Aller au contenu
Site Communauté

Blackbird est il un Trojan comme le prétend Windows Defender?


gunbartoli

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilisais le freeware Blackbird pour limiter l'envoi des données de télémétrie à Microsoft et voilà que ce matin Windows Defender à mis Blackbird en quarantaine  avec totale impossibilité de le réinstaller , me disant qu'il s'agirait d'un Trojan:Win32/Occamy.B de la famille Cheval de Troie exécutant des "commandes émanant d'une personne malveillante" (voir pièce jointe)

Alors est ce réel ou est ce une manœuvre de Microsoft pour éliminer un freeware agaçant pour lui ?

Merci pour une réponse.

Cordialement à tous.

949002141_Blackbird!.jpg.77393e87f2a7955f8537fb6bd2bf058e.jpg

Lien vers le commentaire

Merci KRISTOBAL d'avoir fait cette recherche , mais mon souci est de savoir si Blackbird est un véritable trojan dépisté seulement à l'analyse hors ligne de Windows Defender , car sur le site officiel de Blackbird il est bien signalé que certains anti virus peuvent le prendre pour un virus ou si c'est un faux virus car il est bien pratique pour éliminer en quelques clicks l'espionnage de Micosoft .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gunbartoli a dit :

il est bien signalé que certains anti virus peuvent le prendre pour un virus ou si c'est un faux virus

Hypothèse; Il doit être possible de paramétrer Windows défender pour qu'il ne blackliste pas Blackbird

En tout cas concernant  l'utilisation de Blackbird je n'ai rien trouvé de concluant qui permette de le classifier comme un logiciel "néfaste". Voir ce tuto du crabe et plus précisément cette partie
Ici également
Kristobal
 

Modifié par KRISTOBAL
Modification
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut @gunbartoli,

Tu pourrais faire analyser le fichier (BlackBird) chez VirusTotal, ainsi tu pourrais voir le nombre de détection avec d’autres antivirus, tel que, McAfee, Kaspersky, BitDefender, ESET, qui sont d’excellentes référence.

Et reviens nous avec les résultats du scan de Virus Total.

Tiens nous au courant. :smile:

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gunbartoli a dit :

et voilà que ce matin Windows Defender à mis Blackbird en quarantaine  avec totale impossibilité de le réinstaller , me disant qu'il s'agirait d'un Trojan:Win32/Occamy.B de la famille Cheval de Troie exécutant des "commandes émanant d'une personne malveillante" (voir pièce jointe)

en même temps, c'est un peut normal ...

imaginez cela bloque la telemetrie et autres envoie d'info a monsieur crosoft.... forcément qu'il allait réagir en vous disant que c'est un virus etc. Car, si il ne fait pas peur aux utilisateurs, il ne recevrai plus d'info sur le comptes de tout le monde ...

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...