Aller au contenu
Site Communauté

Un ordinateur portable pratique


Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous !

J'aimerais demander à ceux d'entre vous qui sont sûrement mieux au courant de ces choses-là que moi s'il existe un ordinateur, une gamme voire une marque d'ordinateurs portables (PC) pour lesquels le bouton de mise en marche est situé sur le côté ou à tout autre endroit permettant d'y accéder sans avoir à lever l'écran.

L'idée, c'est de pouvoir allumer l'ordinateur sans l'ouvrir, lorsque je l'utilise branché à un écran externe. Juste histoire de gagner du temps !

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Mathieu Réau a dit :

L'idée, c'est de pouvoir allumer l'ordinateur sans l'ouvrir, lorsque je l'utilise branché à un écran externe. Juste histoire de gagner du temps !

bonsoir,

comme cela de tête et donc de mémoire, j'en ai plus vus depuis un petit temps ... même un long moment.

maintenant ouvrir un capot de pc portable appuyer sur le bouton refermé le capot du pc portable, c'est 4 secondes !

je me demande vraiment l'utilité, mais bon après tout ..

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, zelandonii a dit :

Vous me direz, le temps c'est de l'argent!!!:jesus-mdr:

Non, le temps, c'est du temps. C'est-à-dire la ressource la plus précieuse de l'existence : le temps ne s'achète pas, s'économise à peine et se gaspille bien trop facilement. Alors tout ce qui me permet d'éviter d'en perdre, je prends.

Lien vers le commentaire

 Après, chacun son point de vue et tu ne fais de mal à personne en posant cette question mais les seuls que je connaisse avec allumage sans ouvrir le capot sont ces modèles ci. J'utilise un de ceux-là dans le cadre professionnel et le bouton de mise en route se trouve sur la face avant.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

allumage sans ouvrir le capot sont ces modèles ci

Yop là,

c'est du matos de pro en effet ... on les utilises pour les valises de diagnostique sur véhicule, interroger les ECM et autres calculateur embarquer sur véhicule de tourisme ou autre ...

c'est du matos qui reste chère mais sont d'une autre conception que les pc traditionnel

maintenant si vous êtes sur de votre coup, pourquoi ne pas retirer le capot du pc portable, si le pc portable que vous désirez n'est pas muni d'un bouton sur le coté ...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mathieu Réau a dit :

Ben, quatre secondes de moins multipliées par trois cent soixante-cinq jours par an, ça commence à faire une économie substantielle, non ?

@Mathieu Réau

Salut, c'est 1 460 secondes par an ( une vingtaine de minute ) ce qui fait 2h en 5 ans [( 4x365x5 )/3600 ]

Autrement dit c'est perdre du temps que de chercher un ordinateur portable avec un bouton sur le côté non ? :steve-urkel: 

 

:c_lol2:  Je sais, je sais j'aime bien cherche la ptite bête :p 

Je comprends totalement la démarche.

Modifié par Indyka
Oublie la politesse -> Au bûcher
  • Ahah 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 02/01/2020 à 19:43, Mathieu Réau a dit :

Ben, quatre secondes de moins multipliées par trois cent soixante-cinq jours par an, ça commence à faire une économie substantielle, non ?  À tel point que je trouve vraiment étonnant que cela n'existe pas...

C'est bien dommage...

Pourquoi le mettre en marche? On gagnerait quelques secondes s'il était toujours en fonctionnement...

Pourquoi vouloir l'arrêter? Pour y perdre quelques secondes?

Pourquoi perdre son temps à dormir, boire, manger, uriner, déféquer, faire des gros calins ou s'engueuler, consulter son ou ses smartphones, pourquoi se déplacer, pourquoi respirer, pourquoi perdre du temps à aller retirer de l'argent à un DAB, pourquoi avoir des interrupteurs pour mettre ou arrêter la lumière chez soi, pourquoi mettre des robinets qu'on est obligé d'ouvrir et de fermer, pourquoi devoir appuyer sur le bouton de la chasse d'eau, pourquoi appuyer sur un bouton pour allumer et éteindre sa console ou son téléviseur et j'en passe...

En voilà des actions inutiles qui font perdre plus que quelques secondes, Non???

Il y a sûrement autre chose de plus intéressant et intelligent à faire que de vouloir gagner 4 malheureuses secondes tous les jours...

Bisous à tous! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, pilatus a dit :

Pourquoi le mettre en marche? On gagnerait quelques secondes s'il était toujours en fonctionnement...

Pourquoi vouloir l'arrêter? Pour y perdre quelques secondes?

Pourquoi perdre son temps à dormir, boire, manger, uriner, déféquer, faire des gros calins ou s'engueuler, consulter son ou ses smartphones, pourquoi se déplacer, pourquoi respirer, pourquoi perdre du temps à aller retirer de l'argent à un DAB, pourquoi avoir des interrupteurs pour mettre ou arrêter la lumière chez soi, pourquoi mettre des robinets qu'on est obligé d'ouvrir et de fermer, pourquoi devoir appuyer sur le bouton de la chasse d'eau, pourquoi appuyer sur un bouton pour allumer et éteindre sa console ou son téléviseur et j'en passe...

En voilà des actions inutiles qui font perdre plus que quelques secondes, Non???

Il y a sûrement autre chose de plus intéressant et intelligent à faire que de vouloir gagner 4 malheureuses secondes tous les jours...

Bisous à tous! 

Euh... oui... Merci... D'ailleurs, c'est pour ça que je n'ai pas de dumbphone, que je n'ai personne avec qui m'engueuler et que je ne fais pas de gros câlins... Bisous, oui. Moi aussi. Merci encore pour cette réponse constructive, pertinente et pleine de compassion.

...

Sinon, retirer le capot de l'ordi, non plus, puisque si j'utilise un ordinateur portable, c'est bien pour, de temps en temps, le transporter ailleurs et m'en servir comme un ordinateur portable !

Bref, je demandais seulement si une marque avait un jour pensé à ça, parce qu'après tout, beaucoup de gens utilisent leur portable sur leur bureau branché à un écran externe et qu'il me semblait donc pertinent de déporter le bouton de mise en marche ailleurs. Je ne pense pas qu'il existe de règle immuable imposant de le laisser sous l'écran, n'est-ce pas ? Si ça n'existe pas, ou si c'est trop cher pour moi, ben tant pis. Je trouve ça bête, mais tant pis.

Modifié par Mathieu Réau
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...