Aller au contenu
Site Communauté

fenêtre


Tavernier

Messages recommandés

Bonjour, permettez moi une petite question basique, je poste une image qui parlera plus pour ma question.

Lorsque l'on fait un clic droit sur un élément dans un fichier quelconque une fenêtre s'ouvre, comment appelle t'on cette fenêtre et comment ajouter des éléments dans cette fenêtre, sur un autre PC lorsque je fais un clic droit sur un élément la fenêtre s'ouvre mais je ne vois pas apparaître "ouvrir avec et envoyer vers", merci de votre aide.

 

fenêtre.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Tavernier a dit :

je ne vois pas apparaître "ouvrir avec et envoyer vers", merci de votre aide.

Bonjour @Tavernier regarde bien tu as ouvrir avec et envoyer vers dans la fenêtre qui est le menu  contextuel qui est ouvert 

pour ajouter une entrée vers un logiciel il faut soit que le logiciel ait créé une clé de registre soit en créer une manuellement ou à l'aide d'un logiciel 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @Tavernier regarde bien tu as ouvrir avec et envoyer vers dans la fenêtre qui est le menu  contextuel qui est ouvert 

Bonjour, non, ne pas se fier à ma capture car j'ai deux PC et la capture a été faite sur le PC qui affiche tout, sur le second PC je n'ai presque rien d'affiché, 

Mais comment ajouter ? 

Merci

Lien vers le commentaire

Hello

 

il y a une heure, Tavernier a dit :

Bonjour, non, ne pas se fier à ma capture car j'ai deux PC et la capture a été faite sur le PC qui affiche tout, sur le second PC je n'ai presque rien d'affiché, 

 

Le second PC a quel OS (Système D'exploitation)

Citation

Les "versions précédentes de fichiers" ou Shadow Copies est un système incorporé depuis Windows Vista qui permet d'enregistrer des versions précédentes des fichiers présents sur l'ordinateur.

Lecture => https://www.98ffe08d.com/versions-precedentes-de-fichiers-windows/

Modifié par Christian-S
Modif
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

Coucou @Christian-S je n'arrive pas à ouvrir ton lien 

 

Bon je ne sais pourquoi le lien se modifie a l'enregistrement

https://www.98ffe08d.com/versions-precedentes-de-fichiers-windows/

le mot 1866692645_20(2).jpg.d688f278b4e6c81a3b8895612536169d.jpg dans l'url se transforme en " 98ffe08d ", bizarre .

obliger de remplacer le mot cité par une img :blink:

Modifié par Christian-S
Lien vers le commentaire

Salut @Tavernier,

Avant de commencer, tu dois créer un point de restauration, et vérifier que tes « Options de dossiers » soit bien à « Accès rapide », pour éviter d’éventuel problème avec le clic-droit du menu contextuel.

navod.png

Pour retrouver “Envoyer vers” tu dois ouvrir le Registre, et te rendre à cet endroit :

    HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\SendTo   

Tu cliques sur “SendTo”, et dans la partie droite, tu as une valeur REG_SZ qui doit être :

{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}

Si la clé n’existe pas, clic-droit sur “ContextMenuHandlers”==> Nouveau ==> Clé, et ensuite tu la nommes « SendTo », et tu valides. PADak.png

Ensuite à droite, tu auras une valeur “(par défaut)”, tu double-clic dessus, et dans la nouvelle fenêtre tu entre la donné suivante : {7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}  , et tu valides. Comme ci-dessous :RJvnO.png

Maintenant pour “Ouvrir avec”, toujours dans le Registre, tu te rends à cet endroit :

HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers

Dq824.png

Si « Open With » n’existe pas, il va falloir la créer aussi !

Donc, clic-droit sur « ContextMenuHandlers ==> Nouveau ==> Clé  , que tu nommes « Open With », et tu valides.

Maintenant à droite, double-clic sur « (par défaut) », et dans la nouvelle fenêtre, tu entre la donnée suivante :

{09799AFB-AD67-11d1-ABCD-00C04FC30936}  et tu valides.

Tu refermes le Registre, et, tu redémarres ton ordinateur.

Tiens nous au courant :smile:

A+ :wink:

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

Donc, une réponse venu d'ailleurs, la fenêtre s'appelle "menu contextuel" et on peut modifier ce menu contextuel via le registre ou en utilisant un logiciel genre : Context Menu Tuner ou Context Menu Editor, je vais donc tester ceci et j'en reparle plus tard pour ceux qui seront intéressés, 

Merci à tous,

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Yves B. a dit :

Salut @Tavernier,

Avant de commencer, tu dois créer un point de restauration, et vérifier que tes « Options de dossiers » soit bien à « Accès rapide », pour éviter d’éventuel problème avec le clic-droit du menu contextuel.

navod.png

Pour retrouver “Envoyer vers” tu dois ouvrir le Registre, et te rendre à cet endroit :

    HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\SendTo   

Tu cliques sur “SendTo”, et dans la partie droite, tu as une valeur REG_SZ qui doit être :

{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}

Si la clé n’existe pas, clic-droit sur “ContextMenuHandlers”==> Nouveau ==> Clé, et ensuite tu la nommes « SendTo », et tu valides. PADak.png

Ensuite à droite, tu auras une valeur “(par défaut)”, tu double-clic dessus, et dans la nouvelle fenêtre tu entre la donné suivante : {7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}  , et tu valides. Comme ci-dessous :RJvnO.png

Maintenant pour “Ouvrir avec”, toujours dans le Registre, tu te rends à cet endroit :

HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers

Dq824.png

Si « Open With » n’existe pas, il va falloir la créer aussi !

Donc, clic-droit sur « ContextMenuHandlers ==> Nouveau ==> Clé  , que tu nommes « Open With », et tu valides.

Maintenant à droite, double-clic sur « (par défaut) », et dans la nouvelle fenêtre, tu entre la donnée suivante :

{09799AFB-AD67-11d1-ABCD-00C04FC30936}  et tu valides.

Tu refermes le Registre, et, tu redémarres ton ordinateur.

Tiens nous au courant :smile:

A+ :wink:

oh oh ! quel beau boulot, merci d'avoir passé du temps à poster tes explications, 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...