par ma suite, si je peux aider de temps en temps ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Jah31 a dit :

Mais c'est cool si c'est bien cela, car j'aurais encore appris une chose de plus ^^

en effet  :

Informations fournies par notre service technique : Les processeurs Intel Core de 9ème génération (Coffee Lake R) ne sont pas compatibles avec les systèmes d'exploitation Microsoft antérieurs à Windows 10. L'utilisation de ce processeur est possible nativement avec la plupart des cartes mères munies du chipset Intel Z390 Express (certains modèles peuvent nécessiter une mise à jour du BIOS) les autres chipsets Intel séries 300 doivent disposer d'un BIOS à jour

ensuite peut être il vous faudra un autre CPU d'une génération inférieur pour pouvoir mettre le bios a jours.

ensuite vous remettrez votre CPU et roulez ma poule

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Problème Résolu !!

 

J'ai mis mon BIOS à jour, avec une clé usb et le QFlash intégré au BIOS.

J'ai pu installer Windows 10 sans aucun soucis.

Tout roule parfaitement, comme s'aurait dû être dès le départ.

En fait, j'avais prévu un i7-8700 à l'origine, et je n'aurais jamais eu ce soucis du coup ^^ mais le 9700kf nécessitait bien une maj du BIOS pour l'accepter.

En tout cas, merci à tous, car j'aurais cherché encore un moment avant de penser à cela ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...